Le mois qui suivit fut synonyme d'entraînement continu ponctué de bataille sur bataille. Elle vainquit chaque adversaire qu'on lui proposa en un temps étonnant, les manageurs furent furieux de voir leur bête préférée perdre face. Dans l'arène, contrairement aux cours, elle n'avait pas besoin de faire dans la dentelle. Elle avait déjà en elle la puissance monstrueuse de sa télékinésie qui suffisait à tout terrasser, et la foule ne se lassaient pas de voir d'énormes déflagrations d'énergie déchiqueter la scène. Ainsi naquit "Akuma l'Indomptable", capable de gagner d'un claquement de doigts, mais qui faisait bien attention à leur donner du spectacle. Elle avait également une cliente fidèle : à chaque fois qu'elle posait pied sur le sable, elle pouvait épier Hermionie dans la tribune privilégiée.
Puis, le jour inévitable vint : le jour du choc des titans. Le stade était plein à craquer, le bruit assourdissant, la tension insoutenable. Les antagonistes émergèrent face à face de deux arches. Aussitôt passés, des grilles tombèrent violemment et bloquèrent la sortie. Le présentateur agité cracha son excitation sur le microphone lorsqu'il annonça :
« Bonjour à tous et à toutes et bienvenue ! Moi, c'est Pareh Veiller, votre commentateur favori depuis X870. Aujourd'hui, le show n'est pas des moindres ! Ce combat est tout sauf joué, mes amis ! Tout ce que je peux vous assurer, c'est que vous ne serez pas déçus ! Maintenant, nos deux adversaires ! À ma droite, la nouvelle prodige des planches, son étoile est en train de monter, ses pouvoirs sont insoumis aux lois des hommes, voici... Akuma l'Indomptable ! »
Un tonnerre d'applaudissements et de cris d'encouragements s'éleva dans la salle ; elle avait acquis de nombreux supporters à cause de sa victoire sur "Araknia du Diable" quelques jours plus tôt. Jusque-là c'était elle la préférée de nombreux réguliers de l'arène. Akuma avait particulièrement aimé enfoncer sa tête dans le sable.
« Et à ma gauche, le monstre de l'arène aux griffes acérées, voici Drakonis le Terrible ! Que le combat... commence ! »
Sous une nouvelle huée d'acclamations, le dragon se jeta sur la jeune fille sans un moment d'hésitation. Ses écailles pointues luisaient à la lumière des torches jaunâtres. Akuma tressaillit : l'adrénaline montait, elle allait enfin pouvoir détrôner "l'exemple à suivre". Exaltée, elle demeura cependant immobile : elle comptait le ridiculiser, et elle s'en savait capable. Elle sourit.
Alors que Drakonis était à quelques centimètres d'elle, il se figea, flottant au dessus du sol. La surprise se lisait sur son visage. Elle jeta un coup d'œil furtif au mur à sa gauche. La seconde d'après, son rival avait été projeté contre ce même mur, délogeant trois briques. Le lézard, bien que sonné tint le coup et se remit en position d'attaque. Akuma lança une nouvelle offensive, soulevant une tempête de sable, réunissant les grains pour former des balles. Elles éclatèrent la défense écailleuse du jeune homme et déchirèrent sa chair, et la boucherie continua. Le commentateur donna tout son cœur et sa voix pour décrire la situation coup sur coup :
« Drakonis est en mauvaise posture ! Cette tempête de sable est mortelle ! Encore un coup de la télékinésie d'Akuma ! Elle a beaucoup progressé en précision depuis son arrivée ici, et l'inventivité de ses coups donne à voir ! Encore une blessure pour Drakonis, le voilà pris au piège dans un champ psychique ! Mais, oh ! Incroyable ! Notre expert est parvenu à s'en dégager ! Notre petite novice devrait en prendre de la graine, on ne devient pas le plus grand des champions sans son talent ! »
Ce commentaire enflamma la haine folle qu'Akuma scellait en elle. Sa façade calme s'évanouit. Des explosions spontanées firent irruption tout autour du duo. Elle avait perdu le contrôle ; la foule s'en réjouit bruyamment. Drakonis évita les impacts autant qu'il put, mais il fut rossé de coups. La télékinésiste n'en avait pas fini ; elle lança une vague d'énergie psychique sur Drakonis, qui vola en arrière. Il heurta la grille si violemment qu'il la pulvérisa dans un craquement horrible d'os et de métal. Tandis que le bruit résonna, il tomba au sol, immobile.
VOUS LISEZ
Crimson Soul
FantasyBlaize vit dans un monde de magie. Certains l'ont, d'autres ne l'ont pas, et elle se trouve fermement dans la deuxième catégorie. Pourtant, une mission exceptionnelle voit le jour, et pour une raison inconnue elle fait partie de l'escouade des plus...