Pour un an ou deux

2K 150 317
                                    

NDA: la musique, je l'ai écouté en boucle quand j'écrivais le chapitre.


-Je n'ai pas compris... Que veux-tu faire pendant ces deux ans d'absence? demande Elfman.

-M'entraîner. Devenir assez forte pour que Natsu et Lisanna arrêtent de me prendre de haut et pour ne plus avoir peur de me faire attaquer.

-Mais tu n'en as pas besoin, tu es déjà forte!

-Ça ne m'a pas empêché de me faire complètement massacrer et piéger.

-...

Silence.
Personne ne parle.
La peur me noue le ventre.

-Je ne peux pas te laisser partir, dit finalement Elfman. C'est indirectement de ma faute si tu es dans cette merde. C'est quand même à cause de ma sœur.

Lucy rit.

-C'est pas du tout de ta faute, même indirectement, ne dis pas n'importe quoi. De toute façon, j'ai envie de partir un moment, je n'arrive plus à supporter les méchancetés de Natsu et Lisanna et compagnie.

-D'ailleurs, pourquoi ne l'avez-vous pas viré, Maître? demande Elfman.

-... Je n'y arriverais pas. Je suis vieux et faible, et même si je ne l'ai pas beaucoup montré à l'époque, perdre Lisanna m'a beaucoup attristé. Maintenant qu'on l'a retrouvé, il va falloir un moment avant que j'oublie complètement quelle gentille petite fille elle était avant de pouvoir me résoudre à la perdre définitivement...

-Et de toute façon, il ne faut pas que vous la viriez, l'interrompt Lucy. Même si elle s'est comporté de façon plus que douteuse, elle l'a fait par amour pour Natsu et reste humaine, au fond: elle a aussi besoin d'un toit et d'une famille, alors s'il vous plaît, Maître, ne la virez pas.

Je me mord la lèvre pour m'empêcher de pleurer de rage.

Ta gentillesse te tuera, Lucy.

Des pleurs se font alors entendre de l'autre côté de la porte. Nous avons tout juste le temps d'entendre Lucy consoler Elfman qu'un: «Hem.» se fait entendre.
Je me retourne d'un bloc et vois Erza à l'autre bout du couloir nous fixer.

-Puis-je savoir ce que vous...?

Mais elle se fait interrompre par Gajil qui l'a tiré jusque vers nous par le poignet et qui plaque sa tête contre le bois pour qu'elle écoute la conversation avec nous. Elle s'apprête à répliquer, mais la voix embuée de larmes d'Elfman l'interrompt dans son élan.

-Ta gentillesse te tuera, Lucy...

J'imagine le sourire de la constellationniste alors qu'elle répond:

-Je sais.

-Tu es sûre de vouloir partir...?

-Oui, chuchote-t-elle. Un an. Deux peut-être. Mais je n'en peux plus. Pardon Elfman.

-T'excuse pas...

Il renifle.

-C'est pas ta faute...

Je jette un coup d'œil à Erza. Elle écoute la conversation, comme tétanisée.

-... Très bien, finit par dire le Maître. Et pour les lacrimas vidéos?

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant