Partie 16

38 6 0
                                    

On resta encore quelques temps avec Marianne à parler... J'ai appris à un peu plus la connaître. Elle m'a dit qu'elle avait un petit frère de 10 ans et qu'elle est célibataire. Aussi d'autres trucs sans importance.

-Je vais y aller! Dit-elle

- d'accord au revoir Marianne,contente d'avoir fait ta connaissance ! Répondis-je en la prenant dans mes bras.

Dylan propose de la raccompagner chez elle en voiture. Moi je reste..
Quelques minutes après qu'ils soient partis, Marc entre en trombe dans la pièce. Oui il le peut, vu que j'ai pas fermé la porte à clé.
Il entre donc en trombe et dit:

-Anna! J'ai une infos de fou! Regarde!

Il s'assoit en face de moi et me montre un truc sur Google.

- Lis ça ! L'orphelinat dans lequel j'étais, est dans la ville d'a côté ! On peut aller voir... Peut-être qu'ils savent quelque chose sur moi et sur la marque!

- ouais pas mal! Mais comment tu l'as retrouvé?

- j'ai..comment dire... Fouiller dans les dossiers de mon père.

- ah! je devrais peut-être faire pareil quand je rentrerai chez moi.

- oui. Tu es d'accord pour que demain on parte toi, Dylan et moi dans cette maison pour enfant?

- ouais moi je suis partante. Reste à savoir si Dylan peut...

-Dylan quoi? Dit-dylan qui venait d'entrer.

On lui raconta tout et il répondit finalement :

- c'est OK j'ai rien à faire demain.

- super! Dit- Marc. À demain! Soyez prêts à 9h on partira tôt.

Il quitte la pièce nous laissant seuls Dylan et moi.

-----------------------

On arrive enfin à l'orphelinat. C'est un grand bâtiment un peu vieux. Il n'a pas l'air très accueillant. Comment marc a pu vivre ici pendant tant de temps? En même temps, il n'avait pas vraiment le choix.

-Nous y voilà ! Entama-ce dernier. Dans mon souvenir, elle était mieux que.... Ça

- Entrons.

À l'intérieur, c'est pire qu'à l'extérieur. Les fauteuils sont troués, les murs pas peint du tout, je ne vois même pas d'enfant!
Au fond, une dame dans la quarantaine se tient derrière le comptoir. On s'approche d'elle. Elle non plus n'a pas l'air accueillante.

- Que voulez vous? Nous crache-t-elle au visage

Marc répond.

- je voudrais savoir si vous avez encore les dossiers des anciens enfants qui étaient dans cette... Maison -si on veut.

-oui. Pourquoi?

-est ce qu'on pourrait y jeter un coup d'œil?

- prenez ce couloir, la porte au fond c'est là que sont rangés tous les dossiers depuis des décennies.

- c'est permis de regarder?

- Non mais ce n'est pas mon problème. Aller zou!

-merci.

On se dirige vers la porte. En entrant je tousse tellement y'a de la poussière !

-allons par là ! C'est pendant cette année que j'ai été adopté!

- vu l'état de cet orphelinat, tout pourrait être mélangé, dis-je. Je vais chercher par là.

On se met au travail.

------quelques temps après--------

- Putain ! Je l'ai trouvé s'enjaille-marc. Regarder, mon vrai nom de famille c'est Naphtane!

- cool comme nom. Dit- Dylan.

Il lit un peu son dossier. Moi je le regarde en silence et Dylan lui continue de fouiller.

- Venez voir ça ! Nous annonce Dylan, y'a d'autres dossier avec le même nom de famille Naphtane!

- Mais Marc se sont peut-être tes frères et soeurs comme tu m'avais dit. Répondis-je

-voyons voir... Il y a encore 4 dossiers. Ça en fait donc 5 avec celui de Marc. Putain! Dans celui-ci y'a marqué Marianne Naphtane! C'est ma soeur non?

- il ne s'agit peut être pas de la même.

- Mais si regarde Anna, la fille sur la photo lui ressemble parfaitement ! Ouvrons les autres et voyons.

Tout le monde reste bouche bée. N'en croyant pas nos yeux. Dans chaque dossier y'a marqué respectivement: Anna Naphtane, Dylan Naphtane, Marianne Naphtane et julien Naphtane....
Attendez JULIEN!

- Julien?!! Mais c'est.. C'est le copain d'Elisa !

- Le plus choquant n'est pas ça Anna,dit-marc, c'est le fait qu'on soit tous frères. Vous étiez mes frère depuis le début ! Et je n'ai même pas su vous reconnaître.

- Tu n'y es pour rien, tu l'as dit toi même qu'on a quitté ces lieux petits...

- Putain! S'écria-Dylan! Putain de merde!

- Dylan? Tu as quoi?

- j'ai merdé !.... J'ai embrassé Marianne!

Je suis plus que choquée !

- Mais tu es con! Tu savais bien que c'était ta soeur non? Ai-je crié

- ouais mais comme ce ne sont pas mes vrais parents je me suis dis que c'est peu être juste une ressemble de fou et qu'on est pas frères et soeur....

- je repète: tu es con!

- putainn! Je sais

- en plus tu as une copine!

- En fait, elle a rompu aujourd'hui, c'est pour ça... J'étais déboussolé... Faut que je m'excuse auprès d'elle.

- et vite !

Depuis tout ce temps, marc nous regardait discuter.....
Il finit par dire:

- on rentre et on prend les dossiers avec nous. Et il faut aussi qu'on appelle ce julien et cette Marianne.

On se tait et on exécute. C'était après tout Notre grand Frère de sang....

Éternels - En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant