|| 02 ||

106 15 4
                                    

Hôtel de Justice du District Neuf , Panem


Je déglutis nerveusement , encore sous le choc de cette annonce . Comment est-ce possible ? Comment est-ce possible que ce soit moi ? Certes , il y a vingt-sept petits papiers à mon nom , mais le district est habité par quelques millions de gens . Certains enfants ont dû prendre trois fois plus de tesserae que moi .

Pourtant nous y sommes .

La voix de l'hôtesse , Améla , résonne dans mes oreilles .

- Où es-tu , ma chère Lily ? Tu as peur ? Viens me rejoindre !

Elle essaie sans doute de faire de l'humour , à tort , car personne n'ose proférer l'ombre d'un gloussement . Elle déglutit à son tour , et tend la main vers moi lorsque je sors des rangs . Quand les personnes alentours voient mon visage , ils sont tous horrifiés . Je leur lance un faible sourire .

J'adore mon district , ainsi que les gens qui y habitent . Tous me connaissent , tous m'aiment un tant soit peu . Pour eux , je suis la fille de quinze ans sur qui ils peuvent compter . Je suis la fille généreuse , qui vient immédiatement à la rescousse quand ils ont besoin d'aide .

J'entends des gémissements ici et là , ce qui m'agace . C'est moi qui vais partir aux Hunger Games , moi qui risque de mourir atrocement dans cette arène , eux ne sont aucunement en danger de mort !

Mais je me contente d'afficher un air serein , car , à partir de maintenant , l'image qu'on aura de moi sera capitale . Hors de question de faiblir devant toute la nation , de m'écrouler devant des gens qui me connaissent , car c'est déjà arrivé dans le district Neuf , et , franchement , ce n'est pas beau à voir . Un gloussement me parvient quand je repense à cette journée .

Voilà l'image que je donne en ce moment ; déterminée , forte et joyeuse . Joyeuse ? Ce n'est qu'aux district Un et Deux , voire Quatre , que ce genre de choses est censée arriver . Pourtant je ris . Je ne sais même pas pourquoi , mais je ris .

Les habitants du Neuf me regardent désormais d'un air de profonde incompréhension . Alors je décide de continuer . Cette image que je donne m'est favorable . Une image confiante , sûre d'elle , et surtout , Logan ne se rend pas compte de ce qui m'arrive . Il s'est mis à rire , lui aussi .

Amela m'invite sur l'estrade d'un geste de la main , en se penchant légèrement en avant , ce qui fait claquer ses colliers . Heureusement , ceux-ci ont été arrangés de manière à ce qu'on ne voit rien . Cela augmente le sourire qui défigure mon visage .

Je monte les escaliers la tête droite , le dos droit , et prend poliment la main que me tend l'hôtesse , même si cela me répugne . Elle me pousse dans le dos afin de me conduire jusqu'au micro , et me demande d'une voix polie :

- Eh bien , Lily , quel âge as-tu ?

- J'ai 15 ans ! je m'exclame avec une pointe de vivacité mais aussi de dégoût , dégoût qui n'a pas échappé à Logan .

Il se met maintenant à pousser de grands cris en tendant ses petits bras vers moi , retenu par l'étreinte de Ray . Mais mon petit frère se débat si fort et si bien que son étreinte finit par céder . Je lance un regard entendu à mon petit frère , mais il ne s'en rend pas compte , si bien qu'il fend la foule affolée .

Mais un Pacificateur le gifle et il reprend sa place , non sans un petit couinement de ma part .

Pour reprendre le contrôle de la foule , Amela s'élance vers l'autre sphère de verre en faisant claquer ses sandales . Elle s'écrie :

- Bien ! Passons à présent aux garçons . Mais nous ne t'oublions pas , Lily , ajoute-t-elle en m'adressant un clin d'œil .

Mon sourire s'évanouit , mais je reste de marbre . Qui sera le malchanceux qui devra m'accompagner ? Je n'ai rien à craindre pour mes frères , seulement je ne souhaite ce sort à personne .

Lily Smolan | DISTRICT 9Where stories live. Discover now