- Elle vous plaît, mon île ? demanda la voix cassée.
- Qui... ? cria Théophile, regardant de tous côtés pour trouver l'origine de l'écho. Qui est là ?
- Qui est-tu ? l'imita Blaize, ne sachant pas où donner de la tête.
- C'est moi, petit chaton blanc, c'est moi, petit chaton rouge... Hi hi hihihihihihihihi ! rit la voix.
- Je vais te... ! s'énerva Hikagué.
- Calmez-vous ! intervint Omen, posant ses mains sur les épaules des deux garçons. Cette personne n'est pas une menace, ne vous inquiétez pas !
Un vieil homme petit et frêle émergea d'une des tentes annexes. Ses bras et jambes semblaient bien trop fins et longs pour supporter son poids, mais l'habitude des années lui avait appris à tenir dessus sans vaciller. Si squelettique, on aurait aisément pu compter chacune de ses côtes à travers son habit blanc semblable à celui d'un moine. Une paire de lunettes rondes reflétait la lumière sous quasiment tous les angles, cachant ses yeux et une partie de ses nombreuses rides. Il s'approcha du groupe, tendant un collier argenté à pendentif en forme de flammes serti de joyaux noirs. Omen eut l'air de comprendre la situation et le lui prit doucement des mains.
- Ce collier est précieux, petite, prends en soin et garde-le à jamais, dit-il en lui confiant le bijou. C'est très important.
- Merci monsieur, répondit-elle calmement en se passant le collier autour du cou.
- Omen, qui est-ce ? demanda Haru.
- Je ne sais pas du tout, répliqua-t-elle, sa vitesse de parole habituelle retrouvée. Il est venu nous trouver le deuxième jour après notre arrivée en déclarant qu'il était de son devoir d'inspecter mon collier. Depuis il nous suit. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il est seul sur cette île, et qu'il est devenu un peu fou de solitude. Ce qu'il raconte n'a aucun sens...
- Non, je ne suis pas fou ! hurla tout à coup le vieillard vers le ciel, puis il se tut.
- Comment vous appelez-vous monsieur ? l'interrogea Imiris froidement.
- Qu'est elle ? Qu'est elle ? Ou qui suis-je ? Je suis une larme véritable. Je protège... Je protège... Que protégé-je ? Qui protégé-je ? Elle est là, elle est là... L'âme écarlate...
- Monsieur ? Vous vous appelez ? pressa la fée, se voulant calme.
- Oui, je m'appelle... Je m'appelle... Je n'ai pas de nom. Je renie mon nom. Elle ne m'a pas donné de nom. Je suis... Je suis mon rôle, je suis l'Oracle...
- Ça ne nous aide pas beaucoup... conclut Théophile.
- Il répète ça depuis qu'on l'a rencontré... Ça et qu'il a besoin du collier, leur informa Samuel, visiblement nerveux. Le reste du temps il parle de chatons, ou il se parle à lui-même... C'est perturbant parfois.
- Qu'a-t-il de spécial, ce collier ? questionna Hikagué.
- C'est un objet qui se transmet de mère en fille dans ma famille, dit Omen. Il est très vieux et il m'est très cher, mais en soi il n'a pas vraiment de valeur. Je ne vois pas pourquoi il aurait un intérêt pour quelqu'un qui n'aurait aucun lien avec.
Soudain, le vieillard se mit à examiner Théophile de près. Le félinien, gêné, recula, mais l'Oracle le poursuivit jusqu'à ce qu'il ait le dos collé au mur. Il approcha le visage du félinien sous tous les angles, s'arrêta, puis s'empara du poignet de celui-ci et le tira dehors. Le reste du groupe, perplexe, préféra suivre le drôle de bonhomme que démarrer un conflit sans queue ni tête.
VOUS LISEZ
Crimson Soul
FantasiaBlaize vit dans un monde de magie. Certains l'ont, d'autres ne l'ont pas, et elle se trouve fermement dans la deuxième catégorie. Pourtant, une mission exceptionnelle voit le jour, et pour une raison inconnue elle fait partie de l'escouade des plus...