Nouvelle rencontre

22 7 3
                                    

Deux personnes sont assises, côtes à côtés. Aucune parole n'est échangée, aucun mot n'est prononcé. On pourrait les croire à des centaines de kilomètres de distance. Si lointaines. Et pourtant si proche.

Cela fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues. Leurs vies ont pris des chemins différents, et elles se sont éloignées. Sans éclat, sans dispute, elles ont quitté leur tranquille et sereine harmonie, se tournant vers d'autres horizons. L'une a rencontré l'amour, l'autre a commencé à se connaître plus profondément. L'une a sombré, l'autre s'est relevée.

Puis elles se sont retrouvés. Leurs échanges ont repris, plus neutre qu'avant. Leur harmonie d'antan n'était plus qu'un souvenir. Un certain malaise s'est installé entre elles, désarmant, transformant leurs rares discussions en désert de paroles et de mots.

***

C'est une matinée d'hiver. Elles sont assises côtes à côtes, silencieuses. Le silence est devenu leur meilleur moyen de communiquer. D'abord un silence gêné, un silence nu, puis un silence triste, mélancolique de ce qu'elles avaient été. Enfin, arrive le silence qu'elles attendent sans en avoir conscience. Un silence apaisé, un silence tranquille et serein. Un silence de rencontres.

Non pas un silence de retrouvailles comme elles l'espéraient, non, c'est bien un silence de rencontre qui les entoure désormais. Un silence un peu magique, qui leur permet de comprendre ce qui les empêchaient de se retrouver.

Elles ont changés. Elles ont mûri. Elles ont grandi. Chacune de leur côté. Elles ne sont plus les mêmes. Leur relation ne peut donc simplement pas être la même qu'auparavant.

Ce savoir coule en elles. Mais c'est un savoir amer. Un savoir qui amène une question, dont elles appréhendent toutes les deux la réponse.

Leur relation s'arrêtera-t-elle ici ?

***

Leur relation s'arrêtera-t-elle ici ? Après tout ce qu'elles ont vécu ensemble, était-ce fini ?

Elles se retournent d'un même mouvement, s'observent longuement, leurs regards se croisent, se perdent, se croisent à nouveau. Pour ne plus se lâcher. Bleu-gris et marron-vert. Visage ovale et visage rond. Cheveux court et cheveux longs. Tout les oppose. Tout les rapproche.

Enfin, elles baissent les yeux. Simultanément. D'un accord commun tacite, elles font à nouveau face à la mer. Le vent est fort et les vagues sont nombreuses. Elles prennent soudain conscience du fracas de ces dernières lorsque, dans leur course, elles rencontrent un rocher. Un sourire se dessine en même temps sur leurs lèvres. Le silence n'a jamais existé.

Leurs énergies se rencontrent alors à nouveau, curieuses et étonnés. Elles se mettent lentement à circuler ensemble, sans toutefois se mélanger comme elles le faisaient parfois avant. Elles se cherchent, se questionnent, invisibles. Leurs couleurs, bien que différentes, s'harmonisent, la même lumière résidant dans chacune d'elles.

Une nouvelle connivence se crée, à la fois semblable et diamétralement opposé à la précédente. Leurs regards se croisent à nouveau, étonnés, une lueur de joie dissimulés au fond de leurs yeux.

Elles se sont rencontrés.



Hey ! Je sais, je poste vraiment pas souvent... Je suis un peu en panne d'inspiration ces temps, désolé.

D'ailleurs, j'hésite à arrêter ce recueil de nouvelles, ou alors à ne plus me restreindre seulement au thème des âmes sœurs, parce que j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose...

Bref, si vous avez des conseils ou si vous voulez donner votre avis, c'est volontiers, les commentaires sont faits pour ça !

La corneille et la colombe, ainsi que d'autres histoires...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant