Sierra monta sur le ponton. Elle gardait cette expression vide, mais à l'intérieur, des tas de sentiments se battaient en elle.
Stefan l'observait, tout comme Peter et Cindy. Emma n'avait toujours pas remarqué sa présence.
La première personne que vit Sierra fut bien évidemment Emma. Elle pressa le pas et s'avança vers elle. Elle s'accroupit devant elle, le vent faisait voler sa robe et ses cheveux emmêlés. Avec sa main qu'elle posa sur la joue de sa petite soeur, elle lui releva la tête et leurs regards se croisèrent.
Emma posa les yeux sur Sierra, et son expression changea aussitôt. Plus tôt avide de sentiments, quand leur regards se croisèrent, tout changea, comme un rayon de soleil après la pluie ardente, tout s'illuminait sans plus attendre.
Sierra sourit à Emma, et celle-ci lui rendit, elle tourna la tête vers le corps inanimé de Jeanne. Dans un condensé d'actions lentes, elle se leva et s'approcha du corps. Elle s'agenouilla à ses côtés et la prit dans ses bras caressant ses doux cheveux qu'elle connaissait si bien. Elle chuchotait en boucle qu'elle était désolé, en sanglotant. Elle ne parvenait pas à réaliser ce qu'il s'était passé, mais ce dont elle était sûre était qu'elle n'avait pas pu protéger Jeanne, et qu'elle ne se sentais pas capable de se pardonner.
De toute évidence, Jeanne était morte, et il n'y avait plus rien d'autre à faire, c'était un fait et la vie devait continuer.Depuis son arrivé dans ce monde, Sierra n'avait vécu que de rebondissements incroyables. Depuis toutes ces années où elle se croyait humaine, simplement faite de chair et de sang, elle était en fait l'héritière du monde dans lequel elle vivait. Et sans Peter elle ne l'aurai jamais sut. De lourdes responsabilités reposaient sur ses épaules désormais. Elle n'avais nul autre choix que de suivre sa destinée, et donc de partir régner sur Terre. Elle voulait à tout prix voir Peter, mais elle se souvenait parfaitement être sa rivale. Cependant les sentiments qu'elle éprouvait à son égard se devait être plus fort que n'importe quel devoir. Accomplir ses rêves n'est pas une tâche à remplir, c'est un devoir, de renforcer son bien-être intérieur. Accomplir ses rêves apporte la satisfaction d'une victoire innée. Beaucoup se demande pourquoi les rêves sont si durs à réaliser. La réponse est pourtant si simple. L'impossible attire, l'inaccessibilité attire ceux qui aiment prendre des risques. Comme aimer. Prendre le risque d'aimer quelqu'un, prendre le risque de mettre toute son âme dans un sentiment éternel, piégeant deux âmes de leur seul amour. Les humains prennent des risques en rêvant de choses qui leurs sont inaccessible dans l'immédiat. Ils prennent le risque de ne jamais se sentir réellement satisfait au fond d'eux même, mais au fond, n'est-ce pas réellement ça "vivre" ?
Depuis toujours Sierra ne parvenait pas à se sentir à sa place, elle se sentait comme étant le vilain petit canard. Elle était la risée des autres enfants et adolescents, de part sa différence. Elle a cherché inconsciemment pendant très longtemps ce qui manquait à son bonheur, ce qui pourrait lui faire prendre conscience de sa place au sein de cet univers. Elle l'a trouvé en trouvant Peter, le petit bonhomme des dessins animés qui hantait les rêves les plus fou de tous les petits enfants terriens. En ce jour il est malheureux de constater que les rêves disparaissent. Est-ce dû à l'évolution humaine ? Où est-ce dû à l'évolution de cette technologie universelle qui retire toute conception de la réalité ? L'esprit humain a besoin de rêve, de sentiments, d'incomplet pour comprendre quels sont ses buts. Enlevez-vous le droit de rêver, et vous perdrez l'humanité qui sommeille en chacun de vous.
Ils marchaient dans la forêt de l'île de Cotona, Sierra portant Jeanne dans ses bras. L'ambiance pesante se faisait ressentir si fortement que même les oiseaux cessèrent de chanter, les arbres même ne brillaient plus. Un aura noire les enveloppait, comme un voile invisible à l'intérieur duquel il était interdit d'être heureux. La gorge de chacun était nouée, le regard vidé et l'esprit souillé. Personne n'aurait été capable d'expliquer ce qui venait de se produire sous leurs yeux. Cette enfant venait de se sacrifier, en connaissance de causes. Dans le cou de Sierra il ne restait que de vulgaires cicatrices, le poison s'était évaporé de ses veines, mais cette cicatrices dessinant une étoile dans son cou, elle, serait éternelle. Le vent ne parvenait même pas à rafraîchir leurs corps brûlant d'amertume, de culpabilité. Le coeur de Sierra battait à la chamade, pourtant son visage n'exprimait qu'un néant de douleur, de mort clinique. Son regard ne pointait rien en particulier, mais était plongée dans ses souvenirs. Ceux partagés avec Jeanne. Ses jambes avançaient d'elles-même, se laissant guidées par le bruit de pas que les autres faisaient autour d'elle. Cindy tenait fermement la main d'Emma, qui ne semblait pas vraiment comprendre non plus ce qui était en train de se passer. Elle avait vu sa soeur mourir sous ses yeux. Ce genre d'événements tragiques pouvaient provoquer un traumatisme, surtout chez l'enfant. Elles suivaient les autres mains dans la mains, sans vraiment savoir où ils allaient. Peter s'en voulait. Il regrettait de ne pas être arrivé plus vite pour sauver Jeanne. Mais dans un sens, si Jeanne n'avait pas perdu la vie en sauvant Sierra, serait-elle toujours vivante ? Dans son esprit il était évident que quelqu'un aurait dû mourir à cet instant, et que ce fut Jeanne, malheureusement.
Stefan ne ressentait que de la culpabilité. Après tout, le secret qu'il porte ne fait-il pas de lui un complice idéal ?
Ils sortirent de la forêt, pour atteindre de nouveau les bateaux qu'ils ont prit plus tôt. Finalement, cette île ne leur aura pas causé énormément de problèmes jusqu'ici, si on peut dire. Sierra monta sur le premier bateau avec Peter et le corps de Jeanne, qu'elle installa confortablement, en prenant garde à ne pas mal la positionner. L'attention qu'elle lui portait était évidemment touchante, mais Peter éprouvait, malgré lui, de la pitié en observant Sierra se donner du mal, la traitant comme si elle était encore vivante. Emma, Cindy et Stefan montèrent sur le second bateau. Sierra ne parvenait pas à détacher son regard du corps de sa petite sœur. Personne ne parlait, du moins, personne n'osait parler. Que dire après un tel drame ? Que sommes-nous censés dire aux personnes qui viennent de perdre un être cher pour les réconforter ? Devrions-nous leur mentir en leurs lançant tout un tas de mensonges sur les joies que la vie peut nous offrir tandis qu'ils sont justement en train de faire face à la face la plus sombre de celle-ci ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la mort fait parti de la vie, ou du moins, en est une étape, une phase, un moment auquel nous ne pouvons échapper. Tout humain peuplant cette planète connaîtra un jour ce destin funeste qui nous est adressé à tous. Chacun de nous découvriront plus tard cette sensation, de sentir peu à peu ses sens perdre pieds, son pouls ralentir, ses membres se décontracter à la mesure où le corps s'affaiblit, se refroidit, se raidit.
Désolée pour ce temps d'absence, j'ai eu quelques soucis, j'espère que cela vous plaira tout autant hehe ;), je vais essayer d'être plus présente désormais, je suis de retour !!!!! <3
VOUS LISEZ
Peter Pan, mon histoire
Fiksi PenggemarDepuis des années, les habitants du monde réel raconte des histoires aux enfants pour s'endormir. Notamment celle de Peter Pan. Un jeune garçon du pays imaginaire, où personne ne grandit. Cependant, qui a dit que ces histoires eussent été inventées...