- Déesse ? J-je ne peux pas, bégayai-je. J'en suis incapable !
- Ce n'est pas pour tout de suite, rit-elle franchement. Tu as encore une longue vie de marquée devant toi avant de venir me remplacer.
- V-vous remplacer ? Geins-je un peu plus incrédule.
- Hé oui, je vais prendre une retraite méritée, sourit-elle naturellement.
- Retraite ? Les Dieux prennent une retraite ? Interrogeai-je hébétée.
- Retraite forcée, sourit-elle plus tristement. En réalité mes pouvoirs se meurt. Au fil des siècles, les marqués se sont mis à douté de moi, de mon existence et à chaque nouvelle naissance mon pouvoir s'affaiblit. Il ne tardera pas à mourir alors il est temps qu'apparaisse une nouvelle déesse qui leurs redonnera fois.
- Je ne comprends pas, murmurai-je.
- Tout comme moi tes dons deviendront de plus en plus puissant à force que des marqués croiront en toi, expliqua-t-elle dans un sourire. Il te faudra les convaincre de ce que tu es, convaincre aussi du bonheur que tu peux leur offrir... nos dons sont puissants et nous pouvons devenir invincible mais cela n'est possible que si d'autre crois en nous.
- Pourquoi les marqués doutent-ils de vous ? Pourquoi ne pas simplement leur redonnez fois en vous ?
- Parce que j'ai commis trop d'erreur, avoua-t-elle sans courber la tête. J'ai été parfois trop sûre de moi et parfois je n'ai pas su voir en certain le mal qui les rongeaient. Par ma faute, beaucoup de vie ont été sacrifiées inutilement...mais je suis persuadée que tu ne commettras pas mes erreurs. Tu seras une meilleure déesse que je ne l'ai été.
- Moi ? Grimaçai-je. Je ne suis pa...
- Pas quoi ? Coupa-t-elle en conservant cette douceur étrange. Pas faite pour cela ? Crois-moi Keyli, personne n'est plus prête que toi. Contrairement à beaucoup d'autre, ta pensée était claire : tu te serais sacrifiée pour le monde marquée. Tu fais preuve d'une candeur et d'une bonté dont peu de gens sont capable d'éprouver. Plus encore, au fond de toi il y a ce quelque chose qui te rend unique.
Je restai silencieuse. Unique ? Peut-être. Mais ne l'étais-je pas juste par sa décision de me rendre ainsi ? Qu'avais-je de particulier qui motiverai qui que ce soit à me placer dans un statut aussi élevé ? J'étais peureuse. Pleurnicharde. Craintive. Têtu. Timide. Dans un résumé bref, je dirai simplement que je n'avais aucun talent de dirigeante. Alors être une déesse des marqués ? Aucune chance. Je me crispai légèrement.
- Pourquoi m'avoir choisi moi plutôt qu'Eleonora ? Quel est la véritable utilité du lotus imprimé sur notre peau ?
- Le lotus est ma fleure préférée, affirma Dana avec sobriété. C'est donc elle que j'ai choisi quand j'ai apposée ma marque sur vous. J'ai léguée à plusieurs marqués une part de mes dons afin qu'un jour, ceux que je considérai comme des potentielles élues, qui pourraient prendre ma place, reçoivent mon héritage.
- Je ne comprends pas, murmurai-je en fronçant les sourcils.
- Le monde est vaste Keyli. Bien plus encore que tout ce que tu peux imaginer. Ta vie de marquée te servira en grande partie à comprendre ce monde mais il y a des choses que tu ne pourras pas apprendre seule. Des choses que je dois te transmettre, moi. Je vais commencer ta formation aujourd'hui même, souffla-t-elle en fixant un point invisible devant elle. Mais je n'aurai probablement pas le temps de t'enseigner tout ce qu'il va te falloir savoir pour un jour devenir la déesse dirigeante de nos deux mondes.
Ma voix restait définitivement bloquée dans ma gorge. Qu'étais-je censée répondre à ça ? Dirigeante de deux mondes ? J'avais déjà du mal à diriger ma propre vie, comment pouvais-je prétendre arriver à un tel stade ? Il n'y avait pas moyen. D'aucune façon. Dana me décocha un léger sourire alors que je la fixai, totalement hagarde. Je détournai aussitôt le regard afin de me contenter de rougir et de regarder l'eau qui bougeait dans un rythme lent et tranquille.
VOUS LISEZ
Water Lily : l'éclosion.
FantasíaQui suis-je ? Depuis bien longtemps cette question me tourmentait. La réponse qui me venait le plus souvent était que j'étais la fille d'Eleonore et de David, j'étais aussi la petite-fille de Nana et j'étais l'amie de Tamara, d'Andrew et de tous les...