Le premier jour du reste de ma vie ( corrigé)

21.3K 3.7K 24
                                    

**********************************************************************************************************************************************************************************************************

Je suis dans un taxi en route pour la maison d'un des proches amis de papa, mon œil et mon poignet me tançent douloureusement à chaque mouvement que je fais.

Saleté d'Anastasie!

Malgré tout la bonne humeur qui m'accompagne depuis le matin ne me quitte pas, mais je commençe à stresser.
Cela fait bientôt un an que Tonton Khadim ne m'a pas vu et je m'inquiète de la réaction qu'il pourrait avoir en me voyant débarquer sans prévenir.
Surtout avec tout ce qui s'est passé, enfin...tout ce que j'ai fait....

Je déteste cette sensation, devoir me sentir coupable d'erreurs que je n'ai pas commises.

Tout est la faute de cette oiselle de malheur! Safiètou!

Moi qui pensais que ma haine pour cette vieille folle avait atteint son paroxysme, la petite douleur au niveau de ma poitrine me détrompe. Je déteste cette femme chaque jour un peu plus, le fait de la voir gaspiller l'argent de mon père en des fêtes, des toilettes...

Tout ça me devient insupportable. Et ce qui me lime le cœur, c'est qu'elle me nargue,  elle se pavane devant moi dans des robes de créateurs qu'elle ne porte jamais deux fois, elle change de voiture tous les deux mois, et les bijoux qu'elle porte autour de son cou et ses doigts valent au moins un an de salaire d'un sénégalais moyen.

Ses fêtes sont plus des banquets qu'autre chose, elle en organise au moins deux à trois fois par semaine, invitant toujours les personnes les plus en vues du pays. 

Je me demande toujours pas quel miracle les administrateurs de mes comptes ne se rendent pas comptent des sommes folles qu'elle dépense.

Elle a une procuration à mon nom, mais elle ne peut retirer que des sommes limitées.

Mais je n'arrive pas à m'expliquer d'où elle tient les sommes qu'elle dépense.

Il y a la possibilité qu'elle soit de mèche avec mes fameux administrateurs, mais je les connais, ce sont des hommes qui tiennent trop à leur réputation pour tremper dans du louche.

Voilà une chose que mon père a bien réussi à faire.

Le pire avec ma belle-mère, c'est ses amants. A quarante cinq ans Safiètou ne se gêne pas pour coucher avec des hommes, des garçons plutôt de mon âge.
Dès fois je l'entend la nuit, gémir, crier, ahaner sans plus de pudeur de que ça.

Pour moi ceci est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est juste inacceptable.
En tant que veuve, elle doit avoir un comportement exemplaire , et par respect pour mon défunt  père elle aurait au moins dû faire preuve de discrétion.

Le taxi s'arrête devant une maison à la façade décrépie. J'allai dire au chauffeur qu'il s'était trompé, mais une petite plaque fixée au mûr capte mon attention.

* villa Sokhna Diarra, n°206*

C'est bien la maison de Tonton Khadim! Je descends du taxi perdue, les idées se bousculant dans ma tête.

Mon Dieu! Que s'est-il donc passé pour que cette maison tombe en ruines?

Une petite voix dans ma tête me souffle que Safiètou y est pour quelque chose, mais je la fais taire en me convainquant que Safiètou ne peut  pas être à l'origine de tous les maux de la terre. Elle n'est quand même pas omnisciente.

Je pousse doucement la porte en fer forgé qui n'est pas fermée et je suis stupéfaite du spectacle qui s'étale devant mes yeux.

Une jungle hostile se dresse maintenant là où j'avais laissé, il y a à peine un an, un joli jardin plein de fleurs.

Une mauvaise herbe haute d'environs  un mètre cache la vue de tout ce qui se trouve derrière elle.
Heureusement pour moi que l'allée de pierre qui conduit vers l'intérieur de la maison est dégagée et propre. Je regarde autour de moi ébahie, tout en avançant doucement. 

J'essaie de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que cette maison dépérisse autant, mais je ne trouve rien qui puisse expliquer le spectacle désolant auquel je fais face. 

Cette maison était tellement accueillante dans le temps que toute la famille de tonton Khadim de Touba et cette de Tata Sokhna passait très fréquemment.

Elle était toujours remplie de visiteurs,  de voyageurs....

Qu'à t-il bien pu se passer?

Les choses semblent avoir tellement changé pendant cette année...
*******************************************************************************************

NDA

# Sincèrement désolée! Je sais que cette partie est trop courte mais j'implore votre compréhension! 

Je suis en période d'examens, en ce moment même je devrais être entrain de réviser mais il faut que je déstresse, et pour cela, il faut que j'écrive.

De toute façon vous n'êtes même pas nombreux à me lire alors....#

PS: n'oubliez pas de voter!

Kisses!!!!!!!!

Pardon mais... je t'aime [ En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant