Tout le monde est présent dans la chambre de Whitney. Tout le monde regarde le médecin Malik se diriger vers la machine.
"Je vais devoir vous demander de sortir s'il vous plaît... " Demande-t-il.
Tout le monde s'exécute et personne ne bronche. Monsieur Malik débranche la machine et verse une larme. Il la trouvait vraiment très élégante et il regrettait de ne jamais pouvoir voir ses yeux. Il sort de la chambre et salut tous les amis de Whitney présent dans le couloir.
***
Le jour des funérailles, c'est Katty qui s'avance la première et qui commence son discours.
"Whitney était une amie de jeunesse que je voulais garder à jamais ! Elle était drôle, gentille, adorable et généreuse. Et... Parler d'elle au passé me fait mal au cœur. Je n'envisageais pas d'assister à ses funérailles lors de nos 20 ans. Comme on le disait : 'On vous enterrera tous ! Et on dansera sur vos tombes ! ' et... On riait de ça... Maintenant, c'est moi qui l'enterre, avec vous... Et pour rien au monde, je ne danserai sur sa tombe en riant... Mais juste, j'y déposerai ses fleures préférées chaque années... "
Puis Jessy s'avança.
"Whitney... Comment dire, c'est juste une personne admirable et pleine de vie. Elle est joyeuse et respire la joie de vivre. Je parle d'elle au présent car elle est toujours parmis nous... Différemment mais elle est toujours avec nous. Je l'aime tant et je sais que... Nous devons tous rester où nous sommes car c'est ce qu'elle voudrait, qu'on finisse notre vie normalement, tel il ne s'est rien passé, même si elle sait, que nous n'arriverons pas à toujours vivre dans l'imaginaire. Whitney, d'où tu es, je t'aime fort, nous t'aimons tous fort. "
Jesy prend la parole.
"Whitney était la fille la plus cher à mon cœur, la plus fascinante. Sa patience et son courage dont je m'efforçais à comprendre. Sa beauté, sa sympathie, sa force, son courage, son intelligence... Tout ça est formé comme une grande et imposante clôture. Je me demande comment aujourd'hui, je peux parler d'elle au passé alors qu'elle m'a toujours intéressée. Si aujourd'hui je suis là, c'est pour lui montrer que je serais toujours là et que je contribuerai toujours à l'avencement dans sa 'vie'. J'y cueillerai quelques fleures à y déposer sur sa tombe chaque moment libre de ma vie assez rythmée. Et je veux te dire Whitney que tu as été, que tu es et que tu restera ma plus belle rencontre ! "
Jade s'avance.
"Ma WhiWhi... Tu vas me manquer jusqu'à notre réunion au paradis... Tu étais... Es pardon... La meilleure du monde et la plus gentille. Tu aides tout le monde. Sauf là ! Pourquoi ? Que s'est-il passé pour que tu tombes au bras de la mort ? Tu m'aurais dit 'Mais c'est le destin ma chérie, on n'y peut rien... Dieu l'a voulut !' et j'aurai haussé les épaules, mais là tu n'es plus là et maintenant je te le demande : 'Comment c'est la mort ? Comment c'est le destin ? Qu'Est-ce après la mort ? Un paradis blanc ? Une nouvelle vie ?' Mais... Seul Dieu le sait... "
Leigh-Anne poursuit.
"Ma chérie... Ma Whynie ! Comme je t'aimais... Comme je t'aime... Tu es celle qui aura la plus grande place dans mon cœur après Jordan mon petit ami...
Je ne sais pas si tu te souviens de nos éclats de rires quand nous nous étions cachées dans les couloirs de l'internat pour écouter à la porte de Liam et Jordan pour écouter leur conversation et qu'on a entendu Jordan imiter Liam jouïr 'Ah Whitney !' et que tu avais rougis ?Tu te souviens qu'on passait notre dimanche à prendre des mesures et à coudre pour Sam et pour le tout petit bébé qu'était Gwen ?Tu te souviens quand on a arrangé un cou à ta mère et à ton père pour qu'ils se réconcilient ?Tu te souviens de tous ses moments que tu as brisés avec ta mort et qui... Flottent dans l'air dès à présent ? "Harry se frotte la nuque et se lance.
"Bon... J'suis pas fort en discourt... Surtout en noir... Le noir me va pas ! Bon... Whynie, je voulais juste te remercier. Non pas parce que tu es partie dans le paradis blanc mais parce que nous avons vécu, tous les 5 des putains de moments. Je ne sais pas si un jour on se reverra et qu'on pourra tous se les remémorer un par un... Mais je le souhaite. Je prierai pour que tu te portes bien de là où tu es... Je te kiss fort ma Whynie. Et comme on disait : là où on s'est trouvés, on se retrouvera. Je t'attendrais donc avec impatience. "
Niall succède Harry.
"Whitney était... La fille la plus cool que je ne connaisse. Elle m'aidait, tout le temps. Elle me défandait et elle était tellement drôle.
Je lui avais promis de lui revaloir ça et... Je ne l'ai jamais fait.
Je ne sais pas si, jeter de la terre sur son corps et lui revaloir ça...
Tout ces souvenirs vont êtres enterrés avec toi Whynie...
Tu me manques fort Whynie. "Vient le tour de Louis.
"Aujourd'hui, tout va changer. On va parler de toi au passé.
Nos souvenirs vont nous tirer au cœur.
On ne pourra pas ne pas pleurer devant une photo de toi.
Et le jour de ton anniversaire, on achètera des fleurs pour les déposer là, sur cette pierre où y est gravé ta date de naissance et celle de mort, tes noms et ta photo.
Je voulais juste enterrer un souvenir avec toi ; la photo de toi, Niall et moi dans les couloirs de la FAC avec nos dossiers à la main...
Je déposerai de la terre sur ta tombe pour contribuer à ton enterrement car tu as contribué à ma vie.
Nous t'aimions et t'aimons toujours aussi fort Whynie. "Liam s'avance, les larmes dévalent le long de ses joues.
"Ma chérie... Ma Whitney d'amour. Pourquoi ?
Toi qui crois au destin, pourquoi le destin en a voulu ainsi ?
Moi je t'aimais ! Je t'aimais tant mon amour.
On m'a dit un jour que, les gens dans le coma entendent tout.
Alors je te le demande, te souviens-tu de ce que je t'ai dis ?
Te souviens-tu de toutes les paroles que j'ai évoqués ? Toutes ces personnes dont j'ai parlé ?
Et... Maintenant... Je voudrais contribuer à ton enterrement... En te lançant avec toi... Cette petite boîte qui contient ce que je voulais t'offrir. Cette chose à l'intérieur, t'aurait fait rire, puis tu aurais arrêté, tu m'aurais regardé et tu aurais pleuré, tu m'aurais prise dans tes bras et tu aurais hurlé. Tu aurais ensuite appelé Jordan, Niall, Harry, Louis, Leigh-Anne, Jesy, Jessy, Jade et Katty pour qu'ils soient là à la date que nous aurions cherché toute une semaine.
Aujourd'hui, ces personnes là sont là au rendez-vous... Mais au lieu d'être habillés en blanc, ils sont en noir. Au lieu de pleurer de joie, ils pleurent de deuil. Au lieu de nous lancer des pétales de roses, ils vont te lancer de la terre.
Voilà Whitney...
Tu vois ces personnes seront toujours là au rendez-vous et je leur en remercie car... Ils sont si fidèles à toi... Je...
Tu vas me manquer Whitney. "Gwen s'avance avec Sam et elles se mettent à pleurer. Gwen se met à genoux devant le trou formé pour accueillir la tombe de sa grande sœur.
Vous l'aurez compris, Liam n'a jamais trompé Whitney, Harry n'est pas devenu violent et Sam n'a jamais tenté de séparer Liam et Whitney.
VOUS LISEZ
Apocalyspe / Z.M
FanfictionOn dit souvent qu'après le coma, on reprend la vie telle qu'elle était malgré les séquelles et les blessures... Mais ça n'est pas trop le cas de Whitney. Liam va-t-il rester le petit ami parfait ? Harry, Niall, Louis, Jesy, Jessy, Katty, Leigh-Anne...