Train , Rocheuses , Panem
Départ : District Neuf
Arrivée : CapitoleUn bruissement de feuille contre mon oreille me réveille d'un bond . Je sursaute , assise sur ma chaise en bois luxueux , dans une position fort désagréable .
Ma tête repose contre le bois froid , maintenant qu'on s'est emparé de la feuille qui me faisait office d'oreiller , mon dos est carrément distordu étant donné que le bureau est plutôt bas .
Je me relève non sans difficulté et étire tous mes membres , de mon cou jusqu'à la plante de mes pieds , puis je jette un coup d'œil endormi vers Samuel .
Évidemment .
Qui d'autre aurait pu venir me réveiller sans se prendre un coup dans la tête ? D'ailleurs , maintenant que j'y penses , l'idée est très tentante .
Mais , une fois de plus , comme s'il avait lu dans mes pensées , il marmonne :
- N'y penses même pas . Il est presque midi . C'est toi qui est en retard . Amela est en larmes .
Pendant qu'il parle , il ne daigne pas relever les yeux de la feuille . Je ne réponds pas , car je n'ai aucune envie de connaître la raison des pleurs de mon hôtesse . J'en ai quand même une petite idée . Cela doit concerner le fait que j'ai dormi habillée - en même temps , je n'allais pas mettre un pyjama pour dormir ici - ou sur un bureau , ou jusqu'à midi .
Mais qu'importe . Les états d'âme d'Amela Finley sont bien la dernière de mes préoccupations .
Elle et moi pleurons pour des raisons radicalement différentes . Entre ma mort certaine et le non-respect de l'horaire , il y a quand même une sacrée différence .
Enfin , c'est mon avis .
Je tourne la tête en direction de mon nouveau mentor , et hausse un sourcil à son intention . Je veux savoir ce qu'il en pense . Je m'attends soit à un sourire avec des encouragements , soit à une grimace de dégoût avec des explications .
J'observe son comportement ; il a l'air de plus en plus choqué à chaque ligne .
Puis , sans prévenir , il se tourne brusquement vers moi et me prend par les épaules . Je sursaute , prise au dépourvu et écarquille les yeux face à cette attitude inattendue .
- Pourquoi est-ce que tu écris des choses comme ça ?
Je me dégage d'un geste brusque puis hausse les épaules d'un air dédaigneux , en montrant tout mon mépris pour sa raison .
– Hmm ... Je ne sais pas . L'inspiration , sûrement .
J'affiche un grand sourire , lui creuse ses joues de manière agacée .
– Sais-tu ce que tu exprimes dans cette chanson ?
– Oui . L'injustice de ce pays , je lui crache .
– Tu ne comprends pas .
– Il n'y a rien à comprendre .
– Si quelqu'un tombe dessus , c'en est fini de toi , Lily !
– Laisse-moi te dire quelque chose , Samuel , je réplique d'un ton froid . Nous sommes dans un train à destination du Capitole . Et pourquoi allons-nous au Capitole ? Pour une promenade de santé ? Non , pour les Hunger Games . Alors , que quelqu'un tombe dessus ou pas , ça m'est bien égal .
Je me lève d'un bond , lui prend la feuille des mains , et lui donne un grand coup d'épaule pour dégager le passage . En sortant de la pièce , je lui lance de manière sarcastique :
YOU ARE READING
Lily Smolan | DISTRICT 9
FanfictionJe m'appelle Lily Smolan. Je viens du district 9. J'ai été sélectionnée pour participer aux 18èmes Hunger Games. Puisse le sort m'être favorable ... @-lulamay