2) Les mercenaires

430 53 109
                                    

Derrière la porte se trouvait une grande pièce luxueuse aux murs rouges à motifs élégants. En son centre trônait un large bureau en acajou poli, et, assis derrière, le Directeur les observait, la tête reposée sur ses mains. Debout, derrière lui se tenaient deux personnes : les mercenaires.

Le premier était très grand — il dépassait Théophile d'une tête — ; il avait des cheveux blonds soyeux attachés lâchement qui frôlaient le bas de son dos. Son long manteau blanc à col bleu cachait en grande partie une chemise verte et des jeans azur. Son visage était calme, ses yeux lilas légèrement bridés posaient sur les féliniens un regard accueillant, contrairement à sa compagne qui leur tournait presque le dos. 

Elle était plutôt petite de stature par rapport au géant à côté d'elle, et dans cette pièce aux murs chaleureux, sa peau paraissait plus blanche que le linge. Ses cheveux neige chatouillaient ses épaules et une longue mèche bleue masquait en partie sa joue gauche où se trouvait une petite cicatrice. Des longues oreilles pointues trahissaient sa nature : c'était une fée, sans doute une fée de glace originaire du Tsumétai, le pays le plus nordique d'Orphélia. Elle portait une robe bleue assez semblable à un kimono, des chaussettes à hauteur mi-cuisse sous des sandales longues en tissu. Une belle manche soyeuse couleur ciel brodée de flocons d'argent couvrait son bras gauche. Une lance sophistiquée était appuyé contre un fauteuil près d'elle ; la lame luisante était ornée de deux joyaux de la couleur du firmament nocturne.

 En dehors de leurs expressions respectivement trop détendue et trop désagréable, ils avaient l'air de prince et princesse d'une terre lointaine ; Blaize demeurait admirative de ces deux experts. Elle n'avait pas besoin de pouvoirs pour sentir que, malgré leurs âges peu éloignés du sien, ils étaient des maîtres magiciens.  L'air vibrait lorsqu'il passait près d'eux de la même façon qu'il le faisait avec le Directeur, qui était le Chevalier Paladin avant de prendre sa "retraite" et s'établir comme chef de son ancien établissement.

- Bonsoir mes amis, les accueillit le vieil homme, se levant de sa chaise. Je vous présente Haru Chroman, ressortissant de l'Université de Makkura à Asalas, et Imiris Blanchefleur, sortie majeure de promotion au Tsumétai. J'espère que vous saurez collaborer pour mener la mission à bien.

La félinienne adressa un grand sourire à ses nouveaux coéquipiers. Haru le lui rendit, Imiris le rejeta sans pitié avec un regard désapprobateur. Théophile se vit recevoir le même accueil. Ce n'était pas bien parti pour de la coopération sans problèmes. Sentant que sa coéquipière était sur le point de faire une remarque désagréable, Haru intervint :

- Pourrions-nous en savoir plus sur la tâche ? Il s'agit d'une mission d'État, je me trompe ?

- Oui, en effet, acquiesça le chef qui prenait un air plus professionnel que lors de sa conversation holocom avec les féliniens. Ce travail est un peu particulier : ils demandent une escouade de sauvetage sur une île non-loin de la côte Ouest de Félinia.

- En quoi c'est particulier ? demanda Imiris, son ton froid donnait l'impression qu'elle n'était d'accord avec rien de ce qui avait été dit jusque-là.

- Cette île récemment découverte est suspectée d'abriter le repos éternel d'Orphélia.

- Quoi ?! s'exclama le félinien ahuri. Vous voulez dire que ce n'était pas un mythe ?

- Je croyais que les déesses ne pouvaient pas mourir... murmura Blaize, personne n'y prit attention. Surtout pas une qui a le pouvoir de créer une planète...

- Si c'est une île qu'on vient de découvrir, pourquoi le gouvernement nous envoie en mission de sauvetage ? s'enquit la fée irritée par les paroles qu'elle jugeait inutiles. Pourquoi ne pas nous envoyer en mission d'exploration, ou déployer leurs armées plutôt ? Ça leur changerait de vraiment faire leur boulot au lieu de nous refiler tout ce qui ne leur donne pas le beau rôle.

Crimson SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant