Pdv Lucy
Comment vous dire ? L'épreuve du labyrinthe a été une vraie hécatombe.
On a enchainé bourdes sur bourdes au point d'arriver de justesse vingtième. On pensait bien s'en sortir, pourtant, au début, surtout qu'aucune équipe ne nous résistait. On les écartait toutes de notre route sans problème... jusqu'à ce que le labyrinthe ne se mette à tourner. Il a brusquement fait un quart de tour sur lui-même et si Lisanna et Mirajane ne pouvaient pas voler, Gajil aurait fini cent mètre plus bas, écrasé sur un décor de prairie verdoyante.
Par la suite, nous nous somme perdu dans un labyrinthe de miroirs, puis dans une pièce pleine de bulles de savon oranges, puis dans un désert de sable (du vrai sable, oui), puis dans une sorte de ville futuriste bizarre et ainsi de suite jusqu'à ce que nous ne trouvions une équipe qui avait fait un plan très détaillé du labyrinthe. Un de leurs mage avait des pouvoirs de pisteurs et nous nous sommes fait une joie de leur voler leur carte. Depuis là, tout a été plus simple et nous avons fini par retrouver notre chemin dans ce dédale qui n'arrêtait pas de tourner. Il fallait, en effet, compter les secondes car toutes les cent secondes, le labyrinthe faisait un quart de tour et menaçait de nous précipiter dans le vide.
Quand nous sommes finalement arrivés à la sortie, nous pensions être parmi les dix premiers, en tout cas, mais le monsieur à tête de citrouille nous a dit que nous étions chanceux car nous étions tout juste qualifiés. Autant ne pas vous décrire notre déception. Il a ajouté que de toute façon, il n'en attendais pas beaucoup plus de nous. Après tout, c'est notre première participation et nous ne savions absolument pas à quoi nous attendre.
J'avoue avoir espéré que ce n'était que la première épreuve qui était aussi éprouvante, mais il s'est avéré que, selon les dires de Monsieur Citrouille, la totalité des Jeux seraient comme ça. Ça expliquerait pourquoi notre équipe a autant pataugé... Les autres équipes qualifiées savaient à quoi s'attendre puisqu'aucune d'elles n'en est à sa première participation.
Nous si.
Raison pour laquelle, selon Monsieur Citrouille, nous sommes arrivés bon vingtièmes.
Maintenant, les qualifications sont faites. Nous sommes tous prêts, après une bonne nuit de sommeil, devant la porte qui nous livrera à l'arène dans laquelle nous découvrirons enfin qui sont nos adversaires. Et même si Grey est déjà à poil et Natsu a déjà cramé un bout du drapeau de notre guilde, nous ferons honneur à nos marques fièrement gravées sur nos peaux car notre Maître croit en nous et c'est tout ce qui compte.
-Bon, tout le monde est prêt ? demande Erza en se tournant vers nous.
Elle a naturellement prit le tête de notre groupe, suivie de près par Luxus et Natsu, bien que celui-ci soit en train de s'enflammer en se fritant avec Grey.
-OUAAAAAAAAAAAAAAIS ! beugle le chasseur de dragon en s'enflammant, laissant immédiatement tomber sa dispute stérile avec le mage de glace lorsque la mage chevalière nous pose la question.
Le reste répond avec entrain tandis que mes lèvres s'étirent en un sourire en coin.
-Alors c'est partie.
La mage chevalière aux cheveux écarlate prend notre drapeau légèrement noircis et s'avance vers la porte qui nous livrera aux yeux de tous. À l'extérieur, j'entend Monsieur Citrouille faire un discours sur l'ouverture des Jeux et annoncer que les équipes vont entrer dans l'arène.
-Maintenant, une guilde qui a fait beaucoup parler d'elle en ayant réapparu il y a peu, une guilde qui s'est débattue lors de la première épreuve et l'a remporté malgré sa première participation, je la connais, vous la connaissez, tout le monde la connait, je parle naturellement de... FAIRY TAIL !!!
À ces mots, la porte s'ouvre et nous nous avançons sur le terrain de sable, tête haute, regard combatif, dos droit, poings serrés. Mais alors que je m'attendais à des applaudissements, certes, pas incroyables, mais conséquents, nous sommes accueillis par une vague de huées accompagnés de retentissants « Vous êtes nuls ! » ou « Rentrez chez vous, bande de nazes ! » Je regarde les tribunes choquées et voit que tout le monde nous regarde avec des sourires moqueurs.
-On se fait huer ?! s'étonne Erza en regardant elle aussi les tribunes.
Soudain, des acclamations atteignent mes oreilles et je me tourne pour voir le Maître mener avec entrain le tonnerre d'applaudissements que nous réserve notre guilde.
-FAIRY TAIL, FAIRY TAIL, FAIRY TAIL ! scandent-ils en agitant une banderole avec le nom de la guilde.
Cette vue me réchauffe le coeur et je souris doucement.
Allez, Lucy, tant qu'eux sont là pour nous encourager, le reste est sans importance.
Je me retourne vers les autres pour voir ce qu'ils en pensent et un détail retient mon attention.
Les mains de Reby et Gajil sont liées entre le dos de la mage des mots et le ventre du chasseur de dragons. Je suis la seule à m'en être aperçue et je crois que même eux ne s'en sont pas rendus compte, en fait. Ils regardent simplement la guilde nous encourager en souriant fièrement.
Je suis si prise dans ma contemplation que je n'entend pas les autres guildes se faire annoncer et lorsque je reviens à la réalité, il ne reste plus que quelques guildes à être annoncées. Alors que je laisse mon regard courir sur l'assemblée de mages, les guildes de Lamia Scale, Blue Pegasus, Mermaid Heel, Quattro Cerberos et Raven Tail sont appelées.
-Et maintenant, clame Monsieur Citrouille, les premiers du classement, la guilde la plus célèbre de Fiore, celle qui s'est hissée au titre de Meilleure Guilde en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, celle qui n'a cessé de nous émerveiller depuis son arrivée au devant de la scène, la guilde dont tout le monde connait le nom, vous voyez de laquelle je parle, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, une ovation, s'il vous plaît, pour les gagnants de l'épreuve du labyrinthe flottant : SABER TOOTH !!!
Une ovation à en faire trembler les murs s'élève alors qu'une troupe de mages s'avance, tête haute pour certains, un air détaché pour d'autres, voir un sourire amusé pour quelques uns et pour d'autres encore, un regard profondément hautain.
Ils sont, comme toutes les guildes, une quinzaine et parmi eux, je repère immédiatement un homme aux cheveux blonds qui fixe Natsu avec assurance, un autre homme aux cheveux noirs lui couvrant un oeil qui fixe Gajil, ses yeux reflétant une combativité sans égale, un homme au moins aussi grand que Luxus doté d'une abondante chevelure verte et de tatouages sur le menton, les lèvres étirées en un sourire amusé, une jeune femme aux courts cheveux blancs, l'air totalement désintéressée de la scène qui se joue sous ses yeux et une femme dotée de cheveux noirs coiffés en deux petites tresses tombant des deux côtés de sa tête, vêtue d'une robe ouverte sur les côtés, les mains enveloppées dans des gants noirs. Son regard est, lui, hautain et arrogant et surtout profondément impitoyable. J'en ai le sentiment que si on lui disait de me tuer là, maintenant, elle le ferait sans hésitation.
Il ne me faut pas plus que les dix seules petites secondes que j'ai passé à l'observer pour savoir que j'allais la détester.
-<(~)>-
Finalement, ce que je vais faire, c'est des chapitres plus courts qui sortiront, du coup, plus vite et qui vous feront moins poireauter.
Juste, en passant, s'il y a des commentaires auxquels je n'ai pas répondu, c'est que je ne les ai pas vu (j'ai eu deux-trois petits problèmes avec mes notifications Wattpad) et je vous présente mes excuses pour ça.
Voilà, tout retour, positif ou négatif, constructif, participatif, qualitatif et pleins d'autres trucs qui riment en "tif", est le bienvenu.
Bisou et bonne nuit. :)
Deuxième update :
Je vous ai dis de relire à partir du chapitre précédent et je sais qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de changement, mais je voulais être sûr que tout le monde était au clair sur le matériaux de base avant d'attaquer les modifications.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas une option
RandomElle a voulu lui offrir son coeur mais... Pire que la repousser, il l'a rejetée, abandonnée et trahie. Au début, on y a pas cru. Ni nous, ni le maître. Mais il nous a donné la confirmation lui-même. Et quand on a appris qu'elle voulait partir, per...