Quatrième histoire : Le Secret De Louis

158 12 3
                                    

Coucou ^^

C'est Laury93, et aujourd'hui c'est sur l'histoire, Le secret de Louis, que j'ai travaillé. Sachez que ce compte est tenu par deux sœurs, qui m'ont l'air très joyeuses, très gentilles et pleines d'humour, il suffit de lire leur pseudo : Les_Clochardes . Enfin, je pense qu'avec un peu de travail, elles ont un bon avenir sur le site.

C'est parti pour le décorticage de leur histoire.

I - La couverture

Jolie, mais beaucoup trop simple. Votre image de fond, doit être plus représentative de votre histoire. Ici, c'est juste un arbre dans une clairière, elle n'en reste pas moins jolie, mais c'est beaucoup trop simple. Votre titre, c'est quand même la base de votre histoire, il doit être plus visible et être l'élément central de votre couverture pour ça, il faut que le fond le mette en valeur. Or là, on a simplement une phrase tout en bas de la couverture, en blanc. Même la couleur doit le mettre en évidence, or ici le blanc ne va pas avec le fond et donc votre titre n'est valorisé. Quand on publie une histoire, on doit en être fière, montrer de l'assurance aux lecteurs, alors le tout petit nom en haut à gauche de la couverture ce n'est pas le top du top.

Enfin votre couverture, c'est ce qui va faire qu'un lecteur va aller vers votre histoire plutôt que vers celle d'un autre. Il faut donc la soigner, notamment dans la qualité des pixels. Personnellement, j'utilise les démentions 283 X 439, ça vous donne une image de bonne qualité sans être trop lourde. Si après avoir téléchargé votre couverture, elle donne un rendu flou, refaites là tant pis. Si c'est flou, c'est que peut-être votre image de fond est de mauvaise qualité, alors changez là, mais ne mettez jamais une couverture floue. Plus c'est net et propre plus s'attirera l'œil.

II - Le résumé

Le résumé est bien. Personnellement, il me donne envie de lire l'histoire ce qui est une bonne chose. Par contre, je pense que la première phrase « Je m'appelle Louis, j'ai 17 ans je suis au lycée avec ma soeur Léa 15 ans. », n'est pas très importante.
Le résumé du livre est là pour accrocher le lecteur et non pas pour décrire le personae principale, sauf si c'est un choix, mais en général dans ce cas, c'est tout le résumé qui décrit le personnage principal et malheureusement souvent ça a plus en effet « liste de course » qu'autre chose. En plus, par la suite de l'histoire, on va comprendre qu'il s'appelle Louis, qu'il a 17 ans, qu'il a une sœur de 15 ans et qu'ils vont au lycée. Je pense que vous pouvez largement retirer cette phrase, car le reste du résumé est très bien sans, mystérieux et accrocheur, surtout la dernière phrase « Je m'appelle Louis Claris et j'ai le secret le plus dur à garder. ».
Attention aux petites fautes d'inattention, comme « on est obligé » et non -er, ou « d'une importance » et non d'un. Autre petit conseil, pensez à toujours espacer vos ? , ça donne une meilleure fluidité de lecture.

C'est un résumé où je donnerais un avis positif, quelques petites choses à revoir, mais dans l'ensemble c'est très bien. Il est accrocheur et mystérieux, sans être trop long et ne raconte pas ce qu'il va ce passer dans l'histoire. Attention quand même à ne pas sauter de ligne pour donner un effet plus long.

III - L'histoire

Votre premier chapitre, celui que vous appelez Le Secret De Louis, et qui commence par « Résumé : », n'est absolument pas indispensable. Vous pouvez carrément et simplement le supprimer ! Ce qui est écrit est extrêmement le même texte que sur la présentation de votre histoire, ce que j'ai appelé dans le II, le résumé. C'est rébarbatif et inutile, car le lecteur va directement passer au chapitre suivant.

Avis sur vos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant