Le temps est passé, et...

1.2K 112 134
                                    

PDV Mirajane


Ça va faire sept ans. Sept ans que je ne les ai pas vu.

La pluie martelle contre ma fenêtre.

Au début, je recevais de leurs nouvelles régulièrement... Mais tout à coup, ça s'est arrêté. Plus. rien. Pas une lettre, pas un mot, pas un signe.

Je pousse un profond soupire.

Sept ans qu'ils ont disparus de la surface de la Terre.

Lors de notre départ, Lucy nous a emmené dans une montagne loin de tout où nous nous sommes entraînés. Là-bas, Elfman m'a envoyé une lettre racontant les réactions des gens à notre départ.

Au retour de la bande à Rajin et Gildarts à la guilde, le Maître avait annoncé que Lucy, Reby, Kanna, Gajil, Panthère Lily, Jubia et moi étions partis. Il n'avait pas précisé combien de temps. Il y avait alors eu trois réactions différentes.

Je soupire encore et repense à la lettre de mon frère.

« La majorité a été surprise et légèrement attristée à l'idée de votre départ. Mais ils ne se sont pas longtemps lamenté sur votre sort et sont retournés à leurs occupation.

Gildarts et la bande à Rajin ont eu une réaction plus... Impressionnante. La bande à Rajin s'est époumonée comme quoi ce n'était pas possible, comme quoi vous n'auriez pas fait ça, vous ne les auriez jamais abandonné comme ça! Je crois que le Maître allait fondre en larmes quand il leur a dit que vous étiez bien partis... Gildarts, lui aussi, s'est vaillamment retenu. Il s'est effondré sur une chaise du bar, droit comme un piquet et n'a pas dit un mot. Il était tellement silencieux que ça en faisait peur.

Dans tout ça, il y en a un qui n'a pas bougé. Il est juste resté immobile et a fixé le Maître comme si celui-ci venait de lui annoncer la dissolution de la guilde. Puis, il a baissé la tête et s'est mit à fixer le vide. Enfin, il a murmuré un petit: « Elle est partie...? » avant de s'assoir sur une chaise à côté de Gildarts. Là, il a fixé ses mains pendant une éternité, aussi silencieux que le père de Kanna. Il avait l'air complètement anéanti.

Je pense que tu as compris que je parle de Luxus. »

Oui, je l'avais compris.

D'ailleurs, d'après les autres lettres que m'a écrit Elfman, Luxus n'a jamais vraiment digéré notre départ... Enfin, surtout le mien. Mais il n'a pas tant montré son abattement que ça, comparé à un autre.

Dans une autre lettre, Elfman m'a raconté les réactions des gens quand ils ont reçu les linoudons et les lettres qu'on avait laissé derrière nous.

« Dans un premier temps, Kinana, Erza, Readers et moi avons donné le linoudon de Lucy à Wendy. Elle a été très surprise et a trouvé la petite créature absolument adorable. Puis, quand elle a demandé pourquoi Lucy le lui offrait, Erza lui a murmuré quelques mots à l'oreille avant de se détourner. Je n'ai pas une ouïe de chasseur de dragon, j'ignore ce que la mage chevalière a dit, mais Wendy, elle, l'a bien compris et a fondu en larmes.

Ensuite, nous avons donné celui de Panthère Lily à dame Polyusika. Elle a été très reconnaissante que nous lui en offrions un car s'en procurer est très difficile, et elle nous a demandé dans quel cadre nous les avions eu. Je lui ai alors raconté toute l'histoire et elle a eu la même réaction que la bande à Rajin, prétextant à vive voix que vous ne seriez pas partit comme ça. Mais lorsque nous lui avons assuré que vous étiez bien partit, elle s'est détournée et a murmuré: « Lucy ressemble décidément beaucoup à elle. Elle aussi, elle est partit avant moi. » Tu te souviens de ce jour ou dame Polyusika a parlé de cette enfant qu'elle avait eu qui ressemblait tant à Lucy et qui est morte prématurément? Je suppose qu'elle parlait d'elle.

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant