Chapitre 4

796 65 15
                                    

^ Grégoire / SuperBrioche666 ^

J'ouvre difficilement les yeux. Mais je les referme instantanément, la lumière m'aveuglant.

"- Micka éteint la lumière.

- Émilie appelle le médecin, il est réveillé."

Qui est Émilie ? Pourquoi un médecin ? Je veux juste Mickaël, juste lui et personne d'autre.

"- Où est Mickaël ?

- Le médecin va arriver.

- Je ne veux voir que Mickaël, il est où ?

Je me redresse violemment et prend la personne par le col en la soulevant du sol, je lui cris dessus.

"- C'est la dernière fois que je te le dis, OÙ EST MICKAEL ?

- AU SECOURS !"

Une personne entre violemment dans la pièce, je lâche la personne et cours du mieux que je peux dans un coin de la pièce et me met en boule. Et je répéte en boucle cette phrase «Il est où ?»

^ Mickaël / Rosgrim ^

J'entends crier. Ce cri, cette voix, des mois que je ne les ai pas entendu. Rien que de penser à la dernière fois que je l'ai vu me fait froid dans le dos. Je me dirige vers Grégoire. Il est dans le coin de la chambre, en boule avec les médecins autour, il répète en boucle «Il est où ?» Je suppose que c'est de moi qu'il parle, il est en larme.

"Je suis là."

Il relève la tête et je vois comme une colère, mais pas une colère sincère. En deux fois j'ai compris ce regard. Il me saute dessus et essaye encore de me frapper. Les médecins appellent la sécurité. Je les retiens.

"Ne faites pas ça, il va se calmer. Donnez moi juste mon téléphone et mes écouteurs. Puis sortez de la pièce, ne revenez que dans 15 minutes, si vous voulez lui parler."

Ils partent comme je leur ai demandé. Je me retrouve seul avec lui. Je m'allonge avec lui dans le lit, je lui met la musique, sa musique, et lui caresse la tête calmement. Sa respiration redeviens posée et continue. Il ouvre les yeux et me regarde.

"- Qu'est ce qu'on fait là ?

- Tu n'es plus toi même en ce moment, tu as ... tenté de mettre ... fin à tes jours, mais tu n'étais pas conscient de ce que tu faisais. C'est pour ça les bandages sur ton poignet droit. Après ça, tu es tombé dans le coma... Ça fais 3 mois ...

- Je ... je ...

- Chut, calme toi et respire. Ce n'est pas grave. Les médecins vont venir d'accord ?

- Tu restes ?

- Je ne te lâcherais pas, je te le promets."

^ Grégoire / SuperBrioche666 ^

J'ai peur, peur de moi même, peur de faire mal aux autres, peur de blesser Mickaël... C'est ma plus grande peur. Je lui prend la main droite. Et je la serre quand les médecins passent la porte. Il sert aussi pour me montrer qu'il n'est pas là que physiquement. Qu'il sait ce que je ressent.

^ Mickaël / Rosgrim ^

Les médecins rentrent dans la pièce.

"- Monsieur ?

- Moi ?

- Oui, qui êtes vous ?

- Mickaël, je suis le colocataire et meilleur ami de Grégoire.

- Très bien, je vais vous demander de nous laisser avec Grégoire, seul.

- Non je reste avec lui tout le temps, je suis le seul à pouvoir le calmer.

- Très bien nous allons lui faire passer des tests neurologiques.

- Qu'est ce que c'est ?

- C'est des analyses cérébrales.

- D'accord.

- Veuillez nous suivre."

Grégoire se lève. Et nous suivons les médecins, il me tient la main fermement.

Toute la journée, des tests, des tests et encore des tests. Grégoire est fatigué, le pauvre. Nous allons dormir, le lit étant petit et moi ne voulant pas écouter les médecins en me mettant sur le lit à côté, je m'allonge sur le lit de Grégoire et il vient sur moi. Je lui caresse le dos tranquillement. Le lendemain on va pouvoir savoir ce qu'il a.

^ Grégoire / SuperBrioche666 ^

Lemédecin est venu nous chercher pour nous annoncer le diagnostic. Mickaël apeur, je le vois. Moi je suis perdu. Je vois les larmes de Mickaël rouler unepar une sur son visage, le médecin à l'air triste mais je ne comprends paspourquoi.6



Ensemble *Brigrim*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant