Chapitre 1

770 84 18
                                    

Le vent soufflait sur les falaises du parc Régional breton. Nous étions en plein mois d'Août mais déjà la température commençait à baisser. Septembre n'était plus qu'à une portée de main.

Sur l'une de ces falaises, cachées par un manteau d'arbres, se trouvait une maison. Ou plutôt un institut de recherche. Cet institut appartenait au Professeur Martin, diplômé en Médecine et spécialiste de la génétique. Cet homme, en plus de donner quelques cours dans des Universités, a un travail caché. Il est en lien avec la CIA depuis maintenant 3 ans et c'est grâce aux financements de cette dernière qu'il a put mettre au point son programme : SENSITIVE.

Après avoir fait des recherches depuis son institut, le Professeur Martin était parvenu à la conclusion que les 5 sens que possédaient les humains n'étaient qu'une petite partie des capacités génétiques des hommes. En effet, ces 5 facultés ne seraient qu'utilisées à leur minimum par les hommes. Sauf, qu'après avoir fait des recherches, notre Professeur Alphonse Martin avait déniché 5 individus dont leurs sens seraient développés. Il avait été  étonné de s'apercevoir qu'il s'agissait d'adolescents ou de jeunes adultes d'entre 17 et 19 ans et qu'ils étaient tous les 5 français.

À partir de là, le Professeur s'était posé des questions. Pourquoi des « enfants » comme il les appelait ? Pourquoi seulement en France et pas ailleurs ? Pourquoi est-ce que chacun ne représente qu'un sens ?

Il avait donc traversé la France et était même allé jusqu'au Ghana pour aller les chercher. Il ne savait pas pourquoi mais il ressentait le besoin pressant de les rassembler, de les entraîner. Ce que ses recherches lui avaient enseignées ne présageaient rien de bon. Tôt au tard, les capacités de ces gamins seraient connues et Martin savait qu'ils seraient alors en danger. Il était donc allé les chercher et les avait ramené dans son institut afin de les protéger.

Toute histoire a un début et nous pouvons dire que c'est comme ça que celle-là commença...

***

La berline noir traversa la petite forêt d'arbres avant d'arriver devant le portail de l'Institut Martin. Son chauffeur s'arrêta devant ce portail, ouvrit sa vitre teinté et appuya sur l'interphone. Il ne prononça que deux mots : James Douglas. À ces mots, le portail s'ouvrit en grand pour laisser passer la voiture avant de se refermer derrière elle. La voiture s'avança jusqu'à l'entrée du bâtiment avant de se garer. Un homme d'une trentaine d'année typé afro-américain sortit de la voiture. Il enleva ses lunettes noirs de devant ses yeux et les posa sur son crâne rasé. Il verrouilla ensuite la berline et s'avança vers la porte d'entrée.

Il entra et se retrouva face au Professeur Martin :

- Je t'attendais James. Lui lança ce dernier en souriant en guise de salut.

James lui rendit son sourire puis demanda :

- Alors c'est vrai ce qu'ils disent au Bureau ? Ils ont vraiment un don ?

Alphonse l'invita à le suivre et ils s'engagèrent tous les deux dans les couloirs. Martin lui tendis un pochette et James l'ouvrit tout en écoutant attentivement les indications du Professeur :

- C'est exact. Ils ont chacun l'un des 5 sens surdéveloppé. Ce sont tous les 5 des individus entre 17 et 19 ans de nationalité française. Je cherche encore à expliquer ce détail et je suis à ce moment même en train d'étudier ça.

James hochait la tête au fur et à mesure que le Professeur lui annonçait des choses. Il était ravi qu'il ne rentre pas dans les détails d'un point de vue génétique car lui même n'était pas calé sur le sujet. Martin le fit tourner à gauche à l'un des couloirs puis inséra un passe dans un boîtier avant d'ouvrir une porte. James s'y engouffra tandis qu'Alphonse se remit à parler en lui montrant les fiches présentes dans le dossier qu'il lui avait passé :

- Alors tu as en premier Suzanne. Elle a 17 ans et est orpheline de naissance. Je n'ai trouvé aucune trace de quelconques parents dans son dossier. Il semblerait qu'elle soit née sous X. Elle possède un sens du goût comme tu n'en as jamais vu. Elle est par exemple capable de reconnaître tous les types de poisons qui ont été recensé et le pire c'est que son corps doit produire une sorte d'antidote car jamais elle ne ressent les effets de ces poisons. Je pense qu'avec de l'entraînement, sa salive serait capable de créer d'autres poisons.

Il termina sa présentation en montrant une photo à James. Ce dernier la regarda et découvrit une jeune fille avec un sourire timide et de long cheveux noirs qui devaient lui retomber dans le dos. Elle avait des yeux marrons et un visage rond. Sur le haut de la photo était inscrit son nom : Suzanne.

James redonna la photo à Alphonse et ce dernier enchaîna :

- Puis tu as Katia. Elle a également 17 ans et elle avait réussi à rentrer dans l'armée de Terre grâce à ses talents de tireuse hors pair. Tu te doutes de sa faculté. Elle possède une vue qui peut pousser jusqu'à plusieurs kilomètres. De plus, honnêtement, c'est la meilleure tireuse que j'ai rencontré dans toute ma vie.

Il lui passa ensuite la photo de Katia et James découvrit une jeune fille au sourire franc avec des yeux verts et des cheveux courts blonds. Elle semblait garçon manqué à première vue. James finit de regarder puis Martin se lança dans sa troisième description :

- Ensuite nous avons Roxane. C'est la plus âgée du groupe, elle a eu 19 ans en Juillet. Lorsque je l'ai trouvée, elle était en détention pour vol avec escroquerie dans une prison à Marseille. Et d'après les gardes que j'ai rencontré, il la connaissait bien et savait que quelque chose n'était pas normal avec elle. En effet, cette fille a le touché accru. Elle est par exemple capable de d'hypnotiser rien qu'en posant une main sur toi. Mais au fur et à mesure des entraînements, il s'avère qu'elle est également capable de te dire toute l'histoire concernant un objet, de sa construction aux matériaux utilisés.

- Fascinant... Lâcha James en prenant la photo que lui tendait Alphonse.

Il regarda cette jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux bleus qui souriait sur la photo de façon narquoise. Alphonse continua sa description :

- Puis nous avons les jumeaux. Sam et Maël qui ont 18 ans. Ils possèdent les facultés de l'ouïe pour Sam et de l'odorat pour Maël. Ils sont très fusionnels et il n'y a pas cette domination-soumission que l'on trouve chez les jumeaux de d'habitude. On pourrait dire qu'ils sont complémentaires tous les deux. Et d'ailleurs leurs facultés reflètent un peu ça. Tandis que l'un peut entendre à des kilomètres et créer des sons, l'autre peut sentir une odeur à des kilomètres et créer des odeurs.

James leva un sourcil étonné vers le Professeur puis prit la photo qu'il lui tendait. Elle représentait deux jeune hommes qui se ressemblaient beaucoup. L'un avait les cheveux châtains mi-long ainsi qu'une légère barbe au menton, il avait également les yeux vairons marrons et verts, le nom de Sam était inscrit à côté de lui. L'autre était le portrait craché de son frère mais sans les cheveux mi-long et la barbe et à la différence de son frère, ses yeux vairons étaient verts et marrons, le nom Maël était inscrit vers lui.

James redonna le dossier à Alphonse après l'avoir écouté. Le Professeur continua à lui parler de certaine chose puis ouvrit la dernière porte qui les séparaient des enfants...

******************************************************************************************

Hey je publie enfin la suite de cette nouvelle histoire !!!! J'espère qu'elle vous plaira ! J'essaye de l'écrire de façon différente comparé à comment j'écrivais jusqu'à présent :) En tout cas n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez !

Bisous **

Sensitive...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant