Camille jeta un coup d'oeil alentour. Son avion venait d'atterrir, elle avait récupéré ses bagages et elle attendait Leslie. Cette dernière était arrivée quelques jours auparavant pour les essayages des robes de demoiselles d'honneur et l'enterrement de vie de jeune fille de Lydia. Camille avait dû rester quelques jours supplémentaires à Los Angeles pour régler deux trois affaires qui auraient pu attendre... hormis la troisième affaire, qui était signer l'achat d'un appartement. Leslie avait flashé dessus, et Camille lui faisait le cadeau. Elle-même était d'accord, cet appartement n'étant ni trop loin du bar, ni trop loin du poste, en front de mer et bien agencé. Il y avait quelques retouches à faire, mais elles s'en occuperaient plus tard. Pour le moment, elle attendait Leslie, fouillant la foule du regard, plus que méfiante. Se retrouver en France, seule, ça mettait ses nerfs à rude épreuve... Et puis, enfin, elle l'aperçut. Camille cacha son air soulagé en s'avançant vers Leslie, qui la cherchait toujours. La flic sursauta en voyant sa compagne apparaître subitement devant elle, sortant du troupeau comme par magie. Puis elle sourit et l'embrassa brièvement avant de l'entraîner vers la voiture d'Elena. Cette dernière ainsi que Lydia les attendaient, et accueillirent Camille avec leur bonne humeur habituelle. Durant le trajet, elles racontèrent à la barmaid l'enterrement de jeune fille, ce qui leur rappela de bons souvenirs qui les firent rire, et firent sourire Camille. Installée derrière, elle posa comme si de rien n'était sa main sur la cuisse de Leslie, qui la lui serra. Elles échangèrent un sourire, heureuses de se retrouver.
Le lendemain, Leslie emmena Camille faire du shopping. La barmaid avait accidentellement oublié de prendre une robe dans sa valise. Elle fut donc obligée de faire des essayages avec Leslie sur le dos. Elles réussirent enfin à dénicher quelque chose qui leur convenait à toutes les deux, puis rentrèrent.
Deux jours après l'arrivée de Camille eut enfin lieu le mariage.
Camille remonta la fermeture de la robe de Leslie avec un soupir désespéré. Leslie rit doucement puis se tourna vers elle et l'embrassa tendrement. Elle lui assura : « Ca va bien se passer. Et que veux-tu qu'il t'arrive ? Ce n'est qu'un mariage.
-L'une de mes sorties au restaurant s'est récemment transformée en sortie à l'hôpital avec en prime une voiture défoncée. Donc là je crains, je ne sais pas, moi... Un crash d'hélicoptère ?
-Tsss, tu connais les probabilités pour qu'un hélicoptère te tombe sur la tête ?
-Tu les connais, toi ?
-Proches de 0%. »
Camille leva les yeux au ciel en souriant, puis retourna Leslie pour qu'elle se regarde dans le miroir. Cette dernière l'attira à ses côtés et passa une main autour de sa taille. Elles restèrent ainsi quelques instants, puis Camille lui donna une légère tape : « Allez, on y va. Ca le fait pas, si la demoiselle d'honneur arrive en retard au mariage. »
Elena et Zac les embarquèrent avec eux jusqu'à la mairie, et Camille se posta au fond de la salle avec Zac tandis qu'Elena et Leslie s'installaient au premier rang. Fort heureusement, les deux mariés se dirent oui, personne ne s'opposa au mariage, et ils ressortirent tous pour aller à l'église. Cette fois-ci, Leslie garda Camille à ses côtés, cette dernière se pliant aux désirs de sa chère et tendre et restant silencieuse tout du long. Camille n'était pas croyante, et n'appréciait pas du tout tout ce qui était religion. Pas au point de détester tous ceux qui s'en approchaient de près ou de loin, mais au point où elle évitait de fréquenter ceux qui étaient très chrétiens. Leslie n'était pas croyante non plus, au grand dam de sa mère, fervente chrétienne, mais elle appréciait plus les croyants que Camille.
Les cérémonies ayant eu lieues en milieu d'après-midi, le soir vint vite. Tous se rassemblèrent pour le vin d'honneur. Camille stupéfia tout le monde en se mettant à parler français avec à peine un poil d'accent, et elle fit bientôt office d'interprète, ce qui sembla la contenter. Elle les scotcha également en se révélant imbattable en mythologie, et surtout en mythologie nordique, et se retrouva bientôt embarquée dans un débat sur les historiens avec un ami de Lydia qui était également un collègue d'Elena.
VOUS LISEZ
DIVISION - Domination
ActionLA, de nos jours. Leslie Callira, détective de la DEA, voit le monde illégal de Los Angeles se transformer sous ses yeux avec l'arrivée d'un mercenaire mystérieux aux ordres d'une famille de mafieux tout aussi mystérieuse. Camille, barmaid et gérant...