20. I ♡ Champignons racis

362 36 20
                                    

PDV Rosalie:

J'ai beaucoup de mal à garder mon calme. Je pense que je vais mourir. J'avoue que c'est quand même une bonne fin de mourir dans les bras de Daniel Sharman, mais mieux vivre heureuse avec lui et avoir des enfants que mourir jeune et belle comme moi.

Je sens du mouvement. Ils bougent tous. Je suppose d'après les bruits qui me sont parvenus qu'on est entré dans la chambre forte. Isaac m'allonge sur ce qu'il me semble être une espèce de tapis poussiéreux sauvage. Il fait super froid ici. Non, sérieux, je  me les caille. Je suppose que quelqu'un dans les pommes ne claque pas des dents? Non? C'est bien ce que je pensais. Je ne suis plus crédible dans mon rôle de pommée (si vous avez compris mon jeu de mot, signalez-le moi, histoire que je ne me sente pas seule au monde), c'est pour cela que je décide d'ouvrir les yeux très lentement en me dandinant et en grognant. Le visage d'un ange démoniaque m'apparue, enroulée dans une couverture en moumoute beige.

Pourquoi moi j'ai pas de couverture?! C'est quoi cette injustice? En plus la moumoute c'est super doux. Ça ressemble un peu à moquette. Ah... la moquette. Mon idéal de vie... j'espère secrètement que Derek en a posé dans le loft. C'est pratiquement inenvisageable mais ça reste un espoir.

-Tu vas comment? demande Mackouille.

-Déjà, on dit "Comment vas-tu?" ou "Comment tu vas?". Et oui je vais merveilleusement bien après m'être cogné la tête par terre.

Je me suis pas cogné la tête par terre. Je voulais juste rendre ça plus... dramatique.

-Et comme je pense être plus mal en point de nous deux, la coutume veut que tu me donnes ta couverture.

-Quelle coutume?

-Le politesse, idiote!

Elle se contente de raffermir sa poigne autour de sa polaire (j'ai enfin trouvé comment ça s'appelle!) et de dire très égoïstement:

-Non.

Méchante meilleure amie. C'est au tour d'un beau gosse de ramener son joli petit cul. Isaac.

-Merci, tu nous as bien aidé.

Alors là, il vient de casser mon rêve de future actrice.

-Comment tu sais?

-La respiration de quelqu'un de réveillé n'est pas aussi lente que celle de quelqu'un qui dort.

Grillée. Je savais pas que je serais faite repérée aussi vite...

-J'y penserais la prochaine fo-

Comment vous expliquer pourquoi je me suis arrêtée... et bien, c'est assez simple en fait.

Je ne vois absolument rien.

-Rosalie? j'entends la voix de Mack légèrement inquiète.

-Dis-moi juste qu'un de vous a éteint la lumière.

-Personne n'a éteint la lumière. Qu'est-ce qu'il se passe? demande Isaac d'une voix sexy.

-Je vois plus rien.


***

Je n'ai qu'une certitude après cette expérience:

Je suis la meilleure. Ou on est les meilleures.

On a évité le pire à tout le monde. Même à Malia. Elle n'est pas tombée sur la liste où son prénom suivit du nom de Hale est inscrit. En gros, on a évité le Pire. Avec un P majuscule, oui. Comme Mackouille voulait pas piquer la liste pour je ne sais quelle raison bizarre pendant qu'elle avait encore l'utilité de ses jolis yeux bleus (les miens le sont plus que les siens mais on va pas lui créer de complexes, hein, on est gentils), j'ai dû mettre mes talents de voleuse en action. Pendant que Mack parlait avec Stiles, je me suis arrangée pour attraper très subtilement la feuille qui se trouvait dans sa poche. Je ne sais absolument pas comment j'ai fait pour faire ça avec l'impossibilité d'utiliser mes yeux mais j'ai réussi. Genre, MOI ROSALIE JORDANS AKA LA FILLE LA MOINS DISCRÈTE DU MONDE J'AI RÉUSSI À LE FAIRE. Ensuite Scott a fait tomber le pot de champignons racis (grâce à moi) et nous sommes tous sauvés. Mais bon, mis à part mon ego surdimensionné, je propose qu'on revienne à l'endroit où je me trouve en ce moment même, la clinique vétérinaire de Deaton. Nan, parce que quand même, c'est pas normal. On est pas des médiums, donc pas des créatures surnaturelles, MAIS on réagi comme des loups-garou à un virus qui a été créé pour tuer des LOUPS-GAROU. ON PEUT M'EXPLIQUER LA LOGIQUE?!

-Je pense pouvoir expliquer ça.

Deaton, nom propre masculin: désigne une personne dotée d'un don pour rassurer les gens qui ne le sont pas.

Enfin, ce n'est que ma définition.

-Comme vous ne venez pas de... notre monde, il est possible que vous ne produisez pas les mêmes anticorps que nous.

-Et ça veut dire? insiste Mackouille.

-Que nos maladies peuvent vous affecter différemment que nous.

-En gros,  on peut mourir parce qu'on est constipées? je demande.

-Je dirais pas ça, mais c'est toujours envisageable.

Wow. Ça, c'est une mort de merde. (Merde/Constipation, vous avez compris? Rigolez s'il vous plaît).

-Je dois rentrer, annonce Mack.

Elle me fait la bise et sort rejoindre son amoureux. J'allais sortir à mon tour, mais Deaton m'interpelle:

-Rosalie?

Je me retourne et attends qu'il m'en dise plus.

-L'argent de Samedi.

C'est seulement là que je me rends compte qu'il tient une enveloppe dans sa main gauche. Je la prends et le remercie.

Le chemin jusqu'au loft est encore plus long que la dernière fois. C'est affreux. Mais par chance, une moto blanche et verte s'arrête à côté de moi. Scott, le motard enlève son casque et me le tend en disant:

-Je te raccompagne?

Ça sonnait plus comme une affirmation que comme une question. En même temps la question ne se pose pas vu la situation dans laquelle je suis.  Je prends le casque sans rien dire et monte derrière lui en m'écroulant totalement sur son dos. Je suis CREVÉE. Le trajet fut beaucoup plus court. Heureusement, parce que s'il avait été plus long, ça aurait été bizarre.
C'est avec la plus grande flemmardise au monde que je monte les marches des escaliers. Enfin la moitié.

-DEREEEEK! VIENS ME PORTER AUTREMENT JE RECHANTE! À TROIS SI T'ES PAS C'EST PAS LES ONE DIRECTION QUE TU VAS ENTENDRE MAIS LE GÉNÉRIQUE DE DORA!

Comme je ne le vois nul part, je me racle la gorge et commence:

-ALLONS-Y LET'S GO C'EST PARTI LES AMIS! OÙ ALLONS-NOUS? À LA PLA-

Je me tais parce qu'un psycopathe se tient devant moi.

-Peter.

-La médium insuportable qui sert de colocataire à mon neveu, je suppose?

-Je vois que ma réputation me précède, sourié-je.

(Sur)Vivre dans Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant