Le Cycle du nécromancien : tome 1 : le long sommeil

119 10 5
                                    

Coucou! C'est encore une fois booker92! Je crois bien que suis en train de monopoliser complètement le recueil! Mais bon!
Alors pour cette nouvelle critique je vais vous présenter l'auteur de talent qu'est Nermanecro ! Je vous jure que j'ai été tout bonnement saisie et vous allez l'être vous aussi!

Mais avant je dois lui présenter doublement mes excuses: tout d'abord pour l'attente impossible qu'il a dû vivre, et puis pour la promesse de finir il y a deux semaines que je n'ai pas su tenir! Je suis tellement désolée je te jure mais j'avais beaucoup de travail accumulé et je me suis laissée emporter...
Qu'à cela ne tienne! Je suis ici et je compte bien te faire une critique d'enfer!

Aujourd'hui je vais donc vous proposer le fabuleux roman qu'est Le Cycle du Nécromancien: tome 1: Nouvelle ère.

I ] Couverture:

Elle est en parfaite adéquation avec ton histoire! Très intriguante, mystérieuse, qui donnerait presque froid dans le dos! On voit à gauche ce crâne plus sombre, qui parait peut être plus "vivant" que le précédent tandis qu'il se détache d'un fond noir! J'adore! Et je suis terrifiée à la fois...

II ] Résumé:

Tome 1: Le long sommeil

Alastir, cité capitale du désert, voit une troupe de voyageurs approcher loin des pistes des marchands d'eau. Qui sont ces étrangers? Que viennent-ils faire dans la mer de sable? Que fuient-ils?

Ton résumé est vraiment très accrocheur! Il est un peu court mais tu nous en donnes juste assez pour nous mettre en haleine! C'est mystérieux et intriguant, et on sent directement que quelque chose de spécial va émaner de ton histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais ton résumé nous dévoile déjà que ton roman va avoir ce petit quelque chose de magique qui fait la fierté de Wattpad! Tout ça pour dire qu'il est parfait! Pour une histoire banale j'aurais pu dire un peu court mais pour la tienne non! En deux phrases tu dégages déjà quelque chose de puissant! J'adore!

III ] Critique globale:

Bon alors je crois que vous l'avez compris: je suis conquise!
Il faut toutefois que je sois honnête avec toi, Nermanecro, je n'ai pas tout lu. Je t'avoue que le nombre de parties m'a un peu effrayée, jeune profane dans l'art des critiques littéraires que je suis, mais j'en ai lu assez pour comprendre l'essence magique de ton histoire et appréhender quel écrivain de talent tu es!

Je vais donc vous le dire tout simplement: cette histoire mériterait une publication papier! Ça ne m'étonnerait pas le moins du monde de me balader dans les rayons de la Fnac (parce que c'est clairement le bonheur d'être entourée de tous ces livres!) et de voir tout en haut du présentoir un crâne se détacher d'un fond noir avec ton véritable nom inscrit sur la couverture! Ce serait un pur bonheur!

Mais je vais arrêter de divaguer parce que ce que tu attends de moi c'est une critique constructive et complète de ton superbe travail!

Pour commencer (ouais bon j'ai déjà écrit d'autres paragraphes mais c'était des sortes d'introductions...) il faut quand même que j'avoue que ton histoire ne fait vraiment pas partie des romans que je lis au quotidien! C'était en quelque sorte une première! Donc je voudrais te présenter mes excuses si jamais ce que je dis par la suite n'a aucun sens par rapport au thème auquel appartient ton histoire et que (j'avoue) j'ai un peu de mal à définir...

Déjà j'ai trouvé vraiment intelligent de commencer par une description! C'est tellement plus entraînant, plus travaillé, plus profond qu'une pseudo-histoire commençant par un truc du genre "Salut! Moi c'est Albert! Ptdrrr XD LOL! En fait là je suis dans le désert! Mais avant je dois me présenter! Alors je suis très beau..." Bref je m'égare encore et toujours...
Tout ça pour dire que le fait de commencer par une description permet de rentrer directement dans l'histoire pour en comprendre peu à peu les enjeux! D'ailleurs il faut le dire: tes descriptions sont justes époustouflantes! Je suis on ne peut plus sincère quand je dis ça, c'est la pure vérité! Tout est tellement bien décrit en passant du sable aux voyageurs, jusqu'à l'espèce d'immonde bête blanche mi-cheval mi-araignée mi-truc totalement effrayant!

Avis sur vos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant