-Mais... Mais Gildarts, cette fille est une criminelle, elle a faillit tuer Lisanna! proteste Erza.
-Faux. C'est Lisanna qui a faillit tuer Lucy. Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi Lucy a faillit mourir? Parce que Lisanna lui a fait cette coupure au ventre.
-C'était de l'auto-défense! proteste à nouveau Erza.
-Toujours faux. Une blessure comme celle là ne se fait pas par auto-défense.
-Je confirme, dit Reby. J'ai consulté beaucoup d'ouvrages de médecine sur les blessures, notamment sur celle qu'on peut infliger par auto-défense, et ce genre de blessure est infaisable à moins que l'agresseur ne se retrouve en position de faiblesse. Et dans ce cas, ce n'est plus de l'auto-défense.
-Et en plus, il ne me semble pas que tu n'aie pris l'avantage sur Lucy lors de cet affrontement, ajoute Luxus en s'adressant à Lisanna.
-Et en plus, tu n'es plus la même depuis ton retour. Alors, la version où tu attaque Lucy me paraît parfaitement plausible, vu ce que tu es devenue, conclut Gildarts.
-Mais...
-En ce qui me concerne, le débat est clos, Erza. Arrête de chipoter. J'ai du choisir, j'ai choisis. Et arrête de vouloir me faire croire que Lisanna est blanche comme neige.
-Merci de me le rappeler, dit Reby en s'avançant. En fouillant la cour, Gajil et moi avons trouvé un cristal de glace dans la cour. La pluie qui est alors tombée sur Magnoria s'est transformée en neige au dessus de la cour arrière. Ça a peut-être calmé l'hémorragie, mais a faillit coûter la vie à Lucy. Cela a-t-il un lien avec ta machination, Lisanna?
Elle ouvre tout grand ses yeux bleus.
-Moi? Tuer Lucy? Mais ça va pas?! Malgré tout ce qu'elle m'a fait, jamais je ne pourrais la tuer! s'exclame-t-elle en appuyant bien sur le "jamais".
Tout le monde prend un air attendrit en l'entendant dire ça comme ça, spontanément.
Lisanna semble très fière de son mensonge.
Natsu a l'air très très très très fière de sa petite chérie.
Elfman, qui est resté sur le côté durant toute la dispute, fixe le vide devant lui.
Le Maître aussi.
Grey commence à se dandiner, visiblement mal à l'aise. Il regarde le sol et se passe la main dans les cheveux.C'est là qu'il faut chercher.
Reby l'a vu aussi et semble avoir eu la même déduction que moi.
Gajil, quand à lui, est prit d'une quinte de toux qui rentrera dans la légende.-Gajil? s'inquiète faussement (j'ai encore besoin de le préciser?) Lisanna. Tout va bien?
Natsu prend un air tout attendrit avec le regard qui hurle "Oh, qu'elle est adorable! Elle s'inquiète même pour ceux qui l'accusent alors qu'elle n'a rien fait" et pleins de petits coeurs.
-Ne jamais tuer Lucy? articule Gajil. C'est une blague?
-Wow, tu te calme la boîte de conserve! intervient Natsu dont le regard a perdu toute trace de tendresse.
-Ça t'arrive de réfléchir deux seconde, volcan en fusion? Quand j'ai trouvé Lucy le matin, c'est à peine si elle respirait encore.
-Et?
-La déduction à faire, c'est qu'elle a faillit mourir, et la blessure que Lisanna lui a faite n'y est pas pour rien.
-Mais puisque c'était de l'auto-défense!
-On vient d'expliquer que ce n'est justement pas possible que ce soit de l'auto-défense! Et le cristal de glace n'a pas atterrit là par hasard, c'est une tentative de meurtre!
VOUS LISEZ
Ce n'est pas une option
RandomElle a voulu lui offrir son coeur mais... Pire que la repousser, il l'a rejetée, abandonnée et trahie. Au début, on y a pas cru. Ni nous, ni le maître. Mais il nous a donné la confirmation lui-même. Et quand on a appris qu'elle voulait partir, per...