* C H A P I T R E : D O U Z E *

241 17 16
                                    

-Dring dring-

Rachel est seule à la maison. Ses parents sont encore à leur boulot et Bill et Perrie sont à la bibliothèque. Elle s'empresse d'aller ouvrir.

― Salut Louis !

― Salut ! C'est bizarre que ça soit toi qui m'ouvres.

― Si je t'ouvre pas y a personne qui va le faire, je suis toute seule.

Le brun sourit et entre. La brune ferme la porte et ferme les yeux en respirant le parfum de Louis.

― Tu veux manger quelque chose ? Je viens de rentrer des cours et j'ai faim, je suppose que c'est pareil pour toi ?

― Ça fait longtemps qu'on ne m'a plus préparé mon goûter.

― Viens choisir ce que tu veux.

Les deux jeunes vont dans la cuisine. La demoiselle sort du jambon, du fromage, de la mayonnaise et du coca du frigo puis prend du pain sur la table.

― Je veux bien la même chose que toi.

― Ça marche, les verres sont dans l'armoire derrière toi.

Louis en prend deux et les pose sur la table avant de les remplir. Rachel lui tend une tartine qu'il prend pour ensuite s'asseoir près d'elle. Il mord dans son goûter.

― Hmm ch'est bon !

― Bon appétit.

Ils mangent en silence pendant quelques minutes. Ensuite ils vont dans le salon pour commencer le cours. Le jeune homme ferme la porte derrière lui.

― Alors comme ça t'as fait tous les exercices que je t'ai demandé de faire ?

― Tous sans exception.

― Seigneur Dieu, qu'est-ce qui t'arrive ?

Ils rient tous les deux. La brune sort ses exercices de son sac et fait tomber un livre de celui-ci. Le brun le ramasse et écarquille les yeux.

― Tu lis "Au bonheur des dames" ?

― Oui. Zola est mon auteur préféré.

― C'est le mien aussi.

Ils se sourient.

― T'as lu ses livres ?

― Pas tous, mais mon préféré c'est celui-là. Sinon j'aime aussi Charlotte Brontë, Thomas Hardy et Jane Austen. J'ai quasi tous leurs bouquins.

― T'es une littéraire ?

― J'ai beaucoup de trésors cachés au fond de moi tu sais.

Il n'en croit toujours pas ses yeux ni ses oreilles.

― Tu devrais en faire profiter tout le monde.

― Non merci, sans façon.

Louis sort le livre de Hardy qu'il est en train d'analyser à l'université et lui montre.

― Tu l'as déjà lu celui-là ?

― Oui, je l'adore.

― Moi aussi.

Il range son livre et prend les exercices de Rachel pour les corriger.

― Sans faute !

― L'anglais c'est ma matière préférée. Je pourrais faire la conversation pendant des heures.

― Alors nous allons faire ça.

Le brun s'assied juste à côté d'elle.

― So what can you tell me about love ?

Good Girls Are Bad Girls ☯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant