Partie 17

41 6 0
                                    

De retour chez Dylan, il était treize heures. Je décide d'appeler Élisa pour lui demander si julien pouvais passer chez Dylan seul, pendant que Dylan, lui, appelait Marianne pour lui demander de venir en lui disant qu'il avait un truc à lui dire.
Quelques temps après Marianne arrive et s'installe. À son expression, elle est un peu étonnée de voir Marc. Mais elle ne dit rien, pensant sûrement que tout ceci s'eclercicera.
Julien arrive lui aussi toujours aussi surpris que Marianne. Après les salutations, je dis:

-Bon vous êtes enfin la; avant de continuer j'ai une question importante à te poser Julien. As-tu une marque indélébile quelque part sur toi ?

Il a l'air d'hésiter à me dire la réponse.

- Ne t'inquiète pas on ne te fera rien. Dis- Dylan

- hum, oui j'ai bien une. Sur la plante des pieds...

- Hum d'accord, et est ce que tu t'es déjà battu ?

- bah ouais! Et j'ai jamais rien ressenti, s'écria-t-il fièr de lui.

On se regarda Marc, Dylan et moi. Il est sur le bon chemin

-J'ai une dernière question...Est-ce que... Est-ce que tu habite avec tes parents?

- Bien sur! Quelle question!

Il prends la question à la légère...

- Non je veux dire, avec tes parents biologiques ou adoptifs ?

Il baisse les yeux, la dureté de ma question à du le toucher. Mais j'y peux rien il faut qu'on sache.

- adoptifs, dit-il dans un souffle.

On répéta les mêmes questions à Marianne. Elle, elle avait sa marque dans le dos. Plus précisément sur l'omoplate gauche. Elle ne s'était jamais battu alors Dylan l'a tapé sur l'épaule. Test réussi! Elle aussi n'habite pas chez ses vrais parents. On et donc tous dans la même situation.

Je repris alors la parole.

- Merci d'avoir répondu, on va vous dire une chose; nous aussi on est comme vous. Chacun de nous trois a été adopté ; aucun de nous ne sent la douleur plus de deux minutes, cinq au plus. Et le plus important, on a tous une marque comme la votre. Marc sur le poignet, Dylan sur le torse et moi sur ma hanche droite.

Ils ouvrent tout les deux la bouche ébahis. Je continue donc,

- Aussi, on était allé aujourd'hui dans l'orphelinat où Marc à été adopté et nous avons fait une découverte surprenante... Je ne sais pas trop comment vous le dire...C'est quand même imp....

- On et tous frère ! Hurla- Marc en me coupant la parole.

Leurs visaged, à Marianne et à Julien, s'illuminent... Je suis plutôt contente qu'ils le prennent bien.
Reste à régler un petit problème, celui de Dylan et Marianne... Il ira s'excuser plus tard par ce que julien prend la parole.

- D'accord, je suis plutôt content de savoir que j'ai des frères et soeurs et de les retourver ! Certes, mais cette histoire de marque m'effraie un peu. Savez-vous le pourquoi, le comment et le quand de cette marque ?

Marc repond:
- On peut seulement te dire que la mienne est venu le matin de ma dernière nuit à l'orphelinat. Le reste on cherche toujours....

- Et comment va-t- on trouver les réponses à nos questions? demanda-Marianne

- On cherche toujours l'origine de cette marque. On finira par trouver d'une manière ou d'une autre.

On discute encore pendant longtemps quand finalement ils décident de partir. Dylan s'est excusé au près de sa soeur jumelle et ils sont passé à autre chose.
On leur a dit de ne parler de tout ce qu'on a dit à personne pour le moment.

---------------------

Finalement, j'ai décidé de retourner chez mes parents. Même si ils m'avaient profondément blessés, ils me manquent quand même. Ils ont quand même pris soin de moi pendant plus de 15 ans.
Tout se passent pour le mieux, je suis revenue chez moi, ma chambre me manquait, Jérémy et moi on est redevenu amis et mes parents ne savent rien de tout ce qui se passe dans ma vie.

---------------------------

Je suis au centre commercial avec Michelle. Oui, elle est déjà revenu de son voyage en famille.

- Alors tu m'as toujours pas dit ?

- Dit quoi? Je t'ai déjà tout raconté. Répondis-je

- bah vous n'avez toujours pas trouver d'où elle vient cette marque! Tu ne m'as pas dis comment tu vas faire !

- on ne va rien faire mais laisser le temps aller on ne sait jamais....

- ça peut marcher.... Eh! Tu n'as pas remarquer que ce monsieur en costard nous suis depuis tout à l'heure?

- Oui oui mais si ça se trouve il fait juste ses courses...

- oui bon à demain Anna ! J'y vais

Je hoche la tête et lui réponds. Je prends alors la route pour rentrer chez moi.
Après quelques minutes, je me retourne car je sens une présence me suivre, je vois alors le.monsieur de tout à l'heure.... Mais il me surveille ou quoi? Je n'y prête pas attention et continue mon chemin

Au bout d'un moment, je me retourne et avance vers le monsieur. Je lui dis alors:

- Vous me voulez quoi?

Pour simple réponse, il me dit :

- Vous en savez déjà beaucoup trop mademoiselle....

Puis je ne vois plus rien....

-----------------
Ma tête ! Je me réveille avec un de ces mal de tête! Mais ou suis-je? Mes yeux commence à s'habituer à la lumière et j'y vois plus clair....
Mes frères et ma soeur sont tous la !

- mais où sommes nous? Et que faisons nous la? Demandais-je

- on n'en sait rien! Répondit- Dylan

La porte s'ouvre et laisse entré un monsieur, le même que tout à l'heure.

- qui êtes vous? S'écria- Marianne

- Du clame jeune fille! Tout d'abord, je dois vous avouée quelques trucs.....

Éternels - En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant