L'ai-je oublié?

3K 176 256
                                    

Les rayons du soleil qui filtrent à travers mes fins rideaux et le chant des oiseaux me réveillent tout en douceur.
J'entrouvre un œil, puis deux, et même met sur le dos en posant mon bras dans l'espace que Natsu occupait habituellement.
Surprise, je tourne la tête pour contempler le vide à côté de moi... Et me souviens de tout.
Sa trahison, ses paroles, sa dinde de copine, le chantage que sa dinde de copine a fait à Happy et, finalement, tous les bons moments qu'on a passé ensemble.

Alors tout ça, c'était faux? Tous ces sourires, c'était pas vrai?

Je me lève en grognant amèrement et me prépare pour aller à la guilde.
Tout se fait machinalement: petit déjeuner, douche, habillage, coiffage...

Ah, stop! Pas question de refaire cette couette sur le côté que Natsu aimait visiblement tant triturer quand il s'ennuyait.

Je prends la totalité de mes cheveux, sans en oublier une mèche et les attache en une queue de cheval serrée qui dégage mon front.
Ceci fait, je prends mes clés, mon fouet stellaire, les clés de mon appartement et sors en prenant soin de tout fermer derrière moi, fenêtre et porte.

En arrivant devant la guilde, je sens le courage me manquer. J'ai à nouveau envie de me cacher dans un trou et de ne plus en ressortir.
Ma douleur me crie de tourner les talons et de retourner chez moi, mais ma fierté me hurle d'ouvrir cette p***** de porte en faisant un gros Fuck à Lisanna et Natsu.
Au final, je décide de faire un compromis et d'entrer comme le suggère ma fierté... Mais sans le fuck. Pas que l'envie me manque, hein, mais ajouter de l'huile sur le feu ne servira à rien.

Je pousse donc les portes de la guilde en souriant et en clamant un joyeux: «Bonjour tout le monde!»
Bien des gens me répondent en souriant alors que je vais rejoindre Mirajane au bar. Elle me fait un immense sourire en me saluant et me demande ce que je veux boire.
Prise d'une envie soudaine, je lui demande un grands verre de whisky-coca (sans trop de whisky, tout de même).
Elle éclate de rire et me sert ma boisson alors qu'Erza nous rejoins pour parler des missions que je dois faire pour payer mon loyer.
La matinée passé étonnamment vite et onze heure sonne alors que nous sommes cinq (Erza, Mirajane, Reby, Jubia et moi) à rire des bêtises qu'on se raconte entre filles.

-Wow, déjà onze heure? Le temps passe bien vite, s'étonne Mirajane en reprenant son torchon. Il va falloir que je fasse à manger!

-Je peux t'aider? je demande.

-Volontiers.

-Je vous aurais volontiers aidé, dit Reby, mais je dois ranger ma table des livres avant la ruée des clients vers la divine nourriture du chef Mira.

-Pas de problème, rigole la chef en question. Oulah, effectivement, tu as du boulot!

-Oui... soupire la mage en regardant les centaines de livres qui s'entassent sur sa table, désemparée.

-Jubia veut bien t'aider.

-Vrai? Merci Jubia!

-Je vous aurais volontiers aidé, dit Erza, mais je dois aller voir le maître dans son bureau pour une mission de classe SS que Gildarts a fait, et je ne sais pas le temps que ça va prendre.

-No prob, Erza, réponds Reby. À plus.

-À plus.

Elles se lèvent toutes alors que je rejoins Mirajane derrière le comptoir.

-Qu'est-ce que je peux faire?

-M'aider en cuisine, pour commencer. Kinana, tu prends le bar?

-D'accord, réponds l'intéressée.

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant