11. Piégées

773 51 11
                                    

- Je me souviens de tout, Peter, dit-elle.
Elle le regardait bizarrement, comme si sa façon de le voir avait changée à la minute où elle a retrouvée la mémoire.
- Si tu te souviens de tout, commença-t-il, tu dois savoir pourquoi on ne peut pas être ensemble éternellement.
Sierra ne répondit pas. Oui, elle savait. Et elle avait du mal à s'y faire.
- Sierra ?
- Nous sommes adversaires, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle en détournant les yeux.
- Oui, affirma-t-il. Je suis le prince de ce monde, comme tu es la princesse du tient. Les deux ne peuvent être associés.
Sierra savait qu'il avait raison. Et si telle devait être leur avenir, elle l'accepterais. Le devoir passe avant tout désormais. Et son devoir était de protéger la Terre.
- Mais, Sierra. Te souviens-tu de la promesses que je t'ai faite il y a 16 ans ? Lui demanda-t-il en marchant vers elle.
Elle fit oui de la tête.
- Je t'ai fait la promesse que je reviendrais te chercher, et que nous pourrions vivre ensemble pour toujours.
Elle ne le regardait plus. Elle buvait ses paroles, mais n'avait pas la force d'y répondre.
- En te laissant partir aujourd'hui, j'ai faillit à ma promesse. Alors je t'en pris, pardonnes-moi.
Sierra était émue. Mais elle était absorbée par tout autre chose maintenant.
- Peter, dit-elle.
Il regardait le sol, attendant que Sierra ne lui pardonne pas.
- Sais-tu qui a effacé ma mémoire ?
- Non, dit-il comme s'il était déçu, je n'en ai aucune idée. J'ai déjà mené une enquête là dessus, mais ça n'a menée à rien.
- Mais il y a une chose que je ne comprend pas, dit-elle en changeant de sujet, si je suis la princesse de la Terre, qu'est-ce que je faisais ici ?
- Malgré notre adversité, commença-t-il, nos parents étaient de bons amis. Ce qui ne les empêchaient pas de se battre, bien sur. Alors ils venaient souvent nous voir, puisque nous n'étions pas capable de venir les voir. Et ce jour-là, vous étiez là.
Sierra commençait à comprendre, mais il restait beaucoup de chose encore floues en elle.
- Mais pourquoi avoir fait ça ? Et mon père ? Ma mère ? Qui suis-je en réalité ? Mes soeurs sont-elles mes soeurs ? Oh... Peter... je suis perdue.
Sierra était perdue. Entre questions et réponses. Entre rivalités et complicités. Entre ce monde et le sien.
- Sierra, calme toi, la rassura-t-il. On va rentrer, et on en parlera plus posément. Là tu dois te reposer. On parlera des détails demain.

Ils rentrèrent, et sur le chemin, aucun des deux n'ouvra la bouche. Peter raccompagna Sierra jusque sa chambre et la laissa se mettre au lit. Quand Peter entra, elle dormait déjà comme un bébé. Il aimait beaucoup la regarder. Il la trouvait si belle, quel dommage qu'on ne puisse vivre en paix, pensa-t-il.

Le lendemain. Sierra se fit réveiller par les rayons de soleil. Elle adorait se réveiller de cette façon. Elle disait toujours que c'était le soleil qui venait en personne nous dire bonjour, et que cela annonçait une belle et parfaite journée, à la quelle était promis joie et bonne humeur. Elle se leva, vêtue de sa petite robe blanche et descendit au rez-de-chaussée. Peter était assis sur le canapé, et dormait. Comme si il attendait quelque chose depuis si longtemps qu'il s'était assoupi.

Sierra s'assit à ses côté, l'observant, ne sachant comment le réveiller sans violence. Elle s'approcha de lui doucement et, dans un élan d'amusement, elle se jeta sur lui à califourchon et le chatouilla sur le ventre. Il se réveilla en sursaut et s'agrippa à sa taille pour essayer de la maintenir. Mais il rigolait si fort qu'il ne parvenait pas à la maintenir complètement. Il se releva et tomba sur elle, ce qui les fit rougir tout les deux. Ils se redressèrent et s'assirent l'un à côté de l'autre.
- Tu as bien dormi ? Demande Peter pour engager la conversation.
- Oui, merci, dit-elle. Mais toi, où as-tu dormi ?
- Sur le canapé, ici. Je suis resté ici au cas ou tu n'arriverai pas à dormir.

Décidément, il est vraiment romantique ce Peter, pensa-t-elle. Soudain, des bruits de pas pressés se firent entendre dans les escaliers, c'était Jeanne et Emma. Elles avaient entendu la voix de leur sœur. Jeanne avait toujours son doudou dans la main, et elles sautèrent toutes les deux sur Sierra.
- Grande sœur !! Cria Jeanne.
A l'évidence, Sierra n'était pas partit assez longtemps pour que ses petites sœurs s'en aperçoivent, tant mieux, pensa-t-elle, puisque maintenant je ne pars plus.

Sierra s'était décidée. Mais était-ce vraiment raisonnable de renoncer à son devoir ? Car maintenant elle en était sûre, son devoir était d'être sur Terre, pour assurer son rôle de représentante de cette planète. Peter était le représentant du sien. Que devrait-elle faire ?
- Jeanne, Emma, que diriez-vous d'allez dehors vous amusez un peu ? Leur demanda Sierra.
Peter avait dors et déjà deviné que Sierra avait quelque chose derrière la tête.
- Peter, que devrais-je faire maintenant ? Dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Je souhaite de tout mon cœur rester au prés de toi, mais, que ferais-je de la planète que je suis censée protégée et qui, à l'évidence, est sans protection à l'instant même où nous parlons ?
Peter n'y avait pas véritablement réfléchis. Mais il était évident qu'elle devrait retourner sur Terre un jour, et quitter Peter pour toujours. Mais Peter refusait de se faire à cette idée.
- Je n'en sait rien Sierra, avoua-t-il, mais ce qui est sûr, c'est que j'aimerais moi aussi que tu restes au prés de moi. Mais il n'y a que toi qui doit le décider. C'est à toi de choisir entre ce que te dit ton cœur et ce que te dit ta raison.
Et il avait raison. C'était à elle de décider, et à personne d'autre. Il lui faudrait du temps pour se décider.
- Sierra, je sais que je t'ai dit qu'on ne pouvait pas vivre ensemble, mais tu vois je...
Ce qu'allait dire Peter semblait intéressant en soit, mais leur discussion fut interrompu par des cris provenant de l'extérieur. Des cris de petites filles.
- Jeanne ! Emma ! Hurla Sierra.
Sierra se leva d'un bond et sortit de la cabane en courant. Mais elle ne vit personne. Plus aucune trace ni de Jeanne, ni de Emma. Elles avaient disparues toutes les deux.
- Sierra ! Cria Peter. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Sierra tomba sur les genoux et rapporta ses mains à ses yeux humidifiés par la peur.
- Elles ont disparues, Peter, elles ont disparues !

💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫
J'ai mis plus de temps pour écrire ce chapitre à cause de mes révisions pour le brevet qui à lieu pour moi jeudi et vendredi. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! ^^❤
Ah oui et bonne fête de la musique !🎶

Peter Pan, mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant