Trahison. Disgrâce. Les musiques Disney me poursuivraient-elles ?

37.3K 3.7K 1.2K
                                    



- Keylinda !

Je ris aux éclats alors que j'avais à peine eu le temps de descendre du dos de Ciron qu'Andrew m'avait déjà sauté dessus. Ses bras m'étreignirent en me soulevant dans les airs. J'étais chez moi. J'étais enfin chez moi. J'étais enfin rentrée. Tout était terminé. Des larmes de joies et de soulagement m'échappèrent et lorsque mes pieds retrouvèrent le sol, je me blottis dans les bras d'un Andrew qui pleurait tout autant que moi si ce n'était plus encore. Mais son sourire resplendissait, tout comme le mien.

- Bon sang. C'est vraiment toi ? Ce n'est pas un rêve, hein ?

- Ce n'en est pas un, lui répondit Maël en le gratifiant d'une grande claque dans l'épaule. Alors, je suis toujours aussi fou de croire en des chimères ?

- Si tu savais à quel point je suis navré, Maël, murmura le directeur, sa mâchoire se resserrant et perdant son sourire. J'aurai du te croire. J'aurai du te faire confiance. Mais j'avais tellement peur d'y croire et de découvrir qu'elle n'était plus de ce monde...

- Hey, tu crois vraiment que je me serais laissé tuer aussi aisément ?

- Tu n'es encore qu'une enfant, me souffla Andrew en venant glisser sa main sur ma joue, plein de tendresse. Tu n'étais pas prête à affronter tant de chose.

- Personne ne l'était et ne le sera jamais, rétorquai-je, calmement. Mais cela importe peu, ce qui compte c'est que je sois en vie, non ?

- Tu as raison, sourit-il. Bienvenue à la maison, Keyli.

Doucement, Andrew se décala et je fus un peu hésitante face à ceux qui se trouvèrent devant moi, sur le pas de la porte de Dacer. Devon. Epona. Saphira. Jena. Quatre visages dont les yeux resplendissaient de larmes. Même Devon, le prétendu dur à cuire, semblait sur le point de laisser entrapercevoir un cœur sensible. Je fis un pas en avant, voulant me ruer vers eux pour tous les serrer dans mes bras, envahie par le soulagement de les voir en bonne santé. Mais mes jambes étaient encore trop fragiles. Je tanguai dangereusement et faillis m'écraser sur le gravier mais une main ferme saisit mon bras et me redressa sans ménagement. La main s'écarta, remplacée par un bras qui passa autour de ma taille, s'assurant plus de prise.

Mes yeux rencontrèrent le visage de mon sauveur dont les yeux évitèrent soigneusement les miens. Mais, pour la première fois, je vis les émotions de Cyriel défigurer ses traits. Lui aussi éprouvait un soulagement infini. Et je fus désormais certaine qu'il n'était pas venu me délivrer par obligation morale. Il l'avait fait pour moi. Pour moi uniquement. Parce qu'il tenait à moi.

- Bon retour, Keylinda. Merci d'avoir tenu le coup jusqu'à ce que nous arrivions.

J'ouvris la bouche pour répondre mais je ne sus que lui dire. Cyriel était heureux que je sois en vie. Mais je n'eus pas le temps d'en être surprise, Devon venait de se jeter sur moi. Je lâchai un gémissement de douleur avant de rire aux éclats lorsqu'il passa son bras autour de mon cou et frotta vigoureusement mes cheveux, se fichant pas mal de leur crasse. C'était comme si rien ne s'était jamais passé, que je n'avais jamais quitté Dacer. Et cela me fit un bien affolant.

Jena fut plus timide mais lorsque le loup s'écarta à peine, elle s'avança à son tour pour me prendre dans ses bras. Une brève accolade à laquelle je répondis, un peu étonnée de la voir au château. Cependant son visage radieux me laissait supposer qu'elle se plaisait à Dacer et qu'elle n'était pas ici pour une mauvaise raison. Epona et Saphira donnèrent confirmation aux propos de Maël, se disputant sous mes yeux rien pour décider celle qui serait la première à m'enlacer. Je finis par trancher en les prenant, toutes deux, dans mes bras, riant avec délice.

Water Lily : l'éclosion.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant