Les adolescents descendirent les escaliers avant de finalement arriver dans le hall du bâtiment. D'où ils étaient, ils pouvaient voir leur amie. Elle allait mal. Du liquide continuait à sortir de son corps sans qu'elle ne puisse l'empêcher.
- On fait ce que l'on a dis, annonça Maël sans la quitter des yeux.
Les autres hochèrent la tête et Sam tourna les talons. Il se dirigea vers l'endroit où il avait enfermé Anne. Cette dernière était assise contre un mur, la tête entre ses jambes. Sam ouvrit doucement la porte et tendit une main vers elle.
- Nous sommes dans le même camp. Toi aussi tu n'arrives pas à te faire accepter, n'est-ce pas ?
La jeune femme le regarda avec surprise. Elle essuya rapidement une larme avant de poser sa main sur la sienne. Sam l'aida à se relever tout en continuant à lui parler gentiment :
- Aide nous à retrouver notre amie et viens avec nous chez le Professeur Martin. Cet homme nous traite comme si nous étions sa famille et nous aide avec nos dons. Il t'aidera aussi à canaliser ta voix, j'en suis sûr.
Anne le regardait en ne sachant pas si elle devait le croire. Depuis qu'elle était petite elle avait que trop souvent accordé sa confiance envers les autres. Elle avait cru les médecins lorsqu'ils lui avaient dit qu'elle parlerait un jour, cela n'était jamais arrivé. Elle avait cru son petit ami lorsqu'il lui avait dit qu'il l'aimerait pour toujours, il l'avait trompée avec l'une de ses amies. Et puis elle avait rencontré Daniel Ferraud. Ce dernier l'avait prise sous son aile en lui promettant de lui donner une voix. Au début Anne n'avait pas voulu le croire. Mais, elle avait néanmoins accepté de se faire opérer par ses médecins.
Et Anne avait eu une voix...
Elle avait pleuré la première fois qu'elle l'avait utilisée alors que toutes les personnes autour d'elle tombaient inconscientes. Cela avait été le plus beau jour de sa vie.
Sam lui sourit gentiment avant de finalement quitter la pièce. Anne le regarda faire avant de finalement courir derrière lui et lui attraper son t-shirt. Le garçon se tourna vers elle.
- Je suppose que c'est un oui ?
La jeune femme hocha la tête et un léger sourire se dessina sur son visage. Ils se mirent donc à courir pour rejoindre les autres.
*
Suzanne était maintenant à genoux. Sa production d'acide ne voulait pas s'arrêter. Ce n'était pas comme la dernière fois. La jeune fille avait peur de ce qui pourrait arriver si cela ne s'arrêtait pas. Sa tête commençait à lui faire mal. Le bruit du sang dans ses tempes était trop fort.
- Faites quelque chose ! Lança une voix que Suzanne connaissait.
Elle releva doucement la tête. L'agent Douglas était près d'elle et s'adressait à Ferraud. Suzanne crut voir du désespoir dans ses yeux. Le milliardaire se tourna vers lui et le regarda avec dédain.
- Je ne peux rien faire pour elle, monsieur. Il faut que sa crise passe.
James serra les poings.
- C'est vous qui avez déclenché cela alors arrêtez-y maintenant !
La tension monta rapidement entre les deux hommes. Suzanne ne voulait pas les entendre crier. Le bruit commençait à lui faire tourner la tête. Son regard se posa sur les personnes attroupées autour d'elle qui la martelait avec le flash de leurs téléphones portables. Le rythme cardiaque de Suzanne s'accéléra à son tour. Sa respiration se fit plus rapide. La jeune fille porta une main à sa poitrine en essayant de contrôler le tout.
VOUS LISEZ
Sensitive...
Science FictionIls sont cinq. Cinq adolescents nés avec l'un des sens surdévelopé. Cinq adolescents qui ne se connaissent pas encore. Mais à partir du moment où ils vont croiser le chemin du Professeur Alphonse Martin, spécialiste en génétique, scientifique reconn...