Coucou!
Aujourd'hui c'est moi, booker92 , nouvelle recrue, qui vais vous présenter mon tout premier avis!Je suis ravie que cette histoire très interessante réalisée par margot-elise soit ma première critique parce que l'idée est géniale!
À l'heure où je vous écris le chapitre 17 a été publié!
I ] Couverture:
J'aime bien votre couverture (parce que si j'ai bien compris vous êtes deux auteurs sur ce compte!). Les sortes de volutes colorées qui s'entortillent donnent un air mystérieux et un peu aérien qui me rappelle le don de Tess. Par contre pour être honnête je trouve que les couleurs sont un peu agressives; mais si c'est le but recherché pour symboliser les produits toxiques et les expériences scientifiques alors c'est très bien vu! En revanche le titre et votre pseudos ne sont pas très bien cadrés. Mais dans l'ensemble elle est sympa!
II] Résumé:
Des scientifiques on fait des tests sur des embryons qui ont donné une nouvelle espèce: les OGM. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu; les scientifique voulant les utiliser comme armes, ils se sont enfuis et maintenant ils sont traqués. Suivez l'incroyable périple que devront suivre Isaac Tess et les autres pour essayer d'être comme les autres.....
Le résumé que vous avez mis dans le formulaire est beaucoup plus accrocheur que celui de votre histoire alors je vous le conseille vraiment! Il est simple mais efficace! Et c'est ce qui compte parce que j'ai trouvé le vôtre un peu long. Enfin voilà c'est mon avis et ils sont toujours subjectifs en fonction de la personne!
Mon avis global:
Comme c'est ma première critique j'ai préféré la détailler le plus possible pour vous aider. Donc si vous trouvez qu'il y a trop de points, ce n'est pas par méchanceté de ma part ou parce que je me crois supérieure, c'est juste que j'ai voulu vous aider au mieux!
Déjà je peux commencer en vous disant que je trouve votre idée FANTASTIQUE!! Le fait que des adolescents se retrouvent en cavales avec des dons hors du commun et une volonté de survivre est juste génial! Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements dans votre histoire et c'est ce qui m'a plu définitivement. En plus le suspens est au rendez-vous et le contexte de dystopie bien présent! On voit que vous avez déjà lu tous les Hunger Games, Divergente et autre!
En revanche il est vrai que du point de vue de l'écriture, il y a certains points que vous devriez revoir pour rendre l'écriture encore plus agréable et fluide! Lorsque vous écrivez il n'y a pas vraiment de paragraphes à proprement parler, ce sont plutôt des gros pavés et je trouve que ça rend la lecture un peu plus lourde.
Certaines phrases au début de l'histoire sont aussi un peu longues ce qui fait qu'elles perdent de leur sens, mais on voit une réelle amélioration par la suite! Je vais être honnête en disant qu'il y a quand même pas mal de fautes d'orthographe qui peuvent gâcher la lecture. Et je trouve ça vraiment dommage parce que votre histoire a un réel potentiel!
Il y a aussi des problèmes d'accord, de conjugaison, des mots mal orthographiés et des écritures SMS plutôt dérangeantes. Je préfère tout vous énoncer pour que vous puissiez améliorer ce fait, comme ça votre histoire deviendrait encore meilleure!
J'ai aussi trouvé un manque de ponctuation à certains moments (surtout au début) et des répétitions de mots qui rendent l'écriture un peu moins fluide. Aussi, les chapitres passent du 11 au 13 et du 14 au 16 sans qu'on sache pourquoi, après ce n'est pas du tout dérangeant! Il y a aussi un moment où Tess quitte la pièce mais où elle décrit ce qui se passe après alors que l'histoire était en point de vue interne raconté par elle donc ça passe plutôt dans l'omniscient. Je sais pas si vous comprenez la notion! 😂
Tout ça pour dire que j'adore votre histoire et qu'en opérant à quelques relectures elle gagnerait vraiment en qualité!Sinon je trouve que les sentiments de vos personnages sont particulièrement bien décrits! Le caractère courageux et téméraire (bon je crois que ça veut dire la même chose...) de Tess est vraiment génial! Surtout que vous ne dites pas: Tess est courageuse. Ce qui est bien c'est qu'on le ressent dans son comportement et ça, ça prouve la qualité de votre récit!
L'amitié présente entre les personnages est aussi un point très avantageux de votre histoire parce qu'au fil des chapitres on voit ce qu'ils ont ressenti et à quel point ils sont liés, en particulier Isaac et Tess. D'ailleurs j'adore le principe que chacun ait sa meilleure amie, c'est très intelligent!
Benjamin et Tess sont aussi vraiment mignons! Son déchirement quand elle lui ment est visible (mais je ne vais pas spoiler vos futurs lecteurs!). Leurs qualités sont toujours bien énoncées. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Iris qui est un personnage qui m'a directement plu! Elle est déchirée par la jalousie. Son besoin d'amour mais aussi son caractère indépendant m'ont directement touchée!
Enfin, j'ai adoré le fait que les personnages se trouvent illégitimes d'être encore en vie alors que tous leurs proches sont morts. Le fait qu'ils se sentent comme des anomalies est aussi bien présent!Certains moment m'ont parfois semblé un peu bizarres. Le fait que Tess puisse aller dans une école sans qu'on s'inquiète de sa situation familiale, sans papiers, sans rendez-vous au préalable avec les parents ont un peu manqué de crédibilité à mon goût. Aussi le fait que son amitié avec Benjamin soit aussi développée et profonde au bout d'une semaine- il est quand même prêt à la suivre partout et lui dit qu'elle lui est indispensable- m'a semblé un peu étonnant. Après je comprends qu'il n'ait rien à perdre! Enfin voilà juste quelques moments qui ont eu l'air d'arriver un peu trop tôt.
Sinon l'idée est géniale comme je vous l'ai déjà dit! Certains moments sont juste hilarants et le fait que les ailes de Tess changent de couleur en fonction de son humeur est tellement bien trouvé! Je suis conquise!
En résumé votre histoire à un potentiel énorme! Si vous opérez à quelques améliorations bénignes elle sera sensationnelle parce que le début est surprenant! Je vous conseillerais de détailler plus les lieux, de travailler sur les défauts des personnages pour les rendre plus humains et attachants et ça m'intéresserait vraiment beaucoup d'en connaître un peu plus sur leur vie à l'entrepot!
J'espère que mon avis était constructif et je VOUS CONSEILLE VRAIMENT CETTE HISTOIRE PARCE QUE SON CONTEXTE SE DÉTACHE DES AUTRES!
Bisous à vous,
Booker92
VOUS LISEZ
Avis sur vos Histoires
RandomPour votre histoire, vous cherchez un avis objectif et constructif ou vous avez seulement besoin de conseils et bien vous êtes au bon endroit. Nous sommes là pour vous aider à amélioré votre histoire pour en faire ressortir les bonnes comme les mauv...