xdeuxx

415 39 2
                                    


Ce soir était le fameux soir ou je sortais avec Jesse, mais tellement de choses avaient changé: j'avais appris pour lui et lui pour moi. Je ne savais pas si le rendez-vous était toujours d'actualité, on ne s'était pas reparlé depuis. Je me préparai comme s'il allait venir, je m'étais maquillée et habillée, mais j'organisai ma soirée comme si ça n'allait pas être le cas. Je commençai par mes exercices de maths et fis le reste des devoirs écrits sur mon agenda.

Le temps passa très vite et lorsque j'observai ma montre, il était déjà 19h15 alors que le rendez-vous était convenu à 19h. Tant pis, je m'installai dans le canapé et commençais un nouveau film.

Vers 19h30, Jesse déboula dans la pièce presque en défonçant la porte.

_Hum... Entre...

Evidemment il était déjà entré, mais je ne savais pas quoi dire d'autre.

_Je suis désolé! Je suis en retard ! Au début je ne voulais pas venir parce que je pensais que tu ne voulais pas et après je me suis dit et puis merde du coup j'ai pris la voiture, sauf que sur le chemin il y a eu un accident qui m'a bloqué et je me suis à nouveau demandé si je devais vraiment venir donc j'ai fait demi-tour mais j'avais envie qu'on sorte donc voilà, je suis là!

_Respire, dis-je en souriant.

_Tu veux qu'on aille où? Nan parce que du coup on a loupé la séance du film, donc à la limite on pourrait se balader sur les quais pour commencer, étant donné qu'on doit parler.

"C'est clair !"

_Ce n'est pas moi qui ai parlé, répondis-je. MATÍAS !!

Matías: _Rhoo, ça va.

_Arrête d'écouter aux portes ! Bon aller, on y va, je vais chercher ma veste.

Matías: _Et moi je vais chez Marlon du coup...

_C'est ça, à demain, dis-je en claquant la porte.

Avec Jesse, nous marchâmes un long moment au bord de l'eau. Je lui avais expliqué en globalité qui j'étais et lui avait fait de même:

_Mon père travaille dans les armes de pointes pour toutes les organisations importantes : les unités spécialisées, la CIA, le FBI ou toutes autres agences secrètes demandant à être à la pointe de la technologie. Du coup, il m'a tout enseigné pour que je puisse lui succéder, et j'apprends encore. Dans ces organisations, il y a aussi les familles de chasseurs. C'est donc pour ça que les gars m'appellent pour certaines affaires.

Apres une longue discussion de plus d'une heure, il me fit visiter sa maison qui était d'une taille relativement grande, environs quatre fois la mienne, mais ridicule par rapport au fort de Satan. Puis, il me montra l'armurerie et l'endroit où son père et lui travaillent, un immense labo au sous-sol.

_C'est vrai que c'est assez impressionnant, dis-je.

_Oui, même si je suis habitué ça me fascine toujours. Et vous, comment vous faites pour fabriquer des armes en Enfer ?

_Je ne sais pas, je sais juste qu'elles sont préfabriquées sur mesures pour les démons supérieurs et les cinq les plus qualifiés et que pour les autres catégories elles sont toutes plus ou moins similaires.

Nous parlâmes encore un peu pendant que j'observai ce labo avec ces gigantesques machines contenant différentes substances, les schémas et le fonctionnement des tableaux de commande.

Alors que nous remontions les escaliers, j'entendis le portail extérieur se fermer et une voiture avancée dans la cour.

_Ah ! Les gars sont là !

Druna IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant