- Ils veulent la ridiculiser ! Affirma Epona en tapant son poing sur le bureau d'Andrew. Elle ne connaît rien à nos coutumes ! Comment veux-tu qu'elle y arrive ? Aucun jeune marqué n'a jamais dû assister à une telle cérémonie ! Seuls les plus âgés sont ainsi exposés !
- Calme-toi, soupira Andrew qui restait assis dans son fauteuil. Nous n'avons pas le choix, Epona, nous allons devoir tout lui apprendre en une semaine.
- Apprendre quoi ? Questionnai-je assise sur un canapé les jambes remontées contre ma poitrine.
- Nos coutumes, nos danses, les choses à dire ou ne pas dire, le comportement à adopter, certains noms importants de notre monde. A tenir sur tes jambes.
- C'est pas gagné, siffla Devon. Surtout pour la faire tenir sur ses jambes.
- Dois-je te signaler que je ne te parle plus ?
- Bien sûr que si tu me parles, princesse, allez fait pas cette tête, tout ira bien.
- Tu parles, c'est pas toi qui vas devoir te taper dix centimètres de talons et les courbettes, rétorquai-je dans une grimace. Je vous préviens, je marche avec des talons comme un ours avec des échasses.
- J'ai hâte de voir ça, rit Devon à plein poumon.
- Que quelqu'un l'assomme, bougonnai-je.
En me surprenant, Jena leva la main et laissa retomber son poing sur le sommet du crâne de Devon. Il grimaça au choc alors que Jena rangeait déjà sa main dans la poche de son treillis militaire. Le loup-garou la fixa avec incrédulité alors que la jeune louve ne le regardait absolument pas pour sa part, l'ignorant royalement. Une légère lueur glissa dans les yeux de Devon et je levai les yeux au ciel. Ce type était un dragueur de nature, il n'aimait pas qu'une fille, surtout une louve, ne s'intéresse pas à lui.
- On peut reprendre, dit-elle. J'aimerais qu'on soit d'accord sur un autre point, non seulement ils cherchent à la ridiculiser, mais en plus n'est-ce pas un peu dangereux ? Dacer est bien gardé désormais, nous avons de bons guerriers et je doute que ses hommes retentent de nous attaquer de front. Cependant... dans un endroit que nous ne connaissons pas, plein de monde... n'est-ce pas un peu risqué ? Ce serait le moment idéal pour tenter de l'enlever à nouveau.
- Je suis de son avis, approuva aussitôt Cyriel. Il va falloir que nous choisissions ceux qui nous accompagneront avec soin.
- Je sais, affirma Andrew en fixant ses mains qui jouaient avec une bague en or placée sur son annulaire. Epona et Cyriel j'aimerais que vous vous occupiez de cela pour moi, vous êtes bien plus qualifiées que moi pour ce genre de chose.
- Nous le ferons. Tu peux compter sur moi, Keyli, je vais t'organiser la meilleure garde possible, me lança Epona en me souriant.
- Veillez à ce que ce soit aussi des personnes qui ne causeront pas de problèmes, soupira Andrew avant de s'intéresser à moi en me lançant un regard. Et je vais me charger personnellement de t'inculquer ce que tu as à savoir sur les mondanités. Maël, pourras-tu te charger de lui apprendre à danser ?
Je rougis légèrement alors que Maël passait sa main sur ma taille en arborant ce même sourire qui faisait palpiter mon cœur. Il me décocha un petit clin d'œil et je lui mis mon coude dans les côtes en le faisant un peu plus sourire. Il ne savait pas dans quoi il se lançait : j'allais lui ravager les pieds en moins de temps qu'il ne le pensait. J'étais une mauvaise danseuse. Ma mère avait bien tenté de m'apprendre les rudiments de la valse, mais avait renoncé après que je lui ai écrasé tous les doigts de pied une vingtaine de fois chacun.
VOUS LISEZ
Water Lily : l'éclosion.
FantasíaQui suis-je ? Depuis bien longtemps cette question me tourmentait. La réponse qui me venait le plus souvent était que j'étais la fille d'Eleonore et de David, j'étais aussi la petite-fille de Nana et j'étais l'amie de Tamara, d'Andrew et de tous les...