Un bruissement de feuilles résonne dans mes oreilles, et je ne peux m'empêcher de pousser un grognement après ce bruit. N'y a-t-il donc personne sur cette planète qui serait capable de me laisser dormir ? Tout d'abord Amela, puis ... mais ...
Et aussitôt que je me rends compte de l'endroit où je me trouve, je me relève d'un bond, sous les yeux rieurs de mes deux alliés. Un brise fraîche me fouette le visage et fait s'envoler leurs cheveux, tandis que leurs dents sont découvertes sur ma stupeur.
Il faut encore un bout de temps pour que mon cerveau s'adapte et comprenne. Hunger Games. Hunger Games. Hunger Games. C'est ce que je me répète, en boucle. Hunger Games. Hunger Games. Hunger Games. Ces deux mots si simples suffisent à me donner la nausée, alors je concentre à nouveau mon regard sur mes deux amies, qui ont abandonné la cause perdue que je suis pour éplucher des pommes.
Attendez, des pommes ? Mais quelles pommes ?
- Tu devrais faire attention à ces pommes, on est jamais à l'abri d'un mauvais tour de la part des Juges, dis-je à l'intention de Clara, prête à mordre à pleine dents dans le fruit.
Elle hausse les épaules, ignorant superbement mon intervention, tandis que Tamarah ricane :
- On va bien voir.
Aussitôt, Clara croque dans la pomme, la mâche, et déglutit. Rien ne se passe. Elle hausse le sourcil à mon intention, et je la fusille du regard. Elle adore avoir raison, et c'est bien son plus grand vice. Moi, je me fiche de tout cela, et ça ne me pose aucun problème. Enfin, ce n'est pas que j'aime avoir tort non plus. Personne n'aime avoir tort.
Nous déjeunons en silence, elles me racontent que, pendant que je dormais, elles ont découvert tout un terrain de pommiers, qui sont de vraies mines d'or pour nous. Surtout étant donné que nous sommes situées très loin de la Corne d'Abondance, donc ce n'est pas ici que les autres tributs viendront nous chercher des poux.
Je m'excuse également de ne pas avoir veillé cette nuit, mais elles se montrent compréhensives ; j'avais grandement besoin de sommeil, surtout étant donné que nous avons passé la journée à courir. Ainsi, Clara s'est réveillée au beau milieu de la nuit, et a surveillé les environs à ma place. Je n'ai cessé de la remercier lorsqu'elle me l'a appris, et aucun de ses sourires n'a réussi à me convaincre d'arrêter.
Au final, nous ne savons même pas quoi faire. Cruelle ironie, n'est-ce pas ? De s'ennuyer en plein cœur des Hunger Games. Mais, pour moi,ça n'est pas le mot ; nous ne nous ennuyons pas, nous nous reposons pour la suite, qui sera d'après moi la pire de toutes.
J'espère en tout cas que notre situation n'est pas la même pour tous les tributs, sinon les habitants du Capitole vont commencer à se lasser. Et, si ils se lassent, cela ne présage qu'un mauvais tour de la part des Juges. Cette pensée me provoque un lancement d'effroi.
Je me prélasse donc contre un arbre, grignotant le reste de ma pomme. J'aimerais qu'il y ait un peu d'action. Hélas, cela ne semble pas permis ici. De toute façon, même cette pensée ne devrait pas être permise, car, ici, action rime avec mort, et je ne veux voir aucune de mes alliées mourir. Et, il y a autant de chances pour qu'elles meurent que les autres.
À nouveau, ma gorge se noue.
- Hé, détends-toi, Lily, fait Clara.
- Facile à dire, je gronde.
Elle me lance un regard noir, que je lui rends, et elle s'apprête à me lancer une réplique acerbe lorsqu'une voix claire et féminine résonne jusqu'aux tréfonds de nos tympans :
- Mesdames et Messieurs les tributs, nous vous informons que d'ici trois heures, l'arène sera totalement plongée dans le noir. Bonne chance et puisse le sort vous être favorable.
YOU ARE READING
Lily Smolan | DISTRICT 9
FanfictionJe m'appelle Lily Smolan. Je viens du district 9. J'ai été sélectionnée pour participer aux 18èmes Hunger Games. Puisse le sort m'être favorable ... @-lulamay