27) Vents forts

105 14 29
                                    

Une nouvelle bombe lumineuse aveugla le cadet des deux féliniens, mais il continua à se faire frapper par des balles minuscules. La maîtrise de la magie de l'air était une arme redoutable au combat, et Yurao avait appris toutes les méthodes possibles et imaginables pour faire des dégâts de manière efficace. Il tirait sur Théophile, les gouttes de pluie étaient ses munitions, le vent était son canon. Heureusement qu'il ne pouvait pas viser, car les plus violents des tirs transperçaient seulement sa cape. Les gouttes étaient comme des poinçons dans sa peau, elles le perçaient, perdaient leur vitesse avant de s'évanouir, redevenant liquides.

La lumière de Haru se dissipa, mais les yeux de Théophile avaient encore du mal à voir. Yurao flottait au dessus d'eux, évitant avec difficulté les rayons lancées par Haru. Son œil était encore en sang après l'attaque de Blaize, sa vue était obstruée par la coulée rouge.

- Ça va ? demanda Imiris, arrivée derrière le félinien.

- À peu près... souffla-t-il. La blessure que lui avait infligée Akuma recommençait à faire mal.

- Reste en arrière, on va gérer ça.

- Quoi, mais... ? balbutia-t-il.

- Va retrouver Blaize ! J'ai immobilisé le pervers, mais j'ai perdu les autres de vue, c'est possible qu'elles se soient lancées à sa poursuite !

- T'es folle ?! Elle va essayer de me tuer si je la revois maintenant ! Si ce que j'ai dit n'était pas assez, t'as vu ce qu'elle a fait à Yurao, elle sait qu'il a essayé de l'assassiner et je ne le lui ai pas dit. Ça va largement justifier une vengeance à ses yeux ! répliqua Théophile.

- Excuse-toi alors ! Elle n'est pas conne au point de risquer vos vies pour des comptes à régler !

- Fini de papoter ! lança Yurao.

Une nouvelle bourrasque les frappa et les lacéra tel des lames. Théophile se coucha au sol pour éviter le pire, mais Imiris fut projetée en arrière. Heureusement elle se reprit rapidement tandis que Haru reprit l'offensive, brûlant l'épaule de l'ennemi.

- Il faut que quelqu'un y aille ! cria Imiris par dessus la tempête, les yeux plissés pour les protéger des éléments. Et je ne peux pas y aller, je doute que je lui ferais plus de bien que toi.

Le félinien comprenait ce que la fée sous-entendait, mais cela ne lui plaisait guère. Il réfléchit un instant, mais précipité par une roche qui vola un peu trop près de sa tête avant de se fracasser contre un tronc d'arbre, il hocha la tête et Imiris hurla :

- Haru, va chercher Blaize ! On s'occupe de tout ici !

Le lumien esquiva une nouvelle pluie de météorites que Yurao lançait, rejoignit ses coéquipiers. Il questionnait Théophile du regard. Celui-ci acquiesça, et le lumien reprit la route en courant avant de disparaître dans les fourrés.

- Merci... dit la fée, rassurée.

- C'est la première fois que je t'entends dire ça, rit-il faiblement. Bon, on va s'occuper de celui-là, tu veux ?

Yurao sourit, puis porta son regard loin au-dessus de leurs têtes. Un nuage noir se formait, il tournoyait brutalement, comme une mer déferlante dans le ciel. Les coéquipiers ne savaient pas ce que faisait ce commandant de la Kuroi Namida, mais ils avaient pleinement conscience que quoi que ce soit, ce n'était pas bon pour eux. Yurao semblait attendre que son coup arrive, et s'amusait à les voir perdus. Ils purent rapidement distinguer un pic qui descendait des cieux : c'était une tornade, une tornade qui commençait déjà à aspirer les feuilles et les pétales des arbres autour.

- Si elle parvient jusqu'au sol, elle ravagera l'île entière... s'agita Imiris, les yeux grands ouverts.

Elle était paniquée, et ça se voyait. La fée inébranlable avait peur, à juste titre : que faire contre un ennemi que l'on ne peut frapper ? S'attaquer à Yurao maintenant ne ferait rien, le processus était lancé. L'esprit de Théophile fouillait toutes les connaissances qu'il avait de la magie de son frère, mais rien ne l'aida. La seule fois où Yurao avait été impuissant était lorsqu'il se battait contre son mentor, un autre mage de l'air... Mais celui-ci était mort il y avait longtemps de cela.

Crimson SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant