- Arrête de la fixer comme ça!
- Rick parle doucement.
- Personne nous entend .
-Même si leur table est loin , fait un petit peu plus attention. Je veux pas de scène.
Rick tapota le dos d'un air compréhensible.
"Mec tu es vraiment devenu dingue de ta future belle sœur."
Mathew repris un verre.
Maya, cette fille, est une mauvaise augure. Déjà avant il essayait temps bien que mal de ne pas se laisser séduire , maintenant c'est trop tard.- Rick, tu as raison.
- Le passé c'est le passé mec. Tu as suffisamment souffert à cause d'il y a 4 ans. Oubli la, elle a fait sa vie...regarde la , elle est fiancé maintenant. Et toi tu vas épouser Patty.
Oublier ? Facile à dire qu'à faire. Il se souvenait de chaque moment ainsi que cette odeur de rose. Il ne pourra jamais se pardonner ce qu'il lui avait dit il y a 4 ans à cause de la colère.
Il était si furieux par la mort de son frère , il en voulait au monde entier.
Et malheureusement , elle était la au mauvais moment. Après ce qu'il lui avait dit, il avait voulu retourner la voir pour s'excuser. C'est vrai qu'au début , la séduire était un jeu , une vengeance contre Patricia, mais par la suite il avait commencé à éprouver un petit quelque chose pour elle, qu'au final il c'était sentit mal.Rick avait raison le passé c'est le passé , le seul problème c'est que lorsqu'ils se sont retrouvés, cela a réveillé des sentiments.
Au début il voulait la tester car il ne supportait pas son indifférence , à son égard. Mais à présent il ne peut plus contenir ses émotions surtout quand il la voit avec un autre.- Elle m'énerve. Regarde comment ils se touchent...
-Mathew tu es jaloux?
- Pfffff laisse moi tranquille tu veux?
- Son fiancé me rappelle quelqu'un.
- Il était dans le même lycée que nous. Tu te souvient du joueur de foot?
-Ah ouiiii! Jimmy le rapide ! Il avait une certaine popularité à cette époque.
- Ouai. Maya et lui étaient tout le temps ensemble...inséparable.
- Waou! Tu te rappelles de ça aussi? Mathew Monet et censé se rappeler que de ses conquêtes du lycée et non des gens qu'il ne côtoyait pas!
- N'abuse pas...Je m'en rappelle parce j'étais le petit ami de Patty à cette époque là...et Maya est sa sœur du coup j'apprenais des tas de choses sur elle et ses amis.
Ricky le regarda d'un air approbateur avec un sourire ironique.
"Oui oui bien sur."Il savait très bien que la raison était surtout parce que Mathew, à cette époque là, avait un petit faible pour une certaine "mademoiselle la rose".
Mais il ne voulait pas que les autres le découvre, car il faut dire que "mademoiselle la rose" n'avait rien d'une bombe.
Et puis Patricia a fait son apparition et depuis "mademoiselle la rose" avait disparu de la circulation.Si seulement il avait choisit Maya au lieu de sa sœur , il aurait pu être plus heureux, songea Rick.
- Passe moi la bouteille .
- Arrête de boire Mathew. D'ailleurs ta Maya et son bel étalon est entrain de quitter le restaurant. Je pense qu'on devrais rejoindre les autres. Sinon ils vont se poser des questions.
- Rien à F*****.
De son côté , Maya quitta le restaurant avec Jim.
Dans la voiture , ils restèrent silencieux jusqu'à qu'il arrivèrent chez les Monet.- Désolée...Merci d'avoir jouer le jeu.
- Pourquoi Maya? Quel est la raison de ce mensonge?
Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux , car sinon il découvrirait la vérité.
- je te connais. Je sais que tu me diras rien. C'est quoi cet fois? Tu voulais montrer à Mathew qu'il t'intéressait plus? Ou le rendre jaloux ? Bravo! J'ai vu la façons dont il t-a regardé, il est vraiment...
- N'importe quoi .
- Je suis ton meilleure ami, tu es sensé tous me dire . J'ai toujours été là pour toi. Je suis celui qui t'a ramasser à la petit cueilleur quand tu voulais mourir ! La personne qui sera toujours avec toi dans les périodes les plus dure, celui qui t'a écouter pleurer toutes les nuits quand un mec, comme Mathew t'a brisé...
Maya ne comprenait pas ou il voulait en venir. Oui elle lui a pas tout dit mais c'est pas une raison de se mettre dans cet état.
Cela l'énervait.
"Tu sais quoi on va arrêter de parler...Je risque de me disputer avec toi et de te dire un truc qui te plairas pas."
Elle quitta la voiture , il l'a suivit.
- Pourquoi tu es énervé ? C'est moi qui devrais l'être. Tu me caches des choses et en plus tu t'es servis de moi.
- Quoi?! Je me suis servie de toi? Tu raconte n'importe quoi.
- Alors parle , explique moi ce qui vient de se passer au restaurant!
Elle le regarda ébranler .
"En ce moment je passe des moments difficiles...je ne veux pas quand me sermonne."
Sermonner ? Croit elle que cela lui faisait plaisir de lui dire tout ça? Il était encore plus énervé.
- Je sais que c'est dure à cause de ta mère, mais on est ami depuis toujours , pourquoi autant de secret...pourquoi tu parles de tout à Katia ? Ne suis je pas ton meilleur ami?
- Alors c'est ça? Katia t'a dit quelque chose sur Mathew...
- Mathew !(il monte le ton) pourquoi tout se ramène à Mathew ?! Alors c'était à cause de ça, la scène du restaurant ?
Maya voyait à quel point Jim était contrarié... En colère.
"C'est pour ça que je t'ai rien dit."
Il l'a regarde obnubilé .
- Pour quoi ? !
- Parce que tu serais énervé contre moi et je voulais pas de décevoir .
- Me décevoir ?! Je ne suis pas ton père ! Si tu veux coucher avec lui vas y! Mais ne te sert pas de moi!
- Pourquoi tu montes la voix Jim! Et non je ne veux pas coucher avec lui! Laisse moi t'expliquer (dit elle calmement), avant de t'énerver.
- Tu m'énerves. Mathew m'énerve et ...
La colère avait submerger tout son être qu'il ne pouvait plus se retenir face à elle . Il la tira vers lui si rapidement sans qu'elle est de temps de faire quoi que se soit, puis l'embrassa.
Quelque moment plus tard, il l'a relâcha. Elle était dans un état de choque.- C'est la raison pour laquelle je suis énervée, fit il avant de la laisser et de prendre sa voiture.
Maya était resté choquée, aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche.
VOUS LISEZ
Stupide Rose 1 : Naïve
RomanceMaya, une sœur dévouée, va essayer de sauver le mariage de sa petite sœur de l'ex de celle ci, qui est également le frère du mari. Malgré sa détermination , l'ennemi en question est bien trop fort, car il est dangereusement séduisant mais aussi t...