Il est 21h. En ce soir d'hiver Sierra fêtait ses 15 ans. A cet âge nous rêvons d'amour d'amitié et d'avenir, mais pas elle. Elle, rêvait de Peter Pan.
Accoudée sur les rebords de la fenêtre de la chambre de ses petites soeurs, elle observait la lune, espérant voir un jour la silhouette de ce Peter. Un sourire illumina son doux visage sublimé par la lueur bleuté de la lune.
Peter, l'observait chaque soir, l'écoutant raconter ses aventures à ses petites soeurs. Il aimait la façon dont Sierra le caractérisait : elle disait de lui qu'il était beau, grand et fort, le voyait comme quelqu'un de brave, gentil et romantique.
Ce soir là, rien ne changea. Sierra entra dans la chambre de ses soeurs qui faisaient semblant de dormir, comme chaque soir. Elle rigola et s'assit par terre. Jeanne et Emma ouvrirent leurs yeux soudainement et allèrent s'asseoir devant Sierra, leurs peluches à la main. Elles écoutaient comme chaque soir, l'histoire de Peter Pan.
- Il était une fois, commença Sierra, un élégant jeune homme prénommé Peter Pan. Il vivait dans un monde étrange remplit de secrets, de merveilles et de magies. Peter et les garçons avec lui vivaient ensemble dans une cabane en bois au milieu de la forêt.
- Et clochette ! Cria Jeanne.
- Chuuut, Jeanne papa va nous entendre ! L'avertit Emma.
- Je continu. Et donc, clochette vivait également avec eux. Le pays imaginaire avait une particularité : une fois qu'on y entre, on deviens comme figer dans le temps, reprit Sierra.
- ça veut dire quoi "figer dans le temps" Sierra ? Demanda Jeanne en se frottant les yeux.Peter écoutait, adossé contre le mur à côté de la fenêtre, un sourire en coin, les paupières abaissées. Il aimait la voix de Sierra. Il aimait l'innocence de ses petites soeurs et la façon dont Sierra répondait à leurs questions. Et pourtant il ne l'avait jamais vu. Du moins il n'en avait jamais eu l'occasion.
- Cela veut dire que le corps arrête de grandir, expliqua Sierra à Jeanne. Cependant, continua-t-elle, les pirates empêchaient Peter Pan et ses amis de vivre en paix. Le pays imaginaire avait beau être immense, les pirates ne cessaient de les traquer, rêvant de les voir mourir et disparaître.
- C'est horrible ! Répliqua Emma.
- Ils sont pas gentils, les pirates, continua Jeanne.
- C'est vrai, vous avez raison. Les méchants pirates traquaient Peter Pan et ses amis chaque jour. Mais Peter savait comment se défendre. Il savait manié une épée, et grâce à ses pouvoirs, il avait la capacité de protéger ses amis des horribles pirates, finit-elle. Maintenant, au lit, il est déjà tard. Vous saurez la suite demain.
- Non ! Non ! Cria Jeanne.
- Raconte nous la suite Sierra ! Cria Emma à son tour.Peter approuvait, il voulait entendre la suite.
Cependant, en criant, les soeurs de Sierra avaient réveillé leur père, qui se précipita d'un pas colérique dans la chambre d'Emma et Jeanne.
- Que se passe-t-il ici ?! Cria M.Leone.
- Papa... s'inquiéta Sierra. Ne les gronde pas, c'est de ma faute. Je voulait leur raconter l'histoire de Peter Pan.Peter fut impressionné par la façon dont Sierra défendait ses soeurs. Alors que c'était Jeanne et Emma qui voulaient connaître la suite de l'histoire. Mais Peter comprenait pourquoi Sierra les défendait. Son père était violent, et quand il était en colère, il frappait.
Le père de Sierra l'attrapa par le bras, puis l'emmena dans la cuisine. Peter s'empressa d'aller voir la suite des événements par la fenêtre de la cuisine. Il vit le père de Sierra crier tout en la frappant. Sierra pleurait, allongée au sol, ses cheveux éparpillés, tout en suppliant M.Leone d'arrêter. Elle avait accepté de subir la colère de son père, pour protéger ses soeurs.Voyant cette scène dramatique, Peter fut pris de colère, il n'acceptait pas de voir Sierra se faire battre. Tandis qu'il venait de comprendre que se fut la première fois qu'il la voyait. Ses cheveux était long et blond, ses yeux, d'un bleu profond, révélait son innocence et sa générosité. Elle était fragile et frêle, comme un oisillon tomber de son nid.
M.Leone sortit de la cuisine, laissant sa fille par terre, agonisant de peur et de douleur.
Il revient avec une valise rose qu'il lance à côté de l'endroit où sa fille était.
- Vas faire tes valises. Tu part tout de suite, dit-il d'un ton ferme.
- Et où je dois aller ? Demanda Sierra, toujours sur la défensive.
- Dans un internat. Où tu pourras oublier toutes ces bêtises ! Clochette, les pirates, les garçons perdus le pays imaginaire et Peter machin truck, tout ça tu vas l'oublier ! Expliqua-t-il en haussant le ton.
- Non ! Tu n'as pas le droit de priver un enfant de ses rêves ! Refusa Sierra.
- Mais tu n'es plus une enfant ! S'enerva-t-il.
Sur ce point, Sierra se tut et baissa la tête. Il est vrai que maintenant qu'elle avait 15 ans, elle n'était plus une enfant.Peter était abattu. Sierra allait partir et ses petites soeurs n'auraient plus qu'à imaginer elles mêmes la suite de son histoire.
Il ne pouvait pas laisser faire ça. Sierra prépara ses valises en pleurant. Elle s'était changée aussi.
Emma et Jeanne ne dormaient pas, elles regardaient Sierra s'éloigner dans le jardin en direction du taxi garer devant la maison. Peter l'observait aussi. Caché dans un arbre, protégé par les feuilles. Il suivit le taxi qui transportait Sierra.
La voiture s'arrêta devant un bâtiment sombre, sans vie.
Sierra en sortit et fut accueillie par le directeur qui l'accompagna jusque sa chambre. Une chambre sombre, sans lumière. Juste une fenêtre pour qu'elle puisse continuer à observer la lune. Elle pensait soudainement à Peter Pan, et ferma les yeux. Elle ne cessait de penser "Sauve moi, Peter". Elle ne voulait pas l'oublier. Elle ne voulait pas dire adieu au garçon qui hantait ses rêves depuis toujours.
VOUS LISEZ
Peter Pan, mon histoire
FanfictionDepuis des années, les habitants du monde réel raconte des histoires aux enfants pour s'endormir. Notamment celle de Peter Pan. Un jeune garçon du pays imaginaire, où personne ne grandit. Cependant, qui a dit que ces histoires eussent été inventées...