26) Double Visage

197 20 20
                                    

- Hikagué ! pleura Omen désespérément en voyant son coéquipier tomber à terre sous le poids d'une ombre infernale.

Il ne répondit pas : sa tête fracassée contre une roche, il était évanoui. Noctis bondit sur la bête adverse, mais ne réussit qu'à la distraire. Avec son maître inconscient, elle ne put rester dans le monde vivant, et il ne fallut pas longtemps avant qu'elle ne s'évaporasse en particules brillantes. Omen était désormais seule sur le terrain contre l'armée d'ombres appelée par Nagari, une brigade se sbires et la prophétesse Hermionie. Samuel avait fui, pour une fois qu'il obéissait aux ordres.

Encerclée par l'ennemi, un geste et elle serait submergée par la matière noire, les flancs des bêtes-ombre. Déjà les plus petits mordillaient ses chevilles, elle n'avait plus beaucoup de temps.

- Alors... ? haleta Nagari, dont l'énergie se drainait à maintenir ses sbires dans le monde vivant. Tu abandonnes ?

Le silence régna tandis qu'une Omen frustrée dévisageait Nagari, l'œil dur. Nagari était réticente, retardait le moment de passer à l'attaque. Le double agent s'exposait. Cela peinait de l'admettre, mais elle savait que pour l'instant la commandante ne ferait que la blesser, il restait à savoir à quel degré. Hermionie de son côté avait tout à coup pris une mine ennuyée ; elle inspectait nonchalamment l'état de ses ongles polis avant de questionner son lieutenant :

- Pourquoi lui demandes-tu cela ? Qu'elle abandonne ou pas, il te suffit de la tuer.

- Quoi ?! s'étonnèrent en unisson Omen et Nagari, toutes deux aussi surprises que l'autre. Elles connaissaient les ordres, et cela n'en faisait pas partie !

"Sale traîtresse !"

- Calme-toi ! souffla Omen discrètement. Rien n'y fit, son cœur battait déjà fort dans ses oreilles.

- Mais madame... ! protesta la commandante confuse. Elle est...

- Je sais ce qu'elle est, mon enfant, c'est pour cela qu'il faut la tuer, affirma la prophétesse comme si c'était une évidence, caressant à présent ses cheveux gris.

"Après tous ces efforts, elle va juste me jeter comme un vieux déchet ?"

- Ce n'est pas le moment, les autres sont trop proches ! s'affola la petite sorcière à voix basse.

- Pourquoi hésites-tu encore, Nagari ? tonna la nymphe autoritaire. Elle n'était plus déconcentrée par sa propre personne, elle avait le regard tempétueux braqué sur les iris océaniques d'Omen. Tue-la.

- Votre décision n'a aucune logique ! raisonna Nagari. Elle nous est beaucoup plus utile vivante que...

- Au contraire, elle est trop coûteuse, nous nous débrouillerons sans elle, déclara Hermionie.

- Je refuse de mourir de nouveau ! cria Omen d'une voix cassée.

Ou du moins, le son émanait de la bouche d'Omen. Peau de neige parsemée de runes, yeux teintés de sang, elle se transformait. Des ailes de dragon écarlates illuminèrent chaque goutte de pluie qui passa près d'elle. Des queues de renard blanc poussèrent et se mirent à fouetter l'air d'une colère générale, et lentement mais surement, une cicatrice noire se traça le long de sa joue droite.

Une des bêtes de Nagari, intimidée par ce changement brutal sauta sur elle. Au moment du contact de l'ombre avec sa peau, la bête se vaporisa, laissant résonner derrière elle son dernier couinement de douleur. Abasourdie, Nagari donna l'ordre à ses chiens de rester en place. Hermionie riait :

- Alors Kitsune, tu t'es décidée à venir jouer ?

- Sale traîtresse ! Il aurait fallu le dire tout de suite, que tu voulais te débarasser de moi ! cracha Kitsune enragée.

Crimson SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant