Lumière, bien-être, joie et harmonie. Bonheur, rire et sourire, partage. Partage comme seule et unique vérité. La solitude n'est plus qu'une illusion. L'amour, l'amitié, existent réellement. Elle s'était trompée, être seule n'est pas la solution. Les liens qui se tissent entre les personnes, qui les rapprochent et leur font reprendre confiance en la vie, sont réels.
Ses nuages de pluie sont définitivement partis, chassés par un vent d'une puissance inouïe. Son monde est en attente, son univers lui semble désormais bien fade comparé à la réalité, cette réalité si belle et si joyeuse. Elle n'est plus seule, prie pour ne plus jamais l'être. Elle s'ouvre, reprend pied, cesse de léviter à quelque mètres au-dessus du sol.
Son sourire était d'abord timide, n'osant pas vraiment y croire. Mais il s'est rapidement élargi et illumine désormais le ciel bleu de sa vie. Elle y croit. De toutes ses forces, de tout son cœur, de toute son âme. Elle y croit, et cette croyance brille en elle comme la plus belle des vérités. Elle le pense, hésitante, elle le dit, confiante. Elle a trouvé son âme sœur, celle qu'elle attendait sans en avoir conscience.
Les jours passent. Les semaines. Les mois. Rien ne change et pourtant tout évolue. Leurs regards, au fil du temps, ont changés. Elle qui était avant transparente devient de plus en plus visible. Ils l'observent avec surprise, étonnés de voir tant de joie, s'interroge sur les raisons de son bonheur si soudain, eux qui la remarquent enfin. Elle n'est plus la même.
Elle prend désormais part aux discussions, n'hésitant plus à crier son avis haut et fort. Elle répond aux remarques, parle avec ses camarades, se fait même des amis. Pour la première fois, elle se sent intégrée, à sa place. Et pourtant, toutes ces nouvelles amitiés lui paraissent bien pâles comparées au lien si unique qui l'unit à son âme sœur.
Ce lien est si fort, si puissant qu'il paraît indestructible. Tous les instants qu'elles passent ensemble sont si lumineux qu'ils en deviennent inoubliables, gravés en lettres de feu dans leurs mémoires. Toutes leurs différences ne font que les rapprocher davantage. Elles se soutiennent, s'entraident, toujours ensemble même à des kilomètres de distance.
Toutes deux étaient sur le point d'abandonner lorsqu'elles se sont rencontrées. Drôle de coïncidence, joli coup de destin de les avoir placées au même endroit à cet instant précis. Elles qui avaient perdus le contrôle de leur monde avaient suivis cet étrange appel sans vraiment y réfléchir. Était-ce de l'intuition ? L'action d'un dieu quelconque ?
Mais au fond quelle importance ? Puisqu'elles s'étaient trouvées, puisqu'elles s'étaient aidées, puisqu'elles sont désormais plus heureuses que jamais, à quoi bon s'interroger sur la raison de leur rencontre ? Elles, ne s'interrogent plus, il n'y a que leur entourage pour s'attarder sur des questions aussi futiles. Elles n'y prêtent pas attention.
Leur amitié est si belle, si forte qu'elles ont l'impression de nager en plein rêve. En fait, il n'y a plus qu'une seule chose qu'elles craignent plus que tout. Elles ont si peur que tout s'arrête, qu'elles finissent par se réveiller. Que la si belle musique qui les entoure se pare de fausses notes et d'accords dissonants. Que leurs mélodies changent de ton, qu'elles ne chantent plus à l'unisson, que l'harmonie se brise et ne redevienne jamais comme avant.
Au fond, ce qui les terrorise, ce n'est rien de plus que le retour du silence et de la solitude.
VOUS LISEZ
La corneille et la colombe, ainsi que d'autres histoires...
Cerita PendekCascade de lumière Cœurs liés Âmes croisées Ensemble de nouvelles sur les âmes croisées... Jumelé avec le recueil de @NoomaToryn Juste, le poème marchombre du début n'est pas de moi, mais de NoomaToryn