Et les lacrimas-caméras ?

1.9K 167 199
                                    

Pdv Lucy

Je me réveille une énième fois dans ce lit que je commence à détester. Il me rappelle trop... Vous-savez-qui.
Je sors de ma chambre, me change après m'être douché, prends mes clés, avale un verre d'eau avant de courir pieds nus jusqu'à cette guilde que j'aime de moins en moins.
À vrai dire, je n'y reste uniquement parce que je ne sais pas quoi faire sinon. Et puis, j'y ai encore des amis.
Tout n'est pas perdu.

En chemin, une pensée me travaille.

Ça va faire au moins dix jours que je n'ai pas vu Elfman. Il passe son temps enfermé avec le Maître dans le bureau du Maître, justement. Et quand je le vois, il tire une tête d'enterrement. J'espère qu'il n'y a rien de grave.

Je baisse la tête, pensive.
Au fond moi, j'espère bientôt avoir une réponse à cette question.

Dès que je pose un pied dans la guilde, Lisanna pousse un couinement apeuré et se cache derrière son petit copain.
Celui-ci m'envoie le regard de la mort qui veut dire: «qu'est-ce que tu lui as encore fais, toi?»

-T'inquiète, j'y touche pas, à ta poupée Barbie.

Grey réagit instantanément à mon commentaire.

-En quoi c'est une Barbie?

-Poses-toi la question de ce qu'on fait avec une poupée Barbie et tu comprendras.

La concernée sursaute face à mes accusations et me fixe, suspicieuse, alors que tous s'offusquent de mes dires.
Mais elle détourne bien vite la tête, semblant conclure pour elle-même que je ne peux de toute façon rien savoir.

-Tss...

Je me détourne et vais m'assoir au bar où je commande une grande bière.
Mirajane me la donne en souriant et me murmure:

-Merci de ne pas m'avoir dit pour... Lisanna et son bordel.

Je lui répond, toujours en chuchotant:

-Je n'y serais pas arrivé, de toute façon.

Reby a dû lui raconter l'histoire avec Lisanna et son maître. Bah, c'est bien comme ça.

-Et sinon, quoi de neuf? dit-elle en parlant à nouveau normalement.

-Rien d'intéressant.

-Dommage.

Je lui lance un regard plein de sous-entendus en disant doucement:

-Et toi? Ça va avec le beau Luxus?

Elle rougit brusquement alors qu'une quinte de toux se fait entendre au premier étage.

-Maimaimais c'est n'importe quoi! Il n'y a rien entre nous, qu'est-ce que tu racontes? balbutie-t-elle en jetant des regards de tous les côtés.

-Oh, quel dommage! Dans ce cas, pourquoi ne pas lui demand...

-Oh, tant que j'y pense! me coupe-t-elle. Le Maître te demande. Allez, zou!

Elle se détourne, aussi rouge qu'une betterave.
Je ricane et me lève pour aller vers les escaliers. Mais avant d'y parvenir, une voix m'interpelle en disant:

-Eh, la faible! T'as pas le droit d'y aller, t'es pas assez forte. C'est réservé aux forts, là-haut.

-Alors déjà Natsu, si je n'ai pas le droit d'y aller parce que je suis faible, c'est logique que ce soit pour les forts, tu n'as pas besoin de le répéter. Sauf si tu veux avoir l'air débile. Mais ça, tu y arrive très bien en te taisant, je te rassure. Pas besoin de nous casser les oreilles avec ta voix criarde pour ça. Et ensuite, si le Maître m'a demandé dans son bureau, j'ai le droit d'y aller, que je sache. Ou alors, j'ai peut-être une question à poser à Luxus et je n'ai pas envie de déranger vos pauvres petites oreilles en lui criant de descendre pour ça. Tu crois pas?

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant