Denitsa écarquilla doucement les yeux, lâchant un rire nerveux.
Denitsa : Non mais franchement. Vous vous éloignez de lui toute seule je vous signale. Ce n'est en rien ma faute si vous n'êtes pas capable de le voir grandir. Désolé de vous l'apprendre mais Rayane n'est plus un bébé. Que vous ne m'appréciez pas est une chose mais vous ne faites aucun effort alors tant pis pour vous.
Dit-elle en haussant le ton, s'énervant un peu ce qui n'était pas forcément bon. Rayane ne s'était pas attendu à voir Denitsa s'énerver comme ça et il n'eut même pas le temps de réagir que sa mère répliquait.
Maman : Mais tu te crois mieux Denitsa ? T'es incapable de voir autre chose que ton nombril ! Il est pas heureux avec toi, tu lui as gâché sa jeunesse et je compte bien m'assurer que tu ne gâches pas la vie de ma petite fille.
Rayane s'interposa immédiatement entre les deux, ça allait trop loin à ses yeux.
Rayane : Evite de parler de chose dont tu n'es pas au courant. C'est moi qui ai voulu d'un enfant, pas Denitsa. Si tu ouvrais les yeux, tu verrais que je suis parfaitement heureux, sauf quand tu es là, parce que TU me gâches la vie.
Denitsa ne s'attendait absolument pas à se prendre ce genre de reproche dans la figue. Rayane répondit assez rapidement tendit que sa mère se décomposait.
Maman : Moi je te gâche la vie ? Eh bien il me semble que je n'ai rien à faire ici !
Rayane avait serré les doigts de Denitsa sans s'en rendre compte, s'énervant vraiment. Il refusait qu'on touche à sa famille, même venant de sa mère.
Rayane : Tu passes ton temps à critiquer mes choix et par conséquent, la femme que j'aime, donc oui, tu me gâches la vie et non, tu n'as rien à faire ici.
Maman : Très bien.
Elle partit en prenant le soin de claquer la porte. Denitsa mordillait sa lèvre inférieure serrant la main de Rayane. Charlie se mît à bouger lorsque sa mère claqua la porte, la brune passant sa main dans la couveuse.
Denitsa : Chut...
Rayane se sentait mal de faire ça à sa mère mais il était trop énervé contre elle. Il caressa doucement le dos de la main de Denitsa en se tournant vers son père.
Rayane : Désolé pour ça. Enfin bon, tu la connais, t'as pas divorcé pour rien non plus..
Denitsa caressait doucement la petite main de Charlie, retrouvant directement le sourire. Le père de Rayane se mît à rire en haussant les épaules.
Papa : J'ai l'habitude, t'en fais pas
Rayane s'approcha de la couveuse, passant sa main pour chatouiller doucement Charlie. Ce simple geste la faisait beaucoup réagir et ça le faisait rire. Le père de Rayane s'approcha pour la regarder, visiblement attendri.
Papa : Elle va être pourrie gâtée cette petite..
Denitsa se mît à rire en voyant Rayane faire, continuant de caresser sa petite main. Elle leva doucement les yeux vers son beau père.
Denitsa : ça, c'est sur !
Rayane était déjà complètement gaga alors il avait peur qu'en effet, ça devienne vite une catastrophe. Il prit un air innocent.
Rayane : Je vois pas de quoi vous voulez parler !
Denitsa se mît à rire à ses paroles, secouant la tête.
VOUS LISEZ
Against All Odds - Rayane & Denitsa
FanfictionEt si, contre toute logique, votre plus belle histoire d'amour se trouve être celle qu'on attend le moins? Et si, malgré les conseils de vos amis et de votre entourage, malgré les problèmes, les disputes et les malentendus, vous vous aimiez à en per...