Polygame (suite)

14.7K 2K 128
                                    



Camélia organise une fête pour sa fille, Maya. Elle fête son seizième anniversaire et l'obtention de son Bac en même temps. Sa mère est très fière d'elle, j'avoue qu'il y a de quoi, elle a obtenue son BAC deux ans avant l'âge normal, je ressens moi-même une petite pointe de fierté.

Moi à son âge, le bac, je ne pensais même pas l'avoir et quand je l'ai eu, j'y croyais toujours pas, Safiètou avait tellement réussi à m'arracher toute ma confiance en moi-même que je ne pensais même plus être en mesure de réussir dans ma vie.

Merci chère belle-mère.

Alors, quand je vois des jeunes qui sont appuyés, soutenus et aimés, ça me fait ce petit pincement au cœur, mais surtout ça me soulage.

Je suis rassurée de voir que les gens autour de moi ne subissent pas la même merde que cette vieille folle m'a fait subir.

Maya vient de sortir de sa chambre toute paniquée, elle à mal tracé son trait d'eye liner et sa crinière mi-longue est dans un de ces états...

Ah l'adolescence !

Heureusement Khadija est là (oui, encore), et prend Maya en charge.

Elle est chiante à morte, mais c'est quand même une pro en tout ce qui touche à la beauté.

Elle sert à quelque chose, Alléluia !

En trente minutes Khadija a réglé le problème et j'ai en face de moi une maya très mignonne qui me sourit.

Elle à bien changé la petite, elle n'est plus aussi virulente, méchante...

C'était sans doute l'adolescence.

Je lui ai acheté une paire de pompes, nike, c'est ce qu'elle m'a dit qu'elle voulait.

Sa mère n'arrête pas de vadrouiller dans la maison, pour voir si tout est en place, elle est tellement exitée.

Moi je le suis un peu moins, je redoute le moment où Amine viendra, puisqu'il viendra surement, ma belle sœur a invité toute la famille.

Elle n'allait pas le convier, pour ne pas me mettre mal à l'aise, je l'ai convaincu de le faire, c'est quand même son frère et bien que j'apprécie toute sa sollicitude, je ne veux pas être une cause d'embrouilles entre eux deux.

- Qui, Mohamed ? Pourquoi je l'inviterai celui là ? Je pensais que c'était le seul garçon de la famille à avoir le plus de bon sens, mais il s'est avéré que c'est la plus con des quatre. Pfff... Et puis je ne veux pas qu'il fréquente mon mari hein, il pourrait lui donner envie de faire comme lui. Pff ...la polygamie ! Attends que je le vois rekk, il va sentir sa douleur. Avait-elle répondu quand je lui ai demandé si son frère venait.

Camélia lui en voulait beaucoup, comme toutes les personnes de mon entourage, d'après eux je ne mérite pas ce qui m'arrive. De toute façon, qui mérite de vivre ça ? Je me le demande bien.

Je ne suis plus en colère, je suis plutôt résignée et décue ?

J'attendais plus d'honnêteté de sa part, plus de dignité.

Il est faible, je le sais maintenant.

Pas une seule fois il ne m'a appelé depuis qu'il est marié, je n'ai pas reçu de lui le plus court des textos.

Au debut je m'inquiétais pour lui, allait-il bien ? Avait-il des soucis ?

Mais ne dit-on pas que point de nouvelles, bonne nouvelle ?

J'ai arrêté de m'en faire pour lui, c'est un grand garçon.

Les invités arrivent peu à peu et moi je m'ennuie, près du buffet.

Pardon mais... je t'aime [ En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant