Chapitre 13

39 3 0
                                    

Mathew n'arrivait pas à fermer les yeux. La scène avec Maya à l'hôpital hante ses esprits.
Il décida de sortir prendre l'air avec Rick son cousin . Le seul à qui il peut tous dire.
Il lui a déjà raconté sa rencontre avec Maya.

"Elle est arrivée à hanter tes pensés en quelques jours. Toi Mathew Monet te préoccuper d'une femme ?!"

Mathew lui lança un regard sombre.

"Elle ne m'a pas hanté de cette façon. Ce qui m'énerve c'est de la voir si froide et ne rien faire paraître . Je ne sais même pas si elle m'a pardonné ou pas."

Rick le tapa sur l'épaule.

"Si tu veux son pardon , demande lui."

Ce n'était pas son pardon qu'il voulait . Il ne supportait pas son air indifférent vis à vis de lui. C'était mesquin mais cela l'énerver.

Justement demain elle et sa mère devait déménager chez eux. Peut être c'était le moment pour lui...non ce n'était pas bien... C'était mal.  Il allait épouser Patricia , il devait éviter de jouer à un jeu dangereux . Maya était un sacrifice , elle n'était même pas importante dans le passé, alors pourquoi se casser autant la tête ?

Le lendemain , Maya débarqua avec sa mère. La maison était vide car tout le monde était au boulot, sauf Patricia qui les attendait.

- Je t'ai installer au deuxième étage.

-Je peux partager la chambre avec maman.

-La chambre n'est pas suffisamment grande pour deux personnes.

-Ne t'inquiète pas pour moi, je serai me faire petite .

Patricia n'insista pas, la raison pour laquelle elle voulait la changer de chambre, c'était parce que la chambre de sa mère se trouvait juste à côté de la sienne. Elle voulait éviter d'avoir sa sœur dans ses pattes.

La nuit tomba si vite , que Maya ne se rendit pas compte qu'elle c'était endormis au chevet de sa mère.
Elle entendit des bruits venant du rez chaussé.

- Maman je descends voir ce qui se passe.

-Ils viennent de rentrer après le boulot , c'est tout. Pourrais tu demander à ta sœur de m'apporter quelque chose à boire , et de venir me voir.

Maya donna un baisée à sa mère avant de la laissa.

Les Monet venaient d'arriver .
Il n'y avait pas les parents car ils étaient parti aux Îles Maurice pour leur retraite .
Ils y avaient le cousin, Rick , son frère et l'épouse de celui ci, ainsi que la sœur de Mathew, Izzy et bien sur Mathew .
Au même moment ou ils rentrèrent dans le salon , Maya descendit des escaliers et se retrouva face à eux.
" Bonsoir." Fit elle nerveusement .

Tous leurs répondirent . Izzy semblait être plus intéressé par l'intruse.
Elle se présenta à elle, car elle n'a jamais eu la chance de la parler, même durant le mariage de Daniel et Patricia.

- Maya c'est ça? Enchantée . Ici on te connais comme madame problème (fit elle en riant).

Mathew la fixa du regard pour l'insister d'arrêter .

- Vois tu , tu es connu à cause de la fois ou tu as perdu tes affaires ...Où c'était déjà ? Mathew est même parti te récupérer...

- Divan Palace, riposta t elle calmement . Puis elle se mît à rire.

Ce qui rendait l'atmosphère à la base froide plus relaxe.

"On dirait que cette histoire ne l'atteint pas. On pourrai même dire qu'elle trouve ça drôle ".

Murmura Rick à son cousin , qui lui ne semblait pas à son aise .

Izzy semblait bien s'entendre avec la nouvelle venu , ce qui n'était pas du goût de Patricia, car Izzy ne l'a jamais apprécié, surtout depuis qu'elle et Mathew se sont mise ensemble.

Pendant que Patricia ramena de quoi boire à sa mère. Maya resta avec Izzy à discuter de tout et de rien , sous le regard intéressé des autres , surtout de Mathew.

"Alors tu fais quoi comme métier ?"
Mathew faisait semblant de pas écouter , occupé à lire un journal.
Maya- Je suis enseignante de français  dans un lycée en Australie, Et toi?

Izzy- Je suis directrice des ressources humaines dans l'entreprise Familiale . Es tu en couple?

Maya se mît à sourire , car cette question était très récurante.

Maya- Disant que je ne suis pas officiellement en couple.

Mathew essaya de ne pas écouter mais il était juste à coté.
Céline la belle sœur de Rick se mêla à la conversation.

"C'est à dire pas officiellement ?" Fit elle en servant le thé et le café aux autres.
Mais son mari l'interrompit, pour lui signaler que c'était mal poli . 

Maya- Non cela ne me gêne pas de répondre. Disant que j'ai pris goût à être célibataire , du coup lorsque j'ai une relation je mets l'accent sur l'idée d'avoir une certaine liberté.

Izzy- tu ne peux pas comprendre Céline , parce que tu es marié. Moi je te comprends Maya, je suis comme toi.

"Liberté" songea Mathew .
Maya devait avoir beaucoup de conquête de puis ces quartes années . Elle n'avait rien avoir avec la fille si naïve et si innocente qu'elle était.

Après que le repas soit servi. Maya retourna au chevet de sa mère. Elle tomba sur Mathew dans le couloir .
Mais ne lui dit aucun mot et continua son chemin . Lorsque tout à coup celui ci l'attira par les manches dans la pièce la plus proche .

Maya resta bouche bé. Que voulait il cette fois encore.

Stupide Rose 1 : NaïveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant