Camille regarda Leslie sangloter. Elle se sentit honteuse de la voir dans cet état, et surtout de l'avoir humiliée en public. Elle se releva brusquement, et la saisit par les épaules, la relevant avec violence. Elle la soutint quand la jeune femme tituba, avant de la pousser vers le couloir. Rapidement, elle l'emmena dans une chambre, et l'obligea à s'asseoir sur le lit. Elle-même redescendit, attrapa une nouvelle bouteille et remonta. Elle passa près d'une heure à consoler Leslie, le tout sans s'excuser car elle n'avait pas à s'excuser d'être réaliste ou pessimiste selon les points de vue. Quand la détective fut à peu près calmée, elle descendit à nouveau. Les morceaux de verre avaient été nettoyés, mais quand elle entra, la tension était perceptible dans l'atmosphère. Elle ne reprit pas sa place, mais reposa la bouteille avant de récupérer ses affaires. Elle récupéra également Leslie et l'embarqua, passant par une porte inconnue des clients pour rejoindre la rue. Elles traversèrent en silence, puis Camille introduisit la jeune femme dans son appartement. Elle lui indiqua le lit, et Leslie, épuisée par sa crise de nerfs, alla s'allonger sans protester. Ses sanglots reprirent, tandis que Camille la contemplait, debout à côté du lit. Songeuse, elle se fit la réflexion que Scarletwave avait vraiment fait du bon boulot. Et elle-même n'avait pas démérité non plus. Un sourire rusé lui échappa puis elle fit demi-tour, allant prendre une douche.
Camille poussa un grognement quand la lumière du soleil frappa ses paupières fermées. OK, boire une bouteille de scotch et la moitié d'une bouteille de whisky n'était pas l'idée du siècle... Elle avait une migraine incroyable, la bouche pâteuse et les yeux collés. Elle passa ses doigts pincés le long de l'arête de son nez en grimaçant, puis ouvrit précautionneusement les yeux. Il lui fallut quelques minutes avant d'être en état de bouger un minimum et de voir à peu près nettement – à travers les larmes causées par la lumière, en gros. Elle se releva, et sa couverture glissa. Stupidement, elle constata qu'elle était nue. Et qu'elle était incapable de se souvenir de sa nuit, ce qui n'était pas de bonne augure... surtout quand elle reconnut Leslie, allongée à côté d'elle. Et toute aussi nue qu'elle. « OK, là, c'est le pompon sur le cul ! » s'exclama-t-elle avant de grimacer à nouveau. Note : éviter de parler. Alors, pour réveiller Leslie, elle la secoua. Violemment, parce qu'elle ne contrôlait plus si bien que ça ses gestes.
Quand la brune se réveilla, son réveil fut encore plus difficile que celui de la barmaid, qui en ressentit une satisfaction profonde, de savoir qu'elle n'était pas la plus au fond du trou. L'état de Leslie était vraiment pire. Comme en témoigna le fait que, juste après qu'elle se soit rendue compte de leur situation, elle fonça aux toilettes vomir. Camille profita de son absence pour enfiler des sous-vêtements et un vieux sweat, histoire d'éviter de la gêner encore plus. Puis elle alla s'adosser au chambranle de la porte de sa salle de bain, apportant d'autres vêtements à la flic. Elle la laissa prendre une douche en sortant de quoi apaiser leur mal de crâne de son placard, puis vérifia son téléphone. Rien de neuf.
Leslie lui céda sa place dans la salle de bain, et Camille se passa la tête sous l'eau froide avant de ressortir, cette fois-ci habillée d'un pantalon baggy camouflage, d'un débardeur kaki et de chaussettes noires. Elle attrapa des Rangers qu'elle passa, assise sur son lit, surveillant du coin de l'œil Leslie qui devait avaler son troisième cachet d'aspirine. Elles n'avaient pas échangé un mot depuis leur réveil. Mais vint le moment fatidique où il fallut bien ouvrir la bouche et dire quelque chose. Ce fut Camille qui fit le premier pas : « Je te ramène chez toi ou au poste ? »
Leslie lui jeta un regard qu'elle ne sut décrypter et répondit : « Chez moi. Tu es sûre d'être en état de conduire ?
-Je suis barmaid. Je tiens mieux l'alcool que toi. »
Camille lui fit un clin d'œil malicieux puis compléta : « Ce sera notre petit secret, OK Simba ? »
Leslie lui jeta un regard mi-malicieux, mi-honteux que Camille ignora pour prendre ses clés.
VOUS LISEZ
DIVISION - Domination
ActionLA, de nos jours. Leslie Callira, détective de la DEA, voit le monde illégal de Los Angeles se transformer sous ses yeux avec l'arrivée d'un mercenaire mystérieux aux ordres d'une famille de mafieux tout aussi mystérieuse. Camille, barmaid et gérant...