Leslie s'assit dans le fourgon. Frank faisait le dernier débriefing tandis que tous vérifiaient que leurs armes fonctionnaient sans problème. Ils remplirent les chargeurs tout en écoutant leur supérieur. Enfin, ils prirent les casques disponibles et les plaquèrent sur leurs oreilles. La réunion commençait. Tous les chefs de gang savaient qu'ils étaient là, mais seul Mickaël portait un micro.
Il y avait cinq « familles » présentes. Celle de Mickaël Ribaud, les Phoenix ; les Red Carpet commandés par Loan Virolni ; les Playa Princesas de Michele Rolna ; les Expatriate Mafia de Igor Marsile ; les Dragons Claws de Kei Mishiniriko. Ils venaient de tous les coins de Los Angeles, et étaient tous rassemblés à Hollywood dans l'arrière-salle d'un restaurant. Il n'y avait que les chefs, accompagnés de quatre ou cinq hommes ou femmes soigneusement sélectionnés pour leurs capacités martiales.
Une sacrée brochette que les détectives de la DEA se seraient empressés d'arrêter en temps normal. Mais là, ils visaient un gibier plus gros, beaucoup plus gros.
Les criminels commencèrent à discuter des différentes manières de déchoir les Ezalova de leur place. La discussion traîna en longueur, et la tension grimpa jusqu'à atteindre son paroxisme. Leslie tourna la tête vers Frank et lui demanda, presque inquiète : « Qu'est-ce qu'on fait si Scarletwave ne vient pas ? » Les regards tracassés de ses collègues scrutèrent le lieutenant en attendant sa réponse. Ce dernier ne répondit pas, les lèvres pincées. Il n'en avait pas la moindre petite idée. Tous retournèrent donc à leur surveillance, hésitant entre espoir et déception. Espoir de ne pas croiser la route du tueur, désespoir ne pas pouvoir l'attraper.
Les criminels commençaient également à se dire qu'il ne viendrait pas, et décidèrent d'abandonner le piège. Liam soupira en reposant son casque, vite imité par Arthur et Kevin. Leslie s'apprêtait à faire la même chose quand elle entendit des cris d'alerte, puis des coups de feu. Aussitôt, les policiers sortirent leurs armes et se préparèrent à sortir de la camionnette. Ils foncèrent vers le restaurant, le traversèrent difficilement en fendant la foule paniquée qui en sortait, et parvinrent enfin dans l'arrière-salle. C'était un véritable chaos. Des corps jonchaient le sol, des impacts marquaient les murs, du sang tachait tout. Sous les yeux des détectives, deux hommes s'écroulèrent, terrassés. Derrière eux se tenait une forme sombre. Et, pour la première fois, ils virent Scarletwave.
Malgré sa petite taille – pas plus d'1m65 – le mercenaire dégageait une telle impression de puissance qu'ils tremblèrent. Ses vêtements étaient gris moucheté et confondaient sa silhouette. Du sang gouttait le long de sa lame, et des éclaboussures rajoutaient des taches sombres sur ses habits. Le mercenaire tourna enfin la tête vers eux. Son visage était plongé dans l'ombre d'une capuche et un foulard masquait le bas de son visage. Un masque recouvrait tout l'espace situé autour de ses yeux. Il maintenait également le foulard, coincé sous deux longues extrémités du masque qui descendaient sur les joues de Scarletwave. Les bords étaient rougis, le reste blanc cassé. Et ses yeux... Des yeux d'un bleu-gris coloré de vert feuille et de doré clair, uniques.
Frank leva son arme et se mit à tirer. Mais, avant même qu'il n'ait pu appuyer sur la détente, Scarletwave avait bougé. Il se jeta sur le côté, roula, saisissant le pistolet d'une de ses victimes au passage. Il se mit à tirer sur les policiers, qui se réfugièrent dans le couloir, braquant leurs armes vers la pièce. Les coups de feu cessèrent. Quelques secondes plus tard, les détectives faisaient à nouveau irruption dans la salle. Il n'y avait plus personne. Disparu, envolé. Ils scrutèrent avec attention chaque recoin, chaque corps au cas où Scarletwave se serait caché derrière, mais il n'y avait aucun indice. Mue par une inspiration subite, Leslie leva la tête. Et poussa un cri d'alarme au moment où Scarletwave se laissait tomber du plafond. Il s'y était accroché, telle une araignée. Puis il fondit sur Leslie, tel un aigle piquant sur sa proie. Mais il ne la tua pas. Il retourna son arme dans sa main et la frappa durement à la tempe avec la garde de l'épée. Leslie s'écroula, assommée par le coup.
VOUS LISEZ
DIVISION - Domination
ActionLA, de nos jours. Leslie Callira, détective de la DEA, voit le monde illégal de Los Angeles se transformer sous ses yeux avec l'arrivée d'un mercenaire mystérieux aux ordres d'une famille de mafieux tout aussi mystérieuse. Camille, barmaid et gérant...