16) Le Dragon au Soleil

158 24 24
                                    

Un nouveau matin se levait sur le territoire d'Ignitus tandis que Haru et Blaize se trouvaient au pied du mont Lumière. C'était un monument admirable : entièrement composé d'un joyau semi-transparent rouge, les rayons du soleil traversaient et se reflétaient sur la surface constituée de multiples facettes lisses. Ainsi, la montagne projetait une myriade de lucioles écarlates tout autour de lui ; quelques unes dansaient : elles provenaient des flammes des arbres aux alentours.

Éblouie, Blaize pourchassait ces points lumineux pour son plus grand plaisir. Haru, quant à lui étudiait la bouche circulaire de la grotte. Elle était entourée de lignes courbes, l'ouverture-même était l'image du soleil, sans doute ce qui avait donné son nom à l'antre du dragon.

- C'est le moment d'aller dire bonjour à Ignitus... se dit le lumien, son souffle à moitié retenu d'anticipation. C'est parti.

Il attira l'attention de sa coéquipière et ils passèrent le seuil pour se retrouver dans un court tunnel baigné dans un éclat cramoisi, avant d'émerger dans une immense salle aux murs de joyaux et au sol incrusté de rubis. Malgré la beauté inévitable du lieu, la première chose qu'ils remarquèrent, c'était qu'il n'y avait aucun dragon à l'horizon.

- Camélia s'est trompée ? s'étonna Blaize, balayant la salle des yeux. À moins qu'Ignitus soit invisible ?

- Non, elle ne s'est pas trompée : regarde ! la contredit-il en pointant le sol du doigt. Il y a des traces de griffes là et ce coin là-bas est brûlé. Non, Ignitus a été ici...

- Alors il s'est échappé ! conclut la félinienne. Il a fui la torture d'Ungura !

- Peut-être... Mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous : il nous faut cette écaille, nuança Haru en pleine réflexion.

- C'est vrai... Mais on ne sait jamais, il y en a peut-être une qui s'est délogée ? On n'a qu'à chercher notre bonheur ici ! proposa Blaize avec optimisme.

Son coéquipier ne répondit pas, ni fit signe qu'il l'ait entendue. Perdu dans ses pensées, le monde extérieur avait disparu. Elle le rappela à lui :

- Haru ? Haru, il y a un problème ?

- Cet endroit... finit-il par répondre. On sait qu'Ungura voulait torturer les autres dragons élémentaires, mais regarde-moi ce lieu : noyé de lumière pendant la journée, pourtant relativement frais par rapport à la chaleur étouffante dehors, et les murs nous permettent de voir dehors. Ça doit être la plus belle salle de torture que j'aie jamais vue.

- C'est possible que ça ait un lien avec le caractère d'Ignitus : comme Camélia qui ne supportait pas d'être enfermée sans pouvoir voir le soleil se lever, avec juste un petit faisceau pour lui rappeler ce qu'elle manquait.

- Voilà, chez Camélia, c'était cruel, mais intelligent ; Ungura sait faire souffrir. Qu'est-ce qui pourrait faire souffrir sa victime ici ? La lumière rouge ? Ça ne colle pas... Non, je crois que cette grotte était son antre, sa chambre si tu veux, là où il passait ses nuits. C'est le lieu qu'il s'est choisi, Ungura aurait voulu lui faire subir quelque chose d'horrible, pas l'enfermer là où il était à l'aise.

- Même si c'est le cas, on ne pourrait pas trouver une de ses écailles ici ? demanda Blaize, un peu plus inquiète.

- J'imagine que ça ne nous fera pas de mal de chercher... admit le lumien.

Ils se mirent aussitôt à fouiller la salle immense. Bien que la terre fut plate, les nombreux rubis trompaient l'œil, et plusieurs fois Blaize criait victoire trop vite seulement pour tomber sur un bijou incrusté dans la pierre. Une heure de recherches frustrées plus tard, Haru soupira :

Crimson SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant