Cher journal...

1.9K 146 204
                                    

Pdv Reby

Il reste deux solutions: soit Lisanna a acheté tout le monde, filles comme garçons, soit ils sont tous aveugles.
Parce qu'on leur a exposé les preuves, les unes après les autres, mais cette bande d'imbéciles n'a rien voulu entendre. Et croyez-moi, c'est pas faute d'avoir essayé!

J'ai essayé d'en parler à Erza. Un échec.

J'ai essayé avec Wendy. Sans issue.

Avec Jett et Droy, aussi. Sans plus de réussite.

J'ai essayé avec Lucky, Max, Wakaba, Roméo, Readers, Volen, Macao... Mais tous des aveugles, tous des sourds!

Bon, en ce qui concerne Grey, inutile de vous dire que je n'ai pas fait la moindre tentative. Parce que selon les dires de Lucy, il est complètement sous le charme.
On avait pas encore exactement saisit quelle était sa méthode, mais on a bien compris qu'il est totalement perdu.
Aussi, je n'ai rien essayé.

Et Natsu, mon dieu, Natsu...

J'ai essayé de lui parler. Mais il a faillit me frapper quand j'ai abordé le sujet. Heureusement que Gajil était là, sinon...
D'ailleurs, la reconstruction du mur qu'il a cassé en envoyant Natsu valser est toujours en cours.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est pas sortit de l'auberge.

Depuis maintenant trois semaines (depuis la simulation de Lisanna), on est ignoré, Jubia, Gajil, Panthère Lily et moi. La bande à Rajin et Mirajane ne sont pas ignorés, la bande à Rajin parce qu'ils sont forts et anciens et Mirajane parce qu'elle est la barman et qu'ils ont besoin d'elle.
Alors ils font comme si elle n'avait rien fait.

Mais elle ne le leur rend pas.

Quand la bande à Natsu part en mission et qu'ils passent par Mirajane pour valider leur mission, c'est à peine si elle leur accorde un regard.
Elle ne les sert plus non plus. Si elle reçoit une commande de leur part, elle les ignore superbement.
C'est Kinana qui doit les servir à sa place, et ce n'est pas de bon coeur.

En ce qui concerne Lucy, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas craquer.

Ils la martyrisent. Réellement. 

Ils l'insultent, la dénigrent dès qu'ils la voient. Ils font de sa vie un enfer.
Personnellement, je n'aurais pas tenu, j'en aurais les larmes aux yeux à chaque mot de leur part.
Mais elle arrive à rester forte, et je l'admire beaucoup pour ça.
Il semblerait cependant qu'Erza soit resté un minimum adulte. Elle n'insulte pas Lucy dès qu'elle peut et ne la rabaisse pas. C'est déjà ça.
Tout ce qu'elle fait, c'est la foudroyer du regard.

En fait, je suis surprise que Natsu et compagnie n'aie pas encore remarqué que Lisanna est un démon, un vrai. Elle se comporte comme une vrai peste!
C'est ce qui me fait penser qu'elle juste acheté tout le monde.

Une autre chose qui m'étonne, c'est que Natsu n'ait pas encore fait la tentative de lever la main sur Lucy: jusqu'à preuve du contraire, il la hait à un point pas possible pour avoir "attaqué" sa "Lisa chérie".

Pour finir, cher journal, il y a une chose vraiment importante dont je dois te parler.

Le vendredi, Lucy et moi sommes allées au point de rendez-vous que Lisanna avait donné à Grey. On s'est caché, on les a suivi et quand on a compris où ils allaient et ce qu'ils allaient faire...

Au début, crois-moi, je pensais que je rêvais tellement ça m'a dégoûté.
Et quand on l'a raconté aux autres, ils n'y ont pas cru non plus.

Je reprend...

Tout d'abord, Lisanna est arrivée. Elle avait à peine pris la peine de se déguiser, elle avait juste un manteau à capuche.
Peu après, Grey est arrivé, tout aussi peu déguisé qu'elle.

Ils ont parlé mais Lucy et moi étions trop loin pour les entendre et ils ont commencé à se diriger vers une sorte d'auberge étrange dont je n'avais jamais entendu parler. On s'est caché dans les escaliers qui menaient à l'étage, juste à côté du comptoir où Lisanna était en active conversation avec le patron, puis, ils se sont dirigés vers les escaliers et ont bien faillit nous griller, Lucy et moi. On a su prendre la fuite vers les chambres de l'étage et on s'est caché dans la première venue.

Et le manque de chance qu'on a eu sur ce coup devait être provoqué par les dieux parce que c'est exactement la chambre dans laquelle Lisanna et Grey sont entrés juste après. Lucy a à peine eu le temps de m'entrainer dans une armoire qu'ils étaient là.

Puis... Je ne sais même pas avec quels mots je peux décrire ça tellement ça a été insupportable à vivre. Ils ont commencé à... Non, je ne peux pas. Juste, Lisanna a trompé Natsu. Et ça a été horrible parce que même cachés dans l'armoire, on avait tous les sons qui filtraient.

Quand ils ont fini leurs affaires(je te fais grâce des détails), Grey est parti et Lisanna est resté un moment, à tel point qu'on s'est demandé si on allait pas devoir passer la nuit dans cette armoire. Puis, une femme est arrivée.
Ni Lucy, ni moi ne la connaissions.
Elle a dit comme quoi le maître de Lisanna (quel maître?) l'avait envoyé ici pour rembourser ses dettes.
Moi, au début, je n'ai rien compris non-plus. Et puis Lucy m'a expliqué ce que Lisanna lui a raconté avant de l'attaquer.

Je comprend qu'elle n'ai pas osé raconter ces horreurs devant Mira, je n'y serais pas arrivé non plus.

Enfin bref, pour continuer, l'explication qu'on a donné à tout ça est que le "maître" de Lisanna s'est endetté et quand cette dame lui a demandé remboursement, il lui a proposé une séance gratuite avec Lisanna.
Et même si ce n'est pas la bonne explication, quand la dame est partie, elle avait l'air très contente, et elle a promis qu'elle reviendrait.   
C'est super fun! (Ironie, quand tu nous tiens...)

Peu après le départ de Madame Je-Reviendrai-Te-Voir-Lisanna-avec-une-voix-suave, Lisanna est enfin partie et Lucy et moi avons pu sortir de l'armoire.

Quand je disais que je n'ai pas vu Lucy pleurer une seule fois depuis l'épisode des sous-sol de la guilde, eh bien... Il faut remettre les compteurs à zéro.

Elle était effondrée que Natsu puisse être amoureux d'une fille pareille et elle a juste pleuré toutes les larmes de son corps sur tout le chemin du retour. J'avoue avoir pleuré avec elle. C'est tellement abominable, ce que Lisanna fait !

Une phrase dit que «l'espoir fait vivre».

Eh bien, fut d'autant plus valable pendant les jours qui précédèrent ce vendredi maudit.

Lucy m'a avoué qu'elle espérait très fort que Lisanna, malgré ce qu'elle a fait pour en arriver là, soit une bonne personne et que Natsu et compagnie soient entre de bonnes mains.

C'était loin, très loin d'être le cas et le constater lui a fait infiniment mal.

Je ne l'ai jamais vu dans un tel état. Ou si, quand Natsu lui a craché ses quatre vérités.
Elle avait exactement la même expression de désespoir intense.

Pauvre Lucy...

Et dire qu'elle avait la bonté d'encore accorder le bénéfice du doute à la fille qui a essayé de la tuer.

22 du XXXX X737

Je pose ma plume, ferme mon journal et regarde par la fenêtre.

Ma pauvre petite Lucy...

~

Yo :D
Vous allez bien?

Nouveau chapitre réécrit, il est tout court et tout pourri mais la suite arrive et je n'ai pratiquement rien à y changer alors ça va aller bien plus vite.

Bisou ♥︎

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant