Appartements du Neuf, Centre des Tributs, Capitole, Rocheuses, Panem
La boule au ventre, je quitte le centre d'entraînement avant même qu'Astoria n'ait fini la phrase visant à me congédier. Ça y est, elle a vu que je n'étais qu'une incapable, et maintenant, j'ai une chance sur quarante-huit d'en réchapper. Oui, sur quarante-huit, car tous les tributs ont deux fois plus de chances que moi de l'emporter. A part peut-être Mathis, du Six, et Irwin bien sûr.
J'entends un gloussement derrière moi, mais je ne relève pas. Il provient sûrement d'Astoria Roz, bien que le dernier regard qu'elle m'ait lancé ne sous-entendait pas une envie de rire. Mais peu m'importe, pour l'instant, tout ce que je souhaite, c'est partir le plus loin possible de cet endroit de malheur. Mais bon, il faut voir le bon côté des choses ; il s'agit de ne pas se faire de faux espoirs avant la mort. Seulement, cette raison inutile ne suffit pas à me rendre le sourire, je pense donc à mes projets en vue de l'interview.
J'ai mon texte, pour la chanson. C'est un texte assez niais, mais très innocent, ce qui pourra peut-être faire comprendre aux Capitoliens mon innocence à moi. Seulement, ils seraient assez stupides pour ne pas saisir, alors je ne me fais pas de faux espoirs là-dessus non plus.
Je monte d'un pas vif dans l'ascenseur, dans l'espoir de ne pas être suivie par un autre tribut. De toute façon, je suis partie immédiatement, alors il s'écoulera normalement quinze minutes avant qu'on ne me rejoigne, joyeux ou anxieux. D'ailleurs, c'est bientôt le tour de Tamarah. Je me demande comment va-t-elle s'en sortir, aura-t-elle un pire ou un meilleur score que moi ? Je l'ignore. Mais mon orgueil espère que je l'emporterais face à elle, malgré le fait que je l'apprécie.
En même temps, toute personne saine d'esprit aurait eu la même pensée que moi, même si je ne peux m'empêcher d'éprouver du remords. " Il n'y aura qu'un seul vainqueur. " C'est la phrase que je me répète jour et nuit depuis mon arrivée au Capitole. Un seul vainqueur. Tamarah et moi ne nous en sortirons pas toutes les deux. De même pour Clara. Je me demande sincèrement pourquoi suis-je obligée de rester dans cette alliance, mais ma raison l'ignore.
Mon cœur, lui, est au courant.
Seulement, je souffle à ma raison qu'une alliance m'apportera toutes sortes de bénéfices après mon entrée dans l'arène. De la nourriture. De la compagnie. De la protection. De l'amitié. De la trahison, finit mon esprit malgré moi. Oui, je sais encore que je ne devrais pas leur faire confiance, mais je ne peux m'en empêcher. Elles m'ont l'air tellement sincères, tellement pures, tellement innocentes, qu'il me serait impossible de les laisser.
Et pourtant, Dieu sait à quel point il est dur d'obtenir ma confiance. Cela doit être parce que je n'y crois pas.
L'ascenseur s'est arrêté depuis cinq bonnes secondes lorsque je le remarque enfin. Les joues en feu, je m'en éclipse rapidement avant que quelqu'un n'ait pu me voir. En même temps, je me demande bien qui, car les couloirs sont vides de toute présence humaine, ou bien même animale. Même les animaux savent à quel point ces maudits jeux sont malsains, mais, à mon instar, ils ne peuvent rien faire pour les empêcher.
Et là, je me rends compte de ce dont j'ai besoin. J'ai besoin d'une présence animale, les humains me déçoivent tous, autant qu'ils sont. Une présence qui pourra me comprendre, même si je n'en ai pas connaissance. Une présence réconfortante, Dieu sait oh combien j'en ai besoin. Du réconfort. Du réconfort avant de mourir me ferait le plus grand bien. Le réconfort me faisant croire que j'ai l'ombre d'une chance, le réconfort de la veille, le réconfort du lendemain. Le réconfort.
Je reste debout, figée, pendant un instant, puis ferme les yeux, savourant ce mot. Ce mot dont j'ai tant besoin, mais qui ne me sera jamais offert. Ni Tamarah, ni Clara, ne pourraient me l'offrir. Avec la première, j'ai l'impression de n'être qu'un pion à qui elle raconte ses journées. Avec la deuxième, je préfère élaborer des plans pour assassiner le président Snow. Non, ni l'une ni l'autre ne peuvent m'apporter ce dont j'ai besoin.
YOU ARE READING
Lily Smolan | DISTRICT 9
FanfictionJe m'appelle Lily Smolan. Je viens du district 9. J'ai été sélectionnée pour participer aux 18èmes Hunger Games. Puisse le sort m'être favorable ... @-lulamay