Chapitre 8...

284 38 5
                                    

Les enfants roulaient depuis maintenant deux heures. Mais ils ne s'arrêteraient pas encore. C'était trop dangereux et Roxanne ne devait pas user de son pouvoir trop souvent sous peine de perdre le contrôle.

Le ventre de Suzanne gargouilla une nouvelle fois et la jeune fille feigna une quinte de toux pour le masquer. Dans la voiture, la radio diffusait l'une des chansons de Lady Gaga.

- Tu parles on est pas des Queens du tout avec nos pouvoirs. On est bien Born this Way mais on est des monstres... Râla Katia en commençant à en avoir marre.

- Mais non, elle a raison Katia. On est peut être différent mais c'est pour ça que l'on est unique. Essaya Suzanne.

Personne ne répondit et la chanson se termina pour une chanson française. Le trajet continua de se dérouler en silence puis Sam regarda l'heure.

- C'est bientôt midi. On devrait s'arrêter et essayer de trouver à manger.

- Tu veux que l'on trouve ça où ? Lui répondit son frère. Et surtout comment ? On peut pas sans arrêt demander à Roxane de faire tout le travail...

La jeune fille en question s'excusa auprès de ses amis.

- C'est pas ta faute Roxy... La rassura Sam en souriant. Tu nous aides déjà beaucoup tu sais.

La jeune fille lui accorda un petit sourire et mit son clignotant afin de sortir sur une aire d'autoroute. Elle se gara par la suite sur le parking d'un Flunch et coupa le contact.

- Regardez s'il n'y a pas de l'argent... Lança Sam.

Ils se mirent tous à fouiller dans la voiture. Ils fouillèrent pendant 5 minutes avant que Suzanne ne mette la main sur un chéquier dans une poche derrière le siège passager. Les autres la félicitèrent. Sam prit l'un des chèques puis le regarda :

- Catherine Michel... Bon qui se fait passer pour Madame Michel et signe à sa place les filles ?

Elles se regardèrent puis Suzanne tendit la main. Sam la remercia en lui donnant des conseils quant à la futur signature. Suzanne l'écouta attentivement puis fit des essais sur un morceau de papier.

- On fait comment maintenant ? Demanda Roxane. On y va comme ça ? On va se faire repérer...

- C'est vrai...

Sam et les autres se mirent à réfléchir puis Katia remarqua :

- Sinon, y'a un type avec un Food Truck.

- Je peux aller commander pour nous. Proposa Suzanne.

Les autres la regardèrent sans savoir quoi répondre. Ils n'osaient pas vraiment lui dire qu'ils craignaient pour elle. Dans leur petit groupe, Suzanne était comme un bébé qu'ils protégeaient. Elle avait cependant le même âge que Katia, le caractère de cette dernière faisait qu'ils avaient pleinement confiance en elle et ses capacités.

- Tu crois que tu peux le faire ? Demanda Maël inquiet.

- J'ai bien réussi à nous faire échapper d'un avion donc je pense que oui...

Elle n'avait pas tord et les autres ne purent que le reconnaître. Ils se regardèrent puis Suzanne comprit qu'au fond d'eux, ils n'avaient pas vraiment confiances en elle. Cela la bléssa et elle commença à se diriger vers le camion sans rien dire. Les autres la regardèrent faire puis baissèrent la tête.

- On est pas juste envers Suzy...

- Oui...

- En même temps, c'est la plus jeune donc...

- J'ai bien le même âge qu'elle et pourtant vous me faites confiance non ? Termina Katia.

Personne ne sut quoi dire après puis ils se reposèrent dans la voiture. Seul Maël resta à l'extérieur à surveiller Suzanne. Il guettait les moindres mouvements du vendeur prêt à intervenir si jamais quelque chose de mal se passait.

- Maël, rentre dans la voiture, tu fais louche...

- Je regarde juste si tout va bien...

- Fais lui confiance Maël...

Ce dernier hocha la tête puis retourna s'asseoir à l'arrière. Quelques minutes plus tard, Suzanne était de retour avec des sandwichs pour tout le monde. Elle avait bien fait attention à prendre en fonction des goûts de chacun. Tout le monde la remercia et attaqua son sandwich.

- Au fait, ça a été pour faire la signature ? Questionna Roxanne en croquant dans son sandwish au poulet.

- J'ai pas eu besoin, le vendeur m'avait reconnu.

- Quoi ?! S'exclamèrent les autres en manquant de s'étrangler avec les sandwichs.

- Il m'avait reconnu, mais ne vous inquietez pas, il ne va pas nous dénoncer. Il a accepté de le faire en échange que je lui montre mon don. J'ai pas eu à payer.

- Et tu es sûre que l'on peut lui faire confiance ? Tu sais qu'il y a une récompense sur nos têtes.

- Je sais bien mais ce gars est quelqu'un de confiance, je l'ai ressenti.

- D'accord...

Pour ce qui concernait la confiance, Suzanne était une experte. Le fait d'avoir vécu depuis toute petite dans un orphelinat, lui avait permi d'apprendre à sélectionner les personnes en qui avoir confiance. Et Suzanne ne se trompait jamais.

Les cinq adolescents terminèrent leur sandwichs et la bouteille d'eau puis se remirent en route. Ils roulèrent encore une bonne heure avec la radio comme compagne puis Roxane lança :

- On arrive à un péage les gars... Je fais quoi ?

Sam bailla un instant puis s'étira les bras avant de regarder la route. Il avait laisser Morphée l'envelopper de ses bras un instant.

- Continue de rouler sans ralentir pour ne pas paraître suspecte. On va voir si c'est un péage avec machine ou un mec dans une cabine...

Roxanne hocha la tête puis continua sa route. Maël, Suzanne et Katia à l'arrière se redressèrent sur leurs sièges et s'aggripèrent à ceux de devant pour regarder la route. Sam éteingit la radio et tout le monde retint son souffle tandis que la voiture approchait du péage. Ils étaient allés trop loin pour se faire prendre maintenant. Roxane s'engagea dans une file où on pouvait payer par chèque et ils se retrouvèrent bientôt encerclés de voitures. Suzanne s'appliqua pour faire la signature du chèque et le passa à Sam à l'avant.

- C'est un mec... Lança Katia après avoir utilisé son don pour regarder comment était le péage.

Les garçons et Roxane jurèrent.

- J'espère que je vais pouvoir le toucher en lui donnant le chèque parce que sinon on est foutu à mon avis...

- Mais Roxane tu...

- Ça ira, vous inquiétez pas. Affirma-t-elle sûre d'elle.

Les autres ne répliquèrent pas et peu à peu la voiture se rapprocha de la cabine de péage. Roxane ralentit puis s'arrêta avec une voiture devant elle. Elle patienta en tapotant sur le volant puis finalement redémarra lorsque la voiture passa la barrière du péage. Elle s'arrêta à nouveau face à la cabine du gars. Elle ouvrit sa fenêtre puis tendit le chèque avant de le poser dans la boite. L'homme regarda tous ses faits et gestes sans bouger. Roxane serra les dents en attendant la suite.

- Vous... vous êtes...

Il se touna et attrapa un téléphone portable.

- Putain je peux pas le toucher ! Cria Roxane paniquée.

- Fonce alors ! Ordonna Sam en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

Roxane cria en tenant fermement le volant tandis que la voiture fonçait sur la barrière.

Sensitive...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant