* C H A P I T R E : U N *

603 26 4
                                    

Il est 6 heures. Rachel est réveillée par son foutu réveil. Une fois de plus, il atterrit en plein dans le mur avant de s'écraser au sol. La jeune fille espère trouver son téléphone sur sa table de nuit ou du moins sous son oreiller, mais la veille son père le lui a confisqué tout comme son ordinateur portable, ses baffles, ses écouteurs, son iPod, son copain et même sa liberté. Elle est comme prisonnière.

Lorsqu'elle descend à la cuisine, elle y trouve sa mère, son grand frère et sa fausse jumelle. Ils ont tous les cheveux en bataille, ce qui fait rire la demoiselle.

― Fous-toi de nos gueules, en attendant toi t'es pas mieux !

― Oh ça va Bill, je rigole !

Son frère lui sourit. Rachel se dirige vers lui et lui dépose un bisou sur le front.

― Et moi ?

Perrie tend les bras à sa fausse jumelle. Cette dernière lui rend son geste et la serre très fort tout contre elle. Perrie est blonde aux yeux bleus et Rachel est brune aux yeux verts. Il n'y a que ces détails qui les différencient, sinon elles ont exactement le même visage.

Ensuite, la jeune se retourne et dit bonjour à sa mère avant de s'installer entre Bill et Perrie. Le petit déjeuner se passe dans le calme, jusqu'à ce que Bill brise le silence.

― Alors, tu vas en cours aujourd'hui ?

Rachel regarde son frère avant de mordre dans sa tartine.

― Bah oui j'y vais.

― Nan mais tu y vas vraiment cette fois ?

La brune regarde la blonde comme si elle allait l'étriper.

― Bon ok puisque ça vire directement au procès, je me casse.

Elle prend sa tartine et monte dans sa chambre pour se préparer.

*

A 8 heures, Rachel est prête. Lorsqu'elle descend les escaliers, elle aperçoit son père devant la porte d'entrée.

― Bonjour Rachel.

Le père de la jeune s'approche d'elle et dépose ses lèvres sur sa joue.

― Laisse-moi deviner... tu veux vérifier si je vais bien en cours, c'est ça ?

― Exactement. C'est pour cela que je t'emmène jusque là-bas et j'attends que les cours commencent avant de partir travailler.

― Papa !

― Ne discute pas, c'est comme cela. Va dire au revoir aux autres, je t'attends dans la voiture.

Son père disparaît derrière la porte. Rachel regarde son frère et sa soeur avant de leur tendre les bras. Ils la serrent contre eux et leur mère arrive à son tour. Elle dépose un bisou sur le front de ses enfants.

― Dépêchez-vous, vous allez être en retard.

Bill et Perrie montent à l'étage chercher leurs affaires. Quant à la brune, elle sort de la maison et entre dans la voiture de son père. Celui-ci démarre le moteur.

Cela fait cinq minutes qu'ils sont sur le trajet. La jeune fille a la tête collée au carreau, elle regarde dehors, l'air pensive. Son père la tire de sa rêverie.

― Bien, ma chérie, j'aimerais bien comprendre.

Rachel se redresse et soupire bruyamment.

― Il y a rien à comprendre.

― J'aimerais comprendre pourquoi tu ne travailles plus. Il y a bien une raison ! Avant tu n'avais aucune note en dessous de 15/20.

Sa fille ne répond pas. Lorsqu'il s'arrête au feu rouge, il se tourne vers elle.

Good Girls Are Bad Girls ☯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant