- Bzzzt ! Bzzz... zzzz... zzzz ! Chatons ! Bzzzzzzung ! Chatons ! Chaton rouge, chaton blanc, chaton n... zzz !
La chanson joyeuse de l'Oracle se distinguait à peine à travers la mauvaise connexion de l'holocom de Hikagué. Samuel essayait de contacter le groupe depuis deux jours déjà, mais l'antenne qu'il avait montée à l'Est lors de l'installation du premier groupe d'archéologues avait été abîmée au moment de l'attaque sur le campement d'Omen, laissant un service plutôt insuffisant assurée seulement par celle à l'Ouest, la plus éloignée des côtes de Félinia. Sans image et au son médiocre, la voix de l'apprenti parvenait tout juste à leurs oreilles, et peinait à se faire entendre par dessus celle du vieux et Camélia qui lui donnait des conseils.
- Tu ne peux pas... taire... bzzz ! Vieux ? demanda Samuel à l'intention de la dragonne qui riait en fond.
- Tu as fait ami-ami avec une dragonne légendaire à ce que je vois, Samuel, sourit son mentor.
- Il le faut... Suis la seule ici qu'il... comprendre... bzzzng ! leur dit Camélia. Attendez, je...
Soudain, un terrible son strident sortit de la montre de l'exorciste. Omen se couvrit les oreilles, mais le bruit perça les tympans du pauvre Hikagué.
- Vous nous entendez mieux ? questionna Samuel. Camélia a déplacé l'antenne.
- Deux secondes, le temps que je récupère mon audition... grimaça Hikagué. Pourquoi vous nous appelez ?
- Juste pour vous dire qu'on a établi le réseau holocom sur l'île en plus des appels vers l'extérieur. Vous devriez pouvoir contacter les autres maintenant, résuma la dragonne.
- Petit poney ! chantonna l'Oracle, sa voix faible se déplaçait comme s'il dansait autour de la tente.
- Vous m'avez pété les oreilles pour ça ? s'exaspéra l'exorciste.
- Avoue qu'on entend mieux, plaisanta la jeune fille en référence à la meilleure connexion. Il y avait autre chose ?
- Oui ! s'exclama l'Oracle. Le chaton rouge est là ! Chaton rouge... Âme écarlate ! Petit poney ! Mais chaton noir arrive avec ses amis. Méchants amis... Vilains amis... Pas beaux. Des pas beaux en bateau. Avec un râteau qui mangent un gâteau.
- Comment tu sais ça, toi ? s'étonna l'apprenti.
- Qu'il y a des pas beaux qui mangent un gâteau ? répéta Omen, amusée.
- Non ! C'est comme ça qu'il parle, le vieux. Mais il dit vrai en partie. Le Directeur m'a prévenu qu'il y avait un navire non enregistré parti d'un port au Sud de Félinia qui menait le cap par ici. C'est possible que ce soient des pirates, ou pire. Soyez sur vos gardes : s'ils ont eu un vent favorable, ils devraient être bientôt sur la côte Est.
- On ne risque pas de les voir avec toutes ces montagnes... remarqua Omen, observant le paysage. Et s'ils accostent ici, ils vont avoir le même problème que nous la première fois.
- Attention, attention aux méchants ! Hi hi hihihihihihihi ! ricana le fou.
- Oui voilà, faites attention quand même... traduit Camélia.
- On est déjà bien sur nos gardes avec Hikagué qui essaye de draguer des monstres meurtriers, se moqua la petite sorcière.
- Elle avait l'air d'une jolie femme ! protesta l'intéressé. Avançons un peu, tu veux ?
- On va vous laisser, il faut qu'on contacte les autres. À bientôt ! les salua l'apprenti avant d'interrompre l'appel.
La montre s'éteignit et le duo se sentit plutôt seul d'un coup. Ils se remirent en route sans un mot. Le mont Mortel n'était plus très loin : c'était le seul pic en pierre noire, facilement reconnaissable parmi les falaises grisâtres. Ils marchaient laborieusement sur des chemins de cailloux mobiles lorsqu'Omen questionna son coéquipier :
VOUS LISEZ
Crimson Soul
FantasiBlaize vit dans un monde de magie. Certains l'ont, d'autres ne l'ont pas, et elle se trouve fermement dans la deuxième catégorie. Pourtant, une mission exceptionnelle voit le jour, et pour une raison inconnue elle fait partie de l'escouade des plus...