Il est un peu plus de midi. Louis est assis sur un banc et s'apprête à manger le sandwich qu'il vient d'acheter. Alors qu'il mord une fois dedans, Eleanor apparaît au coin de la rue. Elle n'a pas changé : elle a toujours cet air hautain quand elle marche et se tient très droite pour paraître plus grande et grossir sa poitrine. Le jeune remet son repas dans son sac plastique et avale ce qu'il a en bouche avant qu'elle n'arrive à sa hauteur. La jeune femme le voit et se dirige vers lui.
― Bonjour, Louis !
― Salut !
― Ça fait longtemps ! Tu m'as manqué !
Lorsqu'elle s'avance vers lui pour l'embrasser, il détourne la tête. Eleanor croise ses bras sous sa poitrine.
― Qu'est-ce que t'as ? T'es fâché parce qu'on s'est plus vu pendant cinq mois ?
― El, il faut qu'on parle.
La jeune femme s'assied sur le banc tandis que Louis reste debout. Il se racle la gorge.
― El, on peut plus continuer comme ça.
Elle fronce les sourcils.
― Tu pars pendant je sais pas combien de temps et tu réponds ni à mes appels ni à mes messages, on se voit pas beaucoup genre cinq fois par an ― et quand je dis cinq fois j'exagère pas.
― Lou, tu sais que mon travail me demande du temps.
― Tu crois que mes études ça prend pas de temps ? Je te rappelle que j'ai 24 ans et que je suis à l'université pour terminer mes études, toi t'as 23 ans et t'as pas fait l'université mais t'as un job.
― T'insinues quoi là ?
― J'insinue rien, je te dis juste que moi aussi j'ai pas beaucoup de temps et pourtant j'en ai toujours pour toi. Tu pourrais faire des efforts.
― Maintenant c'est pas un effort ?!
― Aujourd'hui c'est seulement la deuxième fois de l'année qu'on se voit.
La jeune femme soupire.
― Je veux plus continuer avec toi.
Elle ouvre grand ses yeux qui commencent à s'humidifier.
― Q-Quoi ? Tu me quittes ?
― Oui je te quitte.
Des larmes coulent sur les joues d'Eleanor.
― Mais Louis...
― C'est comme ça. Je suis désolé.
― Je t'aime...
― Moi je t'aime plus. Ça fait mal de se voir que cinq fois sur l'année, c'est pas une relation pour moi. J'ai besoin de voir ma copine quasi tous les jours, de l'embrasser devant tout le monde pour montrer qu'elle est à moi, qu'elle dorme dans mes bras... Ça fait longtemps qu'on fait plus tout ça.
Elle essuie ses larmes.
― Y a une autre fille, c'est ça ?
Le brun soupire.
― C'est pas le sujet.
― Je sais qu'il y a une autre fille derrière tout ça ! Arrête de me mentir !
Il lève les yeux au ciel.
― Je voulais pas te faire plus de mal mais puisque tu insistes, alors oui il y a une autre fille.
La jeune femme éclate en sanglots.
― C'est qui cette salope ?!
― C'est pas une salope ! Elle m'aime et je la vois tous les jours !
VOUS LISEZ
Good Girls Are Bad Girls ☯
FanfictionRachel Edwards a 17 ans et est en couple avec Michael Clifford, son ancien meilleur ami. Elle est heureuse avec lui et a décidé d'arrêter de se prendre la tête avec les cours pour se consacrer entièrement à ses ami(e)s, les sorties, Mikey et la musi...