Chapitre 16...

118 17 2
                                    

Une secousse cogna de nouveau la tête de l'adolescente qui lâcha un gémissement de douleur en grimaçant. Elle tira instinctivement ses mains afin de se frotter la tête mais ces dernières étaient enchaînées dans son dos. Elle continua donc à grimacer jusqu'à ce que la douleur s'estompe. À l'avant du véhicule, Daniel Ferraud semblaient discuter avec deux personnes. Mais, à cause de l'isolation entre leur cabine et la sienne, Suzanne ne réussissait pas à entendre ce qu'ils disaient. Elle se rassit du mieux qu'elle put sur son siège et pria pour ne plus subir de secousse.

L'effet de la piqûre s'était estompée. Ses pensées étaient revenues depuis peu seulement. Elle était déjà menottée et assise dans le véhicule quand tout lui revint. Ou ce fut, peut-être, le premier choc sur la tête qui lui fit retrouver ses esprits. L'adolescente n'avait aucune idée de ce qui se tramait. Elle ne savait pas non plus pourquoi elle était dans ce van, attachée.

Elle était complètement perdue pour résumer.

*

Devant, Ferraud terminait d'expliquer le plan à Anne et Lucas. Si tout marchait comme il le voulait, le sauvetage de sa fille se ferait sans aucun problème et en plus il récupérerait les quatre autres adolescents. Il ouvrit la valise qu'il avait à ses pieds et tendis quatre fléchettes à Lucas. Ces fléchettes contenaient un mixture, qui une fois dans le sang des adolescents, les rendrait incapables de se maîtriser et ainsi leur pouvoir se déchaînerait. Lucas les rentra dans la petite arme qui allait tout en demandant :

- Comment on fait si le plan ne marche pas ?

- Il marchera, répondit Ferraud sûr de lui.

Lucas n'ajouta rien et rangea l'arme dans son étui. Ferraud tourna alors la tête vers sa fenêtre en s'allumant un cigare.

Le plan allait marcher, les gamins avaient fait une erreur en choisissant d'enlever sa stupide fille.

Il souffla un premier nuage de fumée en ne pouvant s'empêcher de ricaner. Décidément, il jouait contre des amateurs...

*

- Donc récapitulons, recommença une nouvelle fois l'agent Douglas, Ferraud débarque et demande qu'on lui rende sa fille. On lui dit de nous rendre Suzanne avant. Et ? Vous pensez vraiment qu'il va accepter et venir sans plan ?

Roxanne grogna face au manque de confiance de l'agent.

- Bien sûr que non ! Les connards montent toujours des plans.

- Alors qu'est-ce qu'on est censé faire au juste ?!

Elle poussa un soupir et c'est Maël qui prit la suite.

- Ferraud va sûrement venir en compagnie du mec qui court vite et de la meuf qui ne parle jamais et va les lancer à notre attaque.

- Et donc ?

- Et donc on les filme nous attaquer et on diffuse cela sur l'écran géant et sur toutes les télévisions grâce à cette gentille dame.

Maël désigna une jeune femme d'une trentaine d'année que Roxanne tenait sous son emprise.

- Si la population voit comment il nous traite, elle sera de notre côté.

Il termina son explication en croisant les bras, fier de lui. Sam regarda son jumeaux un peu sceptique.

- Tu penses que ça sera aussi simple ?

- Non, je sais bien que ça ne sera pas aussi simple, mais nous devons quand même essayer, pour Suzanne.

Sensitive...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant